MSP_VIEW_RES_ENT : Scripts de compatibilité ne fonctionne pas

8 réponses
DBA - Valérie
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de mise à jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

8 réponses

Christophe F. [MS]
Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts exécutez
vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de mise à
jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

DBA - Val
Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une vue ,
MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de données.
J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server 2002),
seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les utilisateurs
de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets, version
MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela n'est pas
fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM uneTable)
de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts exécutez
vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de mise à
jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

DBA - Val
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)" et non
"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une vue ,
MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de données.
J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server 2002),
seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les utilisateurs
de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets, version
MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela n'est pas
fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM uneTable)
de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts exécutez
vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de mise à
jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

JF Morvan - MVP Project
Bonjour Valérie(?)

MSP_VIEW_RES_ENT n'est pas une vue. C'est une table qui est décrite dans le
fichier SVRDB.HTM qui doit se trouver sur votre serveur.

Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas. (Cela
demande à être confirmé)

Bon courage !

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message de
news:
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)" et non
"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une vue ,
MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de
données.

J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server 2002),
seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les
utilisateurs

de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets,
version

MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela
n'est pas

fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM
uneTable)

de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts
exécutez

vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données
Project

Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de
mise à

jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

DBA - Val
"Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas. (Cela
demande à être confirmé)"

Évidemment que le cube OLAP n'a jamais été créé. Que puis-je faire alors
pour exécuter complètement le script de Microsoft qui me permettra
d'enregistrer les projets MS Project 2002 en 2003 ? Y a-t-il une autre
solution ?

Merci

Bonjour Valérie(?)

MSP_VIEW_RES_ENT n'est pas une vue. C'est une table qui est décrite dans le
fichier SVRDB.HTM qui doit se trouver sur votre serveur.

Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas. (Cela
demande à être confirmé)

Bon courage !

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message de
news:
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)" et non
"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une vue ,
MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de
données.

J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server 2002),
seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les
utilisateurs

de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets,
version

MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela
n'est pas

fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM
uneTable)

de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts
exécutez

vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de données
Project

Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de
mise à

jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

JF Morvan - MVP Project
Pourquoi dites-vous "Evidemment" ?
Le mieux ne serait-il pas de le créer ?

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message de
news:
"Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas. (Cela
demande à être confirmé)"

Évidemment que le cube OLAP n'a jamais été créé. Que puis-je faire alors
pour exécuter complètement le script de Microsoft qui me permettra
d'enregistrer les projets MS Project 2002 en 2003 ? Y a-t-il une autre
solution ?

Merci

Bonjour Valérie(?)

MSP_VIEW_RES_ENT n'est pas une vue. C'est une table qui est décrite dans
le

fichier SVRDB.HTM qui doit se trouver sur votre serveur.

Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas.
(Cela

demande à être confirmé)

Bon courage !

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message
de

news:
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)" et
non

"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une
vue ,

MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de
données.

J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server
2002),

seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les
utilisateurs

de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets,
version

MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela
n'est pas

fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM
uneTable)

de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts
exécutez

vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit
dans

le
message de news:

Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de
données

Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur
se

produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de
mise à

jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

DBA - Val
Je disais "évidemment", dans le sens que pour moi, il n'a pas été créé car
j'ignorais tout à fait son existence. Nous utilisons MS Project de façon
minimale dans notre entreprise, par conséquent j'ignorais l'existence de ses
cubes. Pouvez-vous m'aider SVP, en m'indiquant comment je puis créer ce cube
?

Merci

Pourquoi dites-vous "Evidemment" ?
Le mieux ne serait-il pas de le créer ?

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message de
news:
"Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas. (Cela
demande à être confirmé)"

Évidemment que le cube OLAP n'a jamais été créé. Que puis-je faire alors
pour exécuter complètement le script de Microsoft qui me permettra
d'enregistrer les projets MS Project 2002 en 2003 ? Y a-t-il une autre
solution ?

Merci

Bonjour Valérie(?)

