mspaint

Daniel Gervais
Bonjour,

Depuis quelques jours la ligne mspaint a disparu du menu accessoires de
tous les programmes. Si j'éxécute directement mspaint depuis son emplacement
il prend pendant quelques secondes tout l'écran puis s'arrête avec envoi
d'informations à Microsoft. Que faire, pourriez vous me dire ou récupérer un
mspaint.exe pour XP SP3 ou me l'envoyer à gervais.daniel@free.fr.

Daniel Gervais

Azo4
as-tu utilisé un inutilitaire de nettoyage de registre?
as-tu tenté un point de restauration d'avant l'incident?
as-tu essayé sfc /scannow?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Daniel Gervais" a écrit dans le
message de news:
[...]

Daniel Gervais
Oui j'ai utilsé regclean, pour le point de restauration et sfc/scannow c'est
du chinois pour moi.

Merci quand même
--
Daniel Gervais

"Azo4" wrote:

> [...]

> un
> mspaint.exe pour XP SP3 ou me l'envoyer à

Jaypie
[...]

Pour le point de restauration, le vrai terme est " Restauration du système
",

Pour effectuer une restauration, cliques sur Démarrer > Tous les programmes
> Accessoires >
Outils système et finalement, tu cliques sur Restauration du système.

Tu n'as qu'à choisir une date antérieure à ton problème et le tour est joué.

Bonne chance

Jaya
Herser
Daniel Gervais wrote:
Oui j'ai utilsé regclean, pour le point de restauration et
sfc/scannow c'est du chinois pour moi.

Merci quand même

Bonjour
RegClean est très dépassé, mais aucun outil équivalent n'est conseillé.
Azo4 parle avec raison de "Inutilitaire"
Mais tu peux revenir en arrière en cherchant dans le dossier où est installé
Regclean un fichier Undoxxxxx.reg
Tu choisis le + récent en classant par date, tu cliques dessus, tu dis oui à
la confirmation
Le fichier Undo remets ce qu'il a modifié dans le registre.
Et reviens nous dire
Herser
Daniel Gervais
Bonjour,

Comme j'ai installé beaucoup de choses suite à une réinstallation complète
de XP, j'ai peur qu'en utilisant un point de restauration de perdre beaucoup
juste pour récupérer Paint.

Daniel Gervais

"Herser" wrote:

Daniel Gervais wrote:
> [...]

la confirmation
Le fichier Undo remets ce qu'il a modifié dans le registre.

Azo4
> Azo4 parle avec raison de "Inutilitaire"

copyright "Le Claude" !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
Daniel Gervais wrote:
[...]

Azo4

du chinois pour moi.

alors pourquoi utiliser regclean!

--

"Azo4" wrote:

[...]

"Daniel Gervais" a écrit dans
le
message de news:
> [...]
> récupérer
> un
> mspaint.exe pour XP SP3 ou me l'envoyer à

Herser
Daniel Gervais wrote:
[...]

Re
Vérifie d'abord
Ce sont 2 sauvegardes différentes :
1 ) Undoxxxx.reg : ta dernière utilisation de Regclean est peut-être
récente.
Elle est de toute façon datée, et tu ne risques rien à revenir sur un
registre avant correction de Regclean
Puisque regclean ne sert à rien, sinon à créer des problèmes.

2 ) Restauration système : XP en fait une toutes les 24H (à peu près).
Tu peux restaurer puis choisir d'annuler cette restauration si ça ne te va
pas.
Donc pas grand risque, sinon malchance extrême : coupure EDF en pleine
restauration !
Et encore

Mais faut tenter, je ne suis pas à ta place.
En plus de Paint, tu as aussi un pb avec OE6, réglable autrement certes,
mais Undoxxxx suffit peut-être.
Herser
Herser
Azo4 wrote:
c'est

du chinois pour moi.

alors pourquoi utiliser regclean!

Ce n'est pas regclean qui est du chinois pour Daniel, mais restauration et
sfc/ scannow.
Et merci pour avoir rendu à César Claude l'inutilitaire
Herser

[...]

JF
*Bonjour Azo4 * !

Azo4 parle avec raison de "Inutilitaire"

copyright "Le Claude" !

Comme Claude tu ne sais pas qu'il faut ajouter un espace aux deux
tirets du délimiteur de signature afin qu'il soit pris en compte par
les lecteurs de News.

Démonstration : la signature est reproduite dans ma réponse, ce n'est
pas normal (faut dire que le message précédent est mélangé à la
signature, ce qui n'est pas normal non plus, je te l'ai déjà expliqué)

--

Daniel Gervais wrote:
[...]

Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?