MSOE.DLL

Milo
Bonjour à tous
Sur mon Fixe je suis en xp pro sp3, 1 GO de mémoire, avira antivir premium
... acheté en fin 2004
OE ne veut plus s'ouvrir " MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé..." ceci est
survenu à la remise enroute du PC fixe après une mise en veille. Ci dessous
des captures permettant de voir ce qu'il y a dans le PC au niveau de cette
dll.
http://cjoint.com/?cjh6GCu1HH
http://cjoint.com/?cjh7sSwMVB
http://cjoint.com/?cjh71mIqnn

Comme je voud écris de mon portable qui a le meme OS que le fixe mêmes mises
à jour, avast pour le moment à jour aussi, je suis allé relever ce que
j'avais au niveau des MSOE.DLL
Voilà ce que j'ai trouvé
http://cjoint.com/?cjidzwgjVV

J'ai bien entendu le CD de mon OS XP pro original.
Si vous avez une idée des manips merci par avance.

Milo

Luc
Milo a écrit...

[...]

Vérifie que les fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1] ne soient pas
en lecture seule (clic droit --> 'Propriétés')

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Milo

[...]

Bonsoir Luc
Et merci de ta réponse, je suppose que je peux, comme tu dis, acceder aux
fichiers dbx par une autre voie que outlook express car je ne peux l'ouvrir,
et passer par "rechercher" avec ie6, mais cette manip ce matin aucune case
n"est cochée, je n'ai pas regardé tous les messages, par contre, j'ai
regardé les propriétés de la boite de reception jusqu"a elements supprimés,
aucune case n"est cochée.
pour info, a la remise en route du pc a partie du mode veille, j'ai eu un
ecran bleu, et tout en bas il parlait de mémoire, je ne me souviens plus
très bien.
comme j'ai le meme OS sur mon portable, question stupide pourquoi je n'ai
que deux .dll sur le portable et quatre sur le fixe, et puis je supprimer
ces ' dll et transferer celles de mon portables en faisant un copier coller?
J'ai vu sur faqoe une manip en agissant sur le registre, mais je n'ai pas
approfondi, toi qui est expert en la matière...
bonne soirée
merci

Milo
Milo
"Milo" a écrit dans le message de news:

[...]

bonjour à tous
A des fins peut être utiles, je joins une copie d'écran de OE registre avec
le contenu, dur le PC fixe et sur le portable.

PC Fixe: http://cjoint.com/?ckiaC5hAIh j'ai dans le dossier de OE la KB
918766

Portable: http://cjoint.com/?ckibATxyVa ici pas de KB 918766

C'etait juste pour info

Bonne journée

Milo
Luc
Milo a écrit...

[...]

cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour
pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Bonsoir Luc

Bonjour,

Et merci de ta réponse, je suppose que je peux, comme tu dis,
acceder aux fichiers dbx par une autre voie que outlook express car
je ne peux l'ouvrir, et passer par "rechercher" avec ie6,

Avec IE6 ??
Avec l'Explorateur Windows et/ou son outil de recherche.
Par défaut (s'il n'a pas été personnalisé par l'utilisateur), le chemin
d'accès dossier de stockage d'OE est X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataIdentities{N°ID_xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}MicrosoftOutlook
Express accessible uniquement si l'affichage des fichiers et dossier caché
est paramétré dans les 'Options des dossiers' (cf. ma première réponse)

[...]

Je ne comprends pas bien ce que tu décris là.

Une fois dans le dossier de stockage d'OE, vérifie l'attribut de chacun des
fichiers .dbx (clic droit --> 'Propriété' --> la case 'Lecture seule' ne
doit pas être cochée). S'il y en a trop pour toi, vérifie en priorité, Boîte
de réception.dbx, Eléments supprimés.dbx, Boîte d'envoi.dbx, Brouillons.dbx,
Eléments envoyés.dbx, sans oublier surtout Folders.dbx.

