Mspaint sous Windows-XP

8 réponses
PapyNet
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni dans
Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à l'ouverture ..

Une piste ..?????
Merci

8 réponses

j
Bonjour à tous :-)
Sur son post :43512955$0$17230$,
PapyNet a pianoté à notre intention:
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni
dans Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à
l'ouverture ..

Vider ton cache peut-être ??
cf pour IE
http://www.technicland.com/article.php3?sid4
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.astroweb2000.net/

PapyNet
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous :-)
Sur son post :43512955$0$17230$,
PapyNet a pianoté à notre intention:
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni
dans Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à
l'ouverture ..

Vider ton cache peut-être ??
cf pour IE
http://www.technicland.com/article.php3?sid4
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.astroweb2000.net/

Merci ... mais ce n'est pas du tout le meme probleme ..
C'est un reglage à fairte dans les "préfèrences du logiciel
mais voilà .... où .. ???

j
re' :-D
Sur son post :435134e6$0$27406$,
PapyNet a pianoté à notre intention:
Merci ... mais ce n'est pas du tout le meme probleme ..
C'est un reglage à fairte dans les "préfèrences du logiciel

mais voilà .... où .. ???

tu veux bien dire que ds MSPaint----»Fichier--»Enregistrer sous...--» ds les
*Types*,sous le nom de l'image, tu n'as que .bmp et pas les 7 autres/ clic à
droite sur la flèche bleue descendante ??
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.bardessciences.net/

Jacques93
Bonjour PapyNet,
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni dans
Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à l'ouverture ..

Une piste ..?????
Merci

Je peux me tromper, mais je crains que cela ne soit codé en 'dur' dans
le programme Mspaint.exe. Les paramètres de Paint sont stockés dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaint

et aucune clé ne semble indiquer le format d'enregistrement par défaut.

--
Cordialement,

Jacques.

Papy13
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour PapyNet,
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni
dans

Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à l'ouverture
..

Une piste ..?????
Merci

Je peux me tromper, mais je crains que cela ne soit codé en 'dur' dans
le programme Mspaint.exe. Les paramètres de Paint sont stockés dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaint

et aucune clé ne semble indiquer le format d'enregistrement par défaut.

--
Cordialement,

Jacques.

Bonjour

Je suis sous WinME j'ai eu le même problème j'ai ajouté dans la BdR 2
nouvelles valeurs depuis plus de problème avec Paint

Racine : HKEY_CURRENT_USER
Clé : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaintView

et créer deux nouvelles valeurs dword nommées " JPGWIDTH" et
" JPGHEIGHT" , tout comme leurs petites sours, BMPWIDTH et BMPHEIGHT et
laisser leur valeur à zéro.

Pour WinXP je ne sais pas mais je pense que sait pareil

A vous de voir avec les Prof.

Cordialement,

Bon WE..

PapyNet
"" a écrit dans le message de news:

re' :-D
Sur son post :435134e6$0$27406$,
PapyNet a pianoté à notre intention:
Merci ... mais ce n'est pas du tout le meme probleme ..
C'est un reglage à fairte dans les "préfèrences du logiciel

mais voilà .... où .. ???

tu veux bien dire que ds MSPaint----»Fichier--»Enregistrer sous...--» ds
les *Types*,sous le nom de l'image, tu n'as que .bmp et pas les 7 autres/
clic à droite sur la flèche bleue descendante ??
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.bardessciences.net/

Si je les ai tous .. mais je voudrais que avoir le "type" jpg sans
avoir a bouger l'ascenseur .... (par default à l'appel de "enregistrer ...
sous)

PapyNet
"Papy13" a écrit dans le message de news:

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour PapyNet,
bonjour

Lorsque que l'on veut sauvegarder une image sous Mspaint .. c'est
l'extention
"bmp" qui s'ouvre pas "default" .. je n'ai pas trouvé où modifier, ni
dans

Mspaint,
ni dans les "registres" de Xp .. pour mettre ... "jpg" .. à l'ouverture
..

Une piste ..?????
Merci

Je peux me tromper, mais je crains que cela ne soit codé en 'dur' dans
le programme Mspaint.exe. Les paramètres de Paint sont stockés dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaint

et aucune clé ne semble indiquer le format d'enregistrement par défaut.

--
Cordialement,

Jacques.

Bonjour

Je suis sous WinME j'ai eu le même problème j'ai ajouté dans la BdR 2
nouvelles valeurs depuis plus de problème avec Paint

Racine : HKEY_CURRENT_USER
Clé : SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsPaintView

et créer deux nouvelles valeurs dword nommées " JPGWIDTH" et
" JPGHEIGHT" , tout comme leurs petites sours, BMPWIDTH et BMPHEIGHT et
laisser leur valeur à zéro.

Pour WinXP je ne sais pas mais je pense que sait pareil

A vous de voir avec les Prof.

Cordialement,

Bon WE..

Ok ... merci .... je vais faire l'essai demain ... et peut-etre meme
supprimer BMPWIDTH et BMPHEIGHT .... <[;o))))))))))

j
Bon Dimanche à tous :-D
Sur son post :43517560$0$27448$,
PapyNet a pianoté à notre intention:
Si je les ai tous .. mais je voudrais que avoir le "type" jpg sans
avoir a bouger l'ascenseur .... (par default à l'appel de
"enregistrer ... sous)

lol ah bon, c'est de l'huile de coude qu'il te faut rofl car les
anti-inflammatoires, paraît que c'est pas bon pour l'estomac rofl rofl

[hs] au passage, lu qu'il fallait NetFramework pour que MSPaint fctionne
correctement .. %-(
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :o)
http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/051012-darpa-grand-challenge/1.shtml