MSN et AntiSpyware (sous xp sp2, winupdate activé, firewall Outp os

alcofribas
J'ai, funeste erreur, installé MSN il y a quelques mois, puis récemment,
après avoir constaté un blocage de mon système à cause de lui (99% du
processeur occupé par msmgs.exe), désinstallé ce soft.
Mais basta ! Le système de Microsoft n'en a cure ! A ma (grande) surprise,
après avoir désactivé l'option de démarrage de msmgs au startup du système
(avec autoruns de sysinternals), Antispyware (de Microsoft) me signale qu'il
a autorisé messenger à se remettre dans le startup ! (copie du message en
suivant ce lien :
http://img508.imageshack.us/img508/7118/autorisationmsmgs8xo.jpg )
Y a-t-il moyen d'être débarassé (j'écrirai bien ça en majuscules) de ce
virus, surtout que j'ai beau refaire la manip', ça revient comme la mauvaise
herbe ?
Merci de vos réponses

Hello alcofribas !

[...]

Vous confondez windows messenger composant intégré d'XP et msn
messenger.
Si vous utilisez OE, il y a un lien "dangereux" entre WM et OE.
Voyez ceci si cela peut vous aider :
http://forum.aceboard.net/79164-1808-1308-0-Pourquoi-desinstaller-Windows-Messenger.htm

--
Bien cordialement, Georges

Hello Sniper !

Juste une remarque:
Pourquoi le lien "Windows Messenger 4.7 présent en bas de la page
http://www.microsoft.com/france/internet/produits/messenger/windows-messenger.aspx
envoie-t-il directement charger *MSN MEssenger 7.5* ici:
http://messenger.msn.fr/xp/downloadDefault.aspx?client=1

Je ne veux *PAS* MSN Messenger qui buggue un autre de mes softs (Outclock)
parce qu'il remplace une DLL indispensable. Je veux retrouver Windows
Messenger 4.7 :-@
Tu peux me dire où ils l'ont planqués ?...

Regarde ici :
http://forum.aceboard.net/79164-1808-6479-0-Messenger-dernieres-versions.htm
et installe WM 5.1

--
Bien cordialement, Georges

Pour désinstaller Microsoft Messenger, il faut passer par la base de
registre et rechercher toutes les clefs se référant à ce logiciel pour les
effacer ensuit effacer le Dossier dans programme file..
C'est de cette façon que j'en sui s arrivé à bout

_____________________________________
"alcofribas" a écrit dans le message de
[...]

Hello @xiomE !

Bonjour,
[...]

Il suffit de le faire depuis panneau de configuration pour msn
messenger!
Pour windows messenger il y d'autre méthode de la votre que je qualifie
de "à la hussarde"
Voir ma précédente réponse!

--
Bien cordialement, Georges

alcofribas
Bonjour Papy Georges (si je peux me permettre, allez oui, soyons fou !)
Ben j'ai l'air malin, moi : confondre messenger avec messenger. Voilà ce que
c'est de trop lire en diagonale...Mais faut dire qu'il y a de quoi : bonjour
l'embrouille chez MS, en tout cas c'est ce que m'inspire la lecture du lien
fourni sur le forum. Du coup, je ne sais plus où j'en suis, ni ce que je dois
faire. Et j'aime pas...
Donc, nouvelles questions :
-Comment savoir ce que j'ai désinstallé (il reste des scories dans program
files aux titres aussi évocateurs que "MSN", "MSN Apps", "MSN Gaming Zone",
"MSN Messenger"
-Comment réinstaller ce qui est réellement utile (aide à distance etc...)
-sans compter la question à propos de la méthode MS utilisée par Antispyware
: la mise à jour du registre est faite manu militari quand il s'agit d'un
produit sensible (j'entend par là marketing) de chez MS, les autres (les
non-MS ou même de chez MS mais pas intéressant commercialement -msconfig par
exemple-) ayant droit au check-point Charlie dans les règles (ce que
d'ailleurs on est en droit d'attendre d'un logiciel anti-espion)
Hello alcofribas !

[...]

Ne JAMAIS faire des désinstallations à la hussarde, c'est à dire en
bricolant directement dans les dossiers!
Dites moi lequel des logiciels entre windows et msn messenger vous
voulez garder, ou supprimer. Je vous dirais quoi faire

--
Bien cordialement, Georges

alcofribas
Georges,
Merci d'être attentif à mes (petits) soucis.
Cela étant, puisque tu dis, et je suis d'accord avec toi :

Ne JAMAIS faire des désinstallations à la hussarde, c'est à dire en
bricolant directement dans les dossiers!

je ne désinstalle rien à la hussarde (sauf si pas possible autrement). Donc
je suis passé par le panneau de config etc... C'est la procédure de
désinstall elle-même qui a laissé des traces dans program files, pas moi !
Tu me proposes très aimablement :
Dites moi lequel des logiciels entre windows et msn messenger vous
voulez garder, ou supprimer. Je vous dirais quoi faire

Ben... je vais suivre l'avis du public (;o)), euh je veux dire l'avis de
Roger62 dans le forum de ton site, c'est-à-dire conserver win messenger et
supprimer msn messenger.

Enfin tu signes :
Bien cordialement, Georges
Et moi je te salue respectueusement (même si je te tutoie du haut de mes 53

ans !)
Did

Hello alcofribas !

Ben... je vais suivre l'avis du public (;o)), euh je veux dire l'avis de
Roger62 dans le forum de ton site, c'est-à-dire conserver win messenger et
supprimer msn messenger.

Pour réinstaller WIndows Messenger 5.1, voir ici :
http://forum.aceboard.net/79164-1808-6479-0-Messenger-dernieres-versions.htm

Pour couper le lien entre OE et Windows Messenger, je donne la solution
dans le fil de Rog62

Pour msn messenger il suffit de faire sa désinstallation depuis le
panneau de configuration

pour info windows messenger étant un composant intégré d'XP, son
dossier n'est pas supprimé, c'est simplement les liens dans la base de
registre qui sont désactivés. Donc rien à voir avec des scories!

Pour la cohabitation avec msn messenger elle fonctionne TRES TRES bien
et cela depuis des années maintenant

--
Bien cordialement, Georges

alcofribas
Georges,
Merci pour tes conseils que je vais suivre ASAP.
Mais en attendant leur mise en oeuvre je voudrais rajouter ceci à propos des
scories, ce sont des scories mutantes que j'héberge dans mon dossier program
files : dans l'un de mes précédents messages de ce fil, je les énumérais, eh
bien, il n'y a plus tout à fait la même chose maintenant : messenger (2,15Mo)
et messengerplus! 3 (12,2Mo). Je renonce à essayer de comprendre quoique ce
soit là-dedans. Quant à ton évocation de la cohabitation, je ne fais pas de
politique et n'ai aucun avis sur le sujet (mais Il aurait mieux fait de pas
dissoudre !!!).
Vendéennement tien
Did
1 2