[...]

T'as déjà des trucs _très_ curieux dans le dossier programme d'OE, évite de
mettre davantage le bronx.

J'ai vu sur faqoe une manip en agissant sur le registre,
mais je n'ai pas approfondi, toi qui est expert en la matière...

Je ne suis pas expert en devinette ? J'aime pô les devinettes. ;-)
De quoi parle-tu ?
S'il s'agit de ça, http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cg.htm eh bien
tout y est expliqué.

bonjour à tous

Re,

[...]

Je me demande bien comme tu as pu te retrouver avec le dossier KB 918766 qui
concerne une KB de 2006 qui provoquait un bug (dont j'ai oublié les
symptômes) corrigé par la KB 923694 du 15/12/2006.
Cf. http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/histo.htm item "15/12/2006
MS06-076" et
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms06-076.mspx

Essaie une réinscription des DLL (voir lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm et le lien vers RepareOE de
scraper)

Essaie aussi une réparation du carnet d'adresses qui _pourrait_ être en
cause.
Inspire-toi de http://support.microsoft.com/kb/917288/fr pour tenter de
réparer le problème.

(Remarque : sur cette page traduite approximativement, remplace la ligne
C:Documents and Settings<utilisateur>Desktopbackup.wab par
C:Documents and Settings<utilisateur>Bureau)

[...]

Milo
> [...]

Boîte de réception.dbx, Eléments supprimés.dbx, Boîte d'envoi.dbx,
Brouillons.dbx, Eléments envoyés.dbx, sans oublier surtout Folders.dbx.

Bonjour Luc
Tu as raison, je t'ai parlé de ie6, mais je suis bien passé par "rechercher"
concernant les dbx, je n'ai aucune case de cochée, sur les ce que tu
demande ci dessus.

[...]

Bronx? c'est à dire le b....el, t'a raison, ce matin j'ai l'erreur
0x8007OOOE, 14007, et ensuite, j'ai "Msimn à rencontré un probleme et doit
fermer" etc...
Tu peux me dire ce qu'il y a de curieux dans le programme d'OE? ce matin
j'ai mis a la corbeille, donc récuperable, les copies de MSOE.DLL qui datent
de 2004 avec des indices, tu as raison c'est bizarre, je n'ai pas ça dans le
programme de mon portable avec le meme OS de XP Pro 2004

[...]

C'est exactement ça, tu as parfaitement raison, mais tu as vu que je n'ai
plus le meme message d'erreur! je suppose que ce lien est toujours valable.

bonjour à tous

Re,

[...]

Ton étonnement est égal au mien et en plus ce dossier qui est dans le
programme d'OE est vide, il est maintenant à la corbeille aussi,

Essaie une réinscription des DLL (voir lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm et le lien vers RepareOE de
scraper)

J'ai bien entendu esayé repareOE de scaper sans succes, j'ai également
essayé powerie6 de laurent idem, je vais maintenant prendre tous tes liens
les transferer sur mon fixe puisque Internet est OK pour essayer ce que tu
me preconise, sinon je vais rechercher un tuto pour réparer Windows... je
l'ai déja fait une fois mais je ne m'en souviens plus , je vais regarder.
En tous cas:
Merci infiniment, comme d'hab de ton aide précieux
et bien entendu je te tiens informé.
Merci Luc

Milo

Essaie aussi une réparation du carnet d'adresses qui _pourrait_ être en
cause.
Inspire-toi de http://support.microsoft.com/kb/917288/fr pour tenter de
réparer le problème.

Si j'ai bien compris MSOE.DLL est aussi en cause au niveau du carnet?

(Remarque : sur cette page traduite approximativement, remplace la ligne
C:Documents and Settings<utilisateur>Desktopbackup.wab par
C:Documents and Settings<utilisateur>Bureau)

Luc
Milo a écrit...
[...]

