MSQL: pb requete avec variable session

4 réponses
Freegate
Bonjour,

la ligne suivante génère un message d'erreur dans l'exécution de mon code
PHP (serveur web : apache, sgbd : mysql)

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

Pouvez vous m'aider à corriger la syntaxe de cette ligne ?

Le message d'erreur est le suivant :

Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting
T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\program
files\easyphp1-7\www\test.php on line 8

Merci

4 réponses

Michaël
Salut,

Le 25.11.2004 01:56, Freegate a écrit :
$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

Essaie avec ceci :

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

Cdt,
Michaël
Freegate
"Michaël" a écrit dans le message de news:
co4ga1$g4d$
Salut,

Le 25.11.2004 01:56, Freegate a écrit :
$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

Essaie avec ceci :

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

Cdt,
Michaël

Malheureusement ça ne marche pas

Merci

message d'erreur : Parse error: parse error, unexpected T_BAD_CHARACTER,
expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:program
fileseasyphp1-7wwwtesttest.php on line 11
Patrick Mevzek
Le Thu, 25 Nov 2004 01:56:36 +0100, Freegate a écrit :

la ligne suivante génère un message d'erreur dans l'exécution de mon
code PHP (serveur web : apache, sgbd : mysql)

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('".$_SESSION['nom']."')";

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
Freegate
merci c'est bon avec cette syntaxe

"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 25 Nov 2004 01:56:36 +0100, Freegate a écrit :

la ligne suivante génère un message d'erreur dans l'exécution de mon
code PHP (serveur web : apache, sgbd : mysql)

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('$_SESSION['nom']')";

$sql="INSERT INTO clients (nom_client) VALUES ('".$_SESSION['nom']."')";

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>