MSN Messenger & Windows Messenger !

Jojo
Hello,

un truc étrange m'arrive depuis que j'ai réinstallé mon XP SP2 hier :

j'ai sur ma machine Windows Messenger et MSN Messenger (6.2). Mis à part le
fait que Outlook m'ouvre automatiquement une session tout seul alors que la
case "se connecter automatiquement à Windows Messenger" est décochée dans
les options (bug connu), les rares fois où OE n'ouvre pas de session, si je
clique sur Outils - Windows Messnger - Ouvrir une session, c'est MSN qui
s'ouvre, et non pas W.Messenger !
Et quand OE m'ouvre tout seul une session Windows Messenger (mes contacts
Hotmail deviennent des icônes Messenger), il n'y a pas d'icône Messenger
dans la barre des tâches; je ferme OE, toujours aucune icône, mais pourtant
je suis connecté, car si j'ouvre une session MSN Messenger, un message me
dit que j'étais déja connecté ailleurs ! (et msmmgs.exe apparaît dans les
processus).

Questions : est-ce normal, comment résoudre les problèmes, et pourquoi ?!!!
Cette interaction entre les deux Messenger me semble louche... (ent tout
cas, ça ne fonctionnait pas comme ça à l'époque...)
Je connais l'utilitaire "fixmessenger" de techniland, mais j'aimerais bien
comprendre le comment du pourquoi...

Merci , à votre bon coeur !

Jojo

PapyNet
Bonjour,

Va voir là :
petit soft remediant a cela.
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

"Jojo" a écrit dans le message de
[...]

?!!!

[...]

Jojo
Ok, merci, mais comme je le disais, je connais FixMessenger, et j'aimerais
d'abord et surtout comprendre pourquoi c'est MSN Messenger qui se lance
quand je choisis "Windows Messenger - Ouvrir une session" dans OE... Est-ce
que c'est comme ça sur tous les XP SP2 ? Il me semblait que c'était bel et
bien Windows Messenger qui se lançait... Pouvez-vous vérifier chez vous ?
Mon XP buggerais-t'il ?

Merci quand même pour la réponse ;-)

Jojo

cheo17$1bc$

[...]

Hello Jojo !
[...]

C'est un comportement en effet étrange!
Utilisez-vous Messenger Plus version 3 ?
Essayez de cacher Windows Messenger à OE avec ce petit reg
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Samu/OffWMOE.reg

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est en effet "normal" !

Dès lors que MSN Messenger est installé, il prend le pas sur Windows
Messenger.
On peut corriger cela dans la base de registre mais je n'en vois pas
l'utilité.

Je ne comprends surtout pas pourquoi il y a ces deux versions de Messenger ;
çà, çà m'a toujours dépassé ! Pourquoi ne pas avoir fait un seul et unique
logiciel qui aurait pris en compte toutes les fonctionnalités des deux
actuels et qui aurait permis à l'utilisateur de choisir simplement son mode
de fonctionnement ?

Comme l'a dit Papy, FixMessenger résout tout cela. Mais çà fait "bricolage"
tout çà ! Pour un système du niveau d'XP, c'est vraiment dommage d'être
obligé d'en passer par là... Et çà fait un bout de temps que çà dure cette
histoire !

Cordialement

========== Jean-Jacques
Jojo
Hélas non, je n'utilise même pas Messenger +. J'ai testé Fixmessenger, ça
fonctionne bien pour désolidariser W. Messenger de OE, mais maintenant, la
question est de savoir pkoi, si j'ouvre la session manuellement depuis OE,
il me lance MSN au lieu de Windows Messenger...
Peut-être un bug SP2 ? Qqun a t'-il le même souci ??
Je n'ai pas spécialement envie de désinstaller "pour voir" MSN, au cas où ça
me fiche la pagaille...

[...]

Jojo
Oups pardon Jean-Jacques, je n'ai pas vu ton message (le temps que j'écrive
le mien...)
Donc, ça serait normal ? Il me semble pourtant qu'à l'époque (avant le SP2),
j'avais les deux installés, mais c'était bien W. Messenger qui se lançait,
et non pas MSN...

Jojo

"Jojo" a écrit dans le message de news:
413af8e7$0$8192$
[...]

Hello Coucou à toutes et à tous !

[...]

Windows Messenger, composant intégré d'XP était surtout prévu dans un

environnement Entreprise. En particulier possibilité d'utiliser les
serveurs Echange et de faire des invitations aux LiveMeeting.

Msn Messenger, produit de la filière MSN à une toute autre orientation,
plutôt "ludique". Le mieux est de les faire cohabiter car la fonction
Vidéoconférence entre 2 XP n'a rien à voir avec Webcam + Webcam + audio
de MSN Messenger.
Je résume tout cela dans ceci :

==================== Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments)
sur votre compte Hotmail

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.
Attention avec la 6, vous n'avez plus de lien avec Outlook Express
(Pour les contacts par exemple)

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'aller voir ceci
http://www.messageries-instantanees.net/Fr00100.htm
Si vous n'avez pas appliqué le SP1 ou 2 d'XP vous pouvez utiliser cette
modification de la base de registre :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Samu/OffWMOE.reg

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Vous pouvez visualiser les différences ici :
http://www.messageries-instantanees.net/Fr00090.htm

---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, vous voulez absolument vous débarasser de
Windows Messenger alors faites un copier coller de cette instruction
dans démarrer exécuter en prenant tout ce qui est compris entre les "
:
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove"
---------------------------------------

Georges

[...]

C'est vous qui choisissez :
Il suffit de chosir dans l'un OU l'autre "Exécuter .... au lancement de
Windows". Vous pouvez aussi agir avec msconfig

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Georges !

Merci pour toutes ces infos !
Mais çà confirme ce que je pense ; il serait temps de faire un seul et
unique logiciel...

C'est comme Outlook et Outlook Express ! Pourquoi avoir donné le même nom ?!
Il y en a des confusions à cause de cela !
On se demande parfois... -:)

Cordialement

========== Jean-Jacques
Hello Coucou à toutes et à tous !

C'est comme Outlook et Outlook Express ! Pourquoi avoir donné le même nom ?!
Il y en a des confusions à cause de cela !
On se demande parfois... -:)

Je suis d'accord que mettre des noms "identiques" pour des produits
aussi différents n'est pas une bonne chose!
C'est ce qui s'est passé avec Windows Messenger et MSN Messenger il y a
déjà qq mois!

--

1 2