MSXML5

jean saint jalmes
Bonjour,

Je souhaite déployer une application qui utilise la dll MSXML5.
Lors du setup de mon application, j'obtiens l'erreur Windows suivante:

"Erreur lors de l'enregistrement de la dll MSXML5....".

Merci de votre aide.

Cordialement, Jean

Jacques93
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
[...]

As tu intégré la dll MSXML5R.Dll à ton Setup (sous répertoire 1036, de
la dll MSXML5.DLL)? C'est une dll de resources liée à MSXML5

NB : MSXML5R.DLL nest pas à enregistrer, mais elle doit être présente.

--
Cordialement,

Jacques.
jean saint jalmes
Non, je n'avais pas intégré cette DLL de ressource.
Entre temps, je suis passé sur la version msxml6 et là, ça marche mieux.
Le problème est que sur certaines machines de mon réseau, j'obtiens l'erreur
12150 alors que sur d'autres tout va bien ?
Il ne s'agit pas d'un problème d'accès à Internet car en connectant un PC
qui fonctionne bien sur le même câble réseau, tout marche !!!
Faut-il installer les versions 3 et 4 pour que la version 6 fonctionne bien ?

Merci d'avance, Jean
Jacques93
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
[...]

Je dirai non, à priori. Mais tout comme, la version 5, la version 6
utilise une dll de ressources ; msxml6r.dll. La principale différence
étant que la version 5 semble "liée" à Office 2003 (elle de se trouve
dans "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedOFFICE11", la
version 6 étant dans %windir%system32.

Je n'ai rien trouvé concernant une erreur 12150 ...

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :

Je n'ai rien trouvé concernant une erreur 12150 ...

Mais j'ai oublié d'indiquer un lien concernant les différentes versions
et particularité des différentes version de MSXML :

<http://support.microsoft.com/kb/269238>

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Jacques93 a écrit :

Je n'ai rien trouvé concernant une erreur 12150 ...

Mais j'ai oublié d'indiquer un lien concernant les différentes versions
et particularité des différentes version de MSXML :

<http://support.microsoft.com/kb/269238>

Et j'ai également oublié d'indiquer qu'il serait peut être intéressant
d'utiliser la procédure d'installation propre à la version de MSXML, en
l'intégrant à ton propre Setup. Cela assurera en principe la cohérence
de l'ensemble. Pour la version 6 :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID™3C0BCF-3BCF-4009-BE21-27E85E1857B1>

Il n'y a que 2 fichiers (msxml6.dll et msxml6r.dll) dans le .msi, mais
pas mal de clés de registre concernées. Tu peux le voir avec ce petit
freeawre : MsiViewer

<http://www.filesland.com/companies/iTripoli-Inc/50588-download.html>

--
Cordialement,