MSQUERY - IIF

Benoit
Bonsoir,

Je fais des requêtes MS QUERY pour atteindre une base de données sous SQL
SERVER. Je souhaiterai calculer un champ grâce à IIF ou le si d'EXCEL.
Si je travaille dans la fenêtre sql, je peux utiliser un CASE WHEN THEN ELSE
END mais je perds alors toutes les aides graphiques de MSQUERY. De plus, il
n'est pas possible de transposer le CASE WHEN dans une nouvelle colonne,
j'ai un message "erreur de syntaxe". J'ai essayé avec IF, IIF mais sans
succès. Connaissez vous la syntaxe à utiliser dans ce cas ?

Au passage j'en profite pour demander s'il existe des sites ou livres qui
reprennent les syntaxes utilisées dans MSQUERY.

Merci pour vos réponses

--
Benoit

Pierre CFI [mvp]
bonjour
avec msquery tu vas étre assez limité en langage.
tu ferais peut etre mieux d'attaquer ta base avec DAO, ou ADO
tu as ici, entre autre, un intervenant micheldenis qui a un penchant certain pour les recordset ..:o)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer