MSOCache

Jon
Bonsoir!

Dans Windows XP, à quoi servent les répertoires C:\MSOCache\..?
Peut-on les supprimer?

Hello Jon !
Bonsoir!

Dans Windows XP, à quoi servent les répertoires C:MSOCache..?
Peut-on les supprimer?

Vous avez déjà posé la question sur un forum et vous avez eu une
réponse d'Aski

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Jean-Claude BELLAMY
"Jon" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4aa63d96$0$23464$
Dans Windows XP, à quoi servent les répertoires C:MSOCache..?

Pour éviter d'avoir à redemander le CD ou DVD si on veut installer une
fonctionnalité supplémentaire une fois que Office (>= 2003) est installé, la
procédure d'installation "planque" des copies de fichiers (.CAB
essentiellement) pour ces installations futures.

Ces fichiers sont stockés dans un dossier caché nommé "Msocache"
(Article 825933 http://support.microsoft.com/?id‚5933)

Peut-on les supprimer?

Oui, mais dans ce cas, si tu veux installer une nouvelle fonctionnalité dans
Office, il faudra que tu fournisses le CD ou DVD correspondant.

Donc si tu n'es pas à court d'espace disque, et si tu n'as pas TOUT
installé, je te conseille de conserver ce dossier.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4405 (20090908) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Herser
Jon wrote:
Bonsoir!

Dans Windows XP, à quoi servent les répertoires C:MSOCache..?
Peut-on les supprimer?

Bonjour
Comme dit, tu as déjà posé la question et obtenu des réponses.
Si tu insistes, c'est sans doute parce que tu utilises news.orange.fr comme
serveur.
Dans OE6 que tu utilises, recrée un compte news avec news.microsoft.com
Tu liras plus de messages, et plus de réponses.

Voilà le fil complet :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/efe72dcde07b0bdc

Herser
Tonio le Yéti
> "Jon" a écrit dans le message de news :

Bonsoir!

Dans Windows XP, à quoi servent les répertoires C:MSOCache..?
Peut-on les supprimer?

Bonsoir,

Pour ma part, et n'ayant pas trop de soucis de place disque sur les
appareils de nos jours, je copie le CD entier d'Office dans un répertoire
spécialement destiné aux diverses installations. Ceci a pour effet, quand
j'installe à partir de cette copie (gourmande soit), on ne me redemandera
jamais le CD d'origine (et évite bien souvent de longues recherches chez
les gens un peu bordeliques). Et je peux me passer des "C:MSOCache"
et consorts. Mais chacun fait comme il aime.

Je procède ainsi avec la plupart des logiciels que j'ai à installer, ce qui
rend la config (dirons-nous) "indépendante". C'est peut-être un peu
gourmand en place disque, mais que de services rendus à l'usage.

Tonio, amicalement ;-)
Aski - MVP
Bonjour/bonsoir Tonio le Yéti,

Tu as écrit :

[...]

Précisons que le support d'installation d'Office 2003 est normalement un
DVD.
Comme on l'a écrit précédemment, on peut supprimer ou déplacer MSOCache pour
2003, mais pas pour 2007.
Par contre, copier les CD de la version 2000 (qui n'installe pas de
MSOCache) présente un intérêt certain car cela évite d'être obligé d'insérer
les CD à la moindre modification non prévue lors de l'installation initiale.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tonio le Yéti

Tu as écrit :

[...]

Bonjour/bonsoir aussi,

Précision : Quel que soit le support sur lequel est stocké le soft
d'origine concerné (CD, DVD ou presse citron), je procède ainsi.
Qu'est-ce que ça change que ce soit du 2000, du 2003, ou du 2007 ?
Que ce soient des pommes ou des poires, le principe reste le même,
et le logiciel installé qui nécessiterait des "modifications d'installation"
retrouvera ainsi ses petits sans demander d'insérer un support externe.

Amicalement, Tonio ;-)
Aski - MVP
Bonjour Tonio,

Qu'est-ce que ça change que ce soit du 2000, du 2003, ou du 2007 ?

Avec 2000, ta solution est excellente si on a de la place.
Avec 2003, elle a un intérêt limité si on ne supprime pas MSOCache
Avec 2007, elle a un intérêt limité puisqu'on ne peut supprimer MSOCache.

[...]

Je n'ai jamais eu de demande de support externe qu'avec 2000 car je garde
MSOCache.

Ceci étant écrit, chacun fait comme il veut !
--
Amicalement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tonio le Yéti
> "Aski - MVP" a écrit dans son dernier message de news :

Bonjour Tonio,

[...]

ouf ! (et si le cache a quand même été supprimé ?)

Avec 2003, elle a un intérêt limité si on ne supprime pas MSOCache

Pas besoin de MSOCache puisqu'on trouve tout de suite le chemin d'origine !
(donc on peut virer : CQFD)

Avec 2007, elle a un intérêt limité puisqu'on ne peut supprimer MSOCache.

Pas besoin de MSOCache puisqu'on trouve tout de suite le chemin d'origine !
( en fait, je n'en sais rien, ne faisant pas la course aux "derniers nés",
et 2003 me suffisant amplement, ainsi qu'à mes "disciples")

Et... le plus important : ça reste vrai pour toutes les installations
(et pas seulement les produits - extrêmement lourds - à Bilou) !

Tonio (qui n'a rien à demontrer ou à défendre), EOT sur le sujet.