MSSQL en php et via SQL query analyzer

Alex
Bonjour,

Suite a ma precedente question, j'ai reussi a compter le nombres d'items qui
pointent vers un enregistrement d'une table depuis une autre.

J'ai donc une requete qui marche bien sous SQL Query Analyzer, avec du LEFT
OUTER JOIN et du GROUP BY :

select B_ID as bId, B_NAME as BName,
count(A_ID) as NbA
from base.dbo.B
left outer join base.dbo.A on AB_ID = B_ID
where 1=1
group by B_ID, B_NAME

(les enregistrements de A ont un champ AB_ID qui "pointe" vers B_ID de B)

Maintenant je veux la mettre en PHP, via une connexion ODBC. Un simple
SELECT .. FROM.. de base passe (donc la connexion, le PHP, le serveur, etc
marchent).

Si j'y ajoute le LEFT OUTER JOIN et le GROUP BY, ca ne marche plus. Et ca ne
me renvoie rien, pas un message d'erreur, que dalle, meme pas dans les logs
d'Apache.

Est-ce qu'il y a une difference de syntaxe SQL entre SQL Query Analyzer (du
Transact-SQL ?) et ODBC ?

Comme vous l'aurez compris, je debarque un peu dans ces outils. Mon monde
c'est plutot MySQL...

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Alex" wrote in message

Est-ce qu'il y a une difference de syntaxe SQL entre SQL Query Analyzer
(du Transact-SQL ?) et ODBC ?

Bon, j'ai trouve la solution sans la comprendre : le base.dbo que demande
SQL Query Analyzer, eh bien en PHP/ODBC il ne faut pas le mettre.

Bref, probleme resolu.

--
Alex
autres jeux de role.