MSP_VIEW_RES_ENT n'est pas une vue. C'est une table qui est décrite dans
le

fichier SVRDB.HTM qui doit se trouver sur votre serveur.

Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube OLAP.
Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas.
(Cela

demande à être confirmé)

Bon courage !

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message
de

news:
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)" et
non

"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise une
vue ,

MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de
données.

J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server
2002),

seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les
utilisateurs

de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs projets,
version

MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si cela
n'est pas

fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM
uneTable)

de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels scripts
exécutez

vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a écrit
dans

le
message de news:

Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de
données

Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une erreur
se

produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le script de
mise à

jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci

JF Morvan - MVP Project
Vous trouverez les infos nécessaires à la création du cube OLAP à l'adresse
suivante :

http://www.microsoft.com/resources/documentation/project/2002/all/reskit/en-us/default.mspx

Les fonctions d'analyse de SQL Server doivent être préalablement installées.

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message de
news:
Je disais "évidemment", dans le sens que pour moi, il n'a pas été créé car
j'ignorais tout à fait son existence. Nous utilisons MS Project de façon
minimale dans notre entreprise, par conséquent j'ignorais l'existence de
ses

cubes. Pouvez-vous m'aider SVP, en m'indiquant comment je puis créer ce
cube

?

Merci

Pourquoi dites-vous "Evidemment" ?
Le mieux ne serait-il pas de le créer ?

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le message
de

news:
"Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube
OLAP.

Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas.
(Cela

demande à être confirmé)"

Évidemment que le cube OLAP n'a jamais été créé. Que puis-je faire
alors

pour exécuter complètement le script de Microsoft qui me permettra
d'enregistrer les projets MS Project 2002 en 2003 ? Y a-t-il une autre
solution ?

Merci

Bonjour Valérie(?)

MSP_VIEW_RES_ENT n'est pas une vue. C'est une table qui est décrite
dans

le
fichier SVRDB.HTM qui doit se trouver sur votre serveur.

Apparemment, cette table est utilisée pour la mise à jour du cube
OLAP.

Si vous n'avez jamais créé ce cube, peut-être qu'elle n'existe pas.
(Cela

demande à être confirmé)

Bon courage !

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"DBA - Val" a écrit dans le
message

de
news:
Deux erreurs dans ce que j'ai écrit précédemment :

1 - Je voulais dire "Sql Server 2000" et non "Sql Server 2002".
2 - Je voulais dire "MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2002)"
et

non
"MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000)".

Désolée

Bonjour,

J'utilise le script fournis par Microsoft a l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDdad547a-99f1-43da-845f-25e7dfb92356&displaylang=fr

Le problème, c'est que le script fournis par Microsoft utilise
une

vue ,
MSP_VIEW_RES_ENT, qui est tout simplement absente sur la base de
données.

J'ai d'ailleurs aucune vue sur cette base de données (Sql Server
2002),

seulement les tables.

J'ai besoin d'exécuter ce script (assez urgent), pour que les
utilisateurs

de Microsoft Office Project 2003 puissent enregistrer leurs
projets,

version
MS Project 2002, avec la version plus récente du logiciel. Si
cela

n'est pas
fait, ils ne pourront accéder qu'en lecture seule a leurs
projets.

C'est pour cette raison que j'ai besoin du script (SELECT * FROM
uneTable)

de la vue MSP_VIEW_RES_ENT (version MS Project 2000).

Merci

Bonjour,
Les schémas de base ont changés entre 2002 et 2003. Quels
scripts

exécutez
vous particulièrement?

--
Cdt,
CF
"DBA - Valérie" <DBA - Valé a
écrit

dans
le
message de news:

Bonjour,

quand j'exécute les scripts de compatibilité de la base de
données

Project
Professional 2003 pour Microsoft Project Server 2002, une
erreur

se
produit.

'dbo.MSP_VIEW_RES_ENT' : nom d'objet incorrect.

J'ai besoin de cet objet pour exécuter complètement le
script de

mise à
jour.

SVP, pouvez-vous me transmettre le script de cet objet.

Merci