MSOWC

blutch
Bonjour a toutes et =E0 tous,

Quelqu'un(e) pourrait-il me r=E9pondre =E0 la question suivante :
Est-il "dangereux" de remplacer un fichier msowc.dll para un autre
plus r=E9cent sans qu'il est d'effets secondaires impr=E9vus ?

J'ai l'impression que certains PC ne peuvent ouvrir normalement des
spreadsheet du fait d'avoir une version du msofc.dll plus ancien que
celui qui a enregistr=E9 les derni=E8res modifications du fichier en
question (convertissant le spreadsheet =E0 une version plus r=E9cente).
Si quelqu'un a compris ce dernier paragraphe: chapeau ;-)

Merci de votre aide et =E0 bient=F4t
Blutch

Daniel.C
Bonjour.
Quand je remplace une DLL, je sauvegarde TOUJOURS l'ancienne avant, en
ajoutant l'extension .sav derrière.
Daniel
"blutch" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et à tous,

Quelqu'un(e) pourrait-il me répondre à la question suivante :
Est-il "dangereux" de remplacer un fichier msowc.dll para un autre
plus récent sans qu'il est d'effets secondaires imprévus ?

J'ai l'impression que certains PC ne peuvent ouvrir normalement des
spreadsheet du fait d'avoir une version du msofc.dll plus ancien que
celui qui a enregistré les dernières modifications du fichier en
question (convertissant le spreadsheet à une version plus récente).
Si quelqu'un a compris ce dernier paragraphe: chapeau ;-)

Merci de votre aide et à bientôt
Blutch
blutch
Ok je vais faire ça.

Merci de ta suggestion Daniel
MichDenis
L'important, c'est de s'assurer que le nom de la bibliothèque
est demeuré le même.
IL arrive qu'en mettant à jour une bibliothèque, Microsoft
décide de modifier le nom de la bibliothèque.. à titre d'exemple
"Microsoft Visual Basic for application Extensibility5.3"
la Version Excel97 est différente des versions plus récentes d'excel .

Pour ce faire, il faut regarder dans l'explorateur d'objets dans la
fenêtre de l'éditeur de code la liste déroulante où apparaît le nom
de "toutes les bibliothèques" déjà chargées.

Si le nom de la bibliothèque n'est pas identique, la substitution
ne fonctionnera pas de soi si tu utilises une liaison précoce pour
la déclaration des objets appartenant à cette bibliothèque.

Et pour pouvoir accès à une liaison tardive, il faudra que tu initialise
la base de registre avec ta nouvelle DLL avec une ligne de code
similaire dans la boîte "Exécuter" du bouton démarrer de la barre des tâches

regsvr32 C:CheminOùTuAsCopiéLaDllFichier.Dll

[...]

blutch
Excellent,

je vais pouvoir appliquer cette fonction à tous les postes de mon
boulot.

J'ai juste un petit problème :-o
il sembleraît que la ligne de commande suivante :
regsvr32 C:CheminOùTuAsCopiéLaDllFichier.Dll (adaptée à mon cas)

ne permet aucun espace comme dans l'exemple suivant :
regsvr32 C:Chemin Où Tu As Copié La DllFichier.Dll

Y a t il un moyen de contourner le problème ?
Dans le cas contraire, je penses creer un répertoire "sans espace"
pour y placer ma DLL (ce qui a l'avantage de ne pas toucher la dll
originale)

Merci encore de ton aide
et à bientôt

blutch