[...]

ou plus précisémnet, un carnet d'adresses corrompu peut provoquer une erreur
de chargement de MSOE.DLL.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Milo
"Luc" a écrit dans le message de
Milo a écrit...
[...]

[...]

Je suis toujours sur mon portable pour poster.
merci de ton aide, mais je galère, j'ai toujours les mêmes erreurs au niveau
de OE, impossible d'y acceder (MSOE.dll) non initialisée, et maintenant je
ne peux plus télécharger les mises à jour, car en passant par procedure
"dial-fix etc" le reg muapi.dll a échoué, car entre temps j'ai essayé de
réparer Windows, bien entendu j'ai perdu les points de restau.
je ne sais pas ce que tu en penses, mais dois-je formater? ou bien peut on
réinstaller windows par dessus et dans ce cas la je suppose que l'on doit
tout perdre au niveau des prog et des fichiers, tous mes documents et OE
sont sauvegardés (Saveoe), les prog ben faudra les réinstal.
je pars jusqu'a lundi, je prend mon portable pour lire les NG eventuellement
répondre, mais je ne pourrais pas aller sur mon fixe avant lundi.
Comme tu dis il y a un b...del dans mon pc. maintenant s'il y a une solution
pour nettoyer...propre...

Bonne journée et merci à tous ceux qui ont des idées
Milo
Luc
Milo a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Milo a écrit...
[...]

[...]

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles là ni le rapport avec le problème.

[...]

La réinstallation "par-dessus" correspond à une réparation (sans perte des
programmes perso, documents perso, paramétrages,... avec perte uniquement
des Mises à jour) or comme tu dis avoir déjà réparé...

Mais as-tu essayé la manoeuvre concernant le Carnet d'adresses ?
As-tu essayé la réparation d'OE (sers-toi de RepareOE de scraper) ?

je pars jusqu'a lundi, je prend mon portable pour lire les NG
eventuellement répondre, mais je ne pourrais pas aller sur mon fixe
avant lundi. Comme tu dis il y a un b...del dans mon pc.

Il y a des trucs curieux, c'est sûr.

[...]

minie
"Luc" a écrit dans le message de
Milo a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Milo a écrit...
[...]

[...]

je vais t'énumerer ce qui n'a pas marché avant que je répare Windows
-Repare OE de scaper
-Reparer ie6 avec power ie6 de Laurent techniland puisque OE en fait partie
-les manips concernant la recup du carnet que tu m'as indiqué
-Tout ce qui est préconisé par ton lien de la faqoe, sauf la manip dans le
registre où il fallait changer la clé à "5" je crois je n'ai pas bien
compris.
Je t'ai parlé de WU pour info car aprés avoir réparé Windows je ne pouvais
plus télécharger "Windows installer v3.1"
Je vois bien que IE est instable, déjà bien avant que OE me lache, les
réactions en cliquant soit sur des pages ie soit en voulant ouvrir les
messages de oe, mais pas régulièrement.
En bref c'est apres avoir eu un écran bleu que c'est arrivé, où il était
question de mémoire...d'ailleurs mon premier message sur ce fil, le message
d'erreur parlait de disque plein ou pas suffisamment de mémoire...
http://cjoint.com/?cprUTZAmKL
je sais que ce n'est pas facile de comprendre, lorsque les explications que
je te donne ne sont pas parfaites, c'est mieux lorsque l'on a le PC en
mains.
Mais bon
Voilà où j'en suis, pas terrible, actuellement je suis sur le PC en XP pro
sp2 suite à la réinstal avec le cd d'origine
Bonne soirée à tous
Milo chez minie
Milo
Bonjour Luc
Bon la soluce pour info, a été de renommer en allant dans le registre
jusqu'a OE le fichier "folder.dbx" en "folder.old" redemarrer OE et tout
était là, c'est pas moi cest notre ami ...au vue des messages d'erreurs du
début.
Donc c'est résolu.
Merci en tous cas de ton aide

--