MSN Messenger plante après réinstallation Windows

8 réponses
Honeydoo
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'étais venue sur le forum pour que vous m'aidiez à
reconfiguer mon PC (Dell Optiplex de 99 sous WIN98), après gros plantage de
Windows, et votre aide à tous m'a permis de reformater mon disque,
réinstaller WIN98 et tous les périphs (avec beaucoup de difficultés quand
même, vu l'ancienneté de mon système d'exploitation...
Bref tout fonctionne comme avant, sauf MSN Messenger, version 7, qui plante
à chaque démarrage, impossible d'en trouver la raison (avant j'avais
l'ancienne version MSN, aucun souci ni pour le dial ni pour la cam)
A votre avis, çà vient d'où ? J'ai "tourné, viré" comme on dit chez moi,
mais rien à faire, et çà commence à me Grrrrrr.... !
Merci à tous
Anne

8 réponses

Rodpod
hi!
version 7 périmée !déjà un virus ?

ca plante a quel moment ? plusieurs login ?

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
honeydoo
Bonjour,
J'ai la dernière version MSN
En fait avant mon plantage WIN98, mon formatage de disque et la
réinstallation de tout mon PC, aucun problème.
C'est depuis tout çà que MSN ne fonctionne plus : je peux ouvrir MSN,
discuter avec mes amis, mais dès que je veux lancer ma cam ou recevoir celle
de mes correspondants, çà plante "MSN Messenger a provoqué une défaillance,
etc..." et il se ferme
J'ai même essayé de télécharger une version antérieure, mais à l'ouverture
de MSN il me bloque en me disant qu'il y a une version plus récente que je
suis obligée de télécharger, et retour à la case départ
Voilà, je tourne le problème dans tous les sens, mais aucune solution
Je serais tentée de dire qu'il y a eu un couac à la réinstallation, mais
quoi ???
Anne

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:
449db7aa$0$7764$
hi!
version 7 périmée !déjà un virus ?
ca plante a quel moment ? plusieurs login ?
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
J'ai la dernière version MSN
En fait avant mon plantage WIN98, mon formatage de disque et la
réinstallation de tout mon PC, aucun problème.
C'est depuis tout çà que MSN ne fonctionne plus : je peux ouvrir MSN,
discuter avec mes amis, mais dès que je veux lancer ma cam ou recevoir celle
de mes correspondants, çà plante "MSN Messenger a provoqué une défaillance,
etc..." et il se ferme
J'ai même essayé de télécharger une version antérieure, mais à l'ouverture
de MSN il me bloque en me disant qu'il y a une version plus récente que je
suis obligée de télécharger, et retour à la case départ
Voilà, je tourne le problème dans tous les sens, mais aucune solution
Je serais tentée de dire qu'il y a eu un couac à la réinstallation, mais
quoi ???

Le remplacement de versions récentes de DLL ou autres par
des versions plus anciennes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Le remplacement de versions récentes de DLL ou autres par
des versions plus anciennes ?

Et dire que tu vantes par aillerus la facilité d'installation d'un
logiciel sous Windows...

Jean-Pierre Roche

Et dire que tu vantes par aillerus la facilité d'installation d'un
logiciel sous Windows...

Comment dire... 98 > 2006 = 8 ans. Essaie d'utiliser un
Linux ou un Mac OS de l'époque pour voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Comment dire... 98 > 2006 = 8 ans. Essaie d'utiliser un
Linux ou un Mac OS de l'époque pour voir...

Mac OS 9, sans souci majeur avec les outils assez récent. Faut juste
faire gaffe à charger la version kivabien.
Un truc de débutant... et pour M.Toulemonde au déballage de sa première
machine, quoi.

JOU_PA
Bonjour,
J'ai la dernière version MSN
En fait avant mon plantage WIN98, mon formatage de disque et la
réinstallation de tout mon PC, aucun problème.
C'est depuis tout çà que MSN ne fonctionne plus : je peux ouvrir MSN,
discuter avec mes amis, mais dès que je veux lancer ma cam ou recevoir celle
de mes correspondants, çà plante "MSN Messenger a provoqué une défaillance,
etc..." et il se ferme
J'ai même essayé de télécharger une version antérieure, mais à l'ouverture
de MSN il me bloque en me disant qu'il y a une version plus récente que je
suis obligée de télécharger, et retour à la case départ
Voilà, je tourne le problème dans tous les sens, mais aucune solution
Je serais tentée de dire qu'il y a eu un couac à la réinstallation, mais
quoi ???
Anne

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:
449db7aa$0$7764$
hi!
version 7 périmée !déjà un virus ?
ca plante a quel moment ? plusieurs login ?
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

j'avais rencontré un problème similaire il y a quelques mois, j'étais
parvenu a le résoudre en mettant a jour la version de msn livrée avec
98 (j'étais passé a la 4.7, je crois).

anneleguennec
BigMoc wrote:

Je te met au défi d'acheter un Mac de dernière génération et d'y
installer MacOS 9 ;-)

Et si tu achètes un PC récent, tu y mets uun Windows 3.1 facilement ?