MTP Device

18 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

j'ai branché un nouveau téléphone en USB, sur mon pc (XP).
J'ai installé les drivers, sans problème.
Maintenant j'ai un message qui reste presque en permanence :
"Nouveau matériel détecté MTP Device".

Pas moyen de cliquer sur le message, ni sur l'icône de la barre des tâches.
L'assistant ajout de matériel ne trouve aucun nouveau périphérique...

Tout a l'air OK dans le gestionnaire de périph
Portable Devices -> MTP Device est normal sauf qu'il dit
"Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique."
et que Détails des fichiers du pilote montre 2 fichiers.

Que puis-je faire pour désactiver ce message, svp ?

8 réponses

1 2
Tinus
Achim Bombota a formulé ce jeudi :
Le 29/04/2010 10:47, Tinus a écrit :

Ça ?
http://nokia-5800.my-goo.net/problemes-techniques-f7/mtp-device-en-boucle-t3453.htm

Hello

ça y ressemble, sauf que c'est un Samsung ultra récent !

On s'en fou si c'est pas le même téléphone.
C'est le problème qui paraissait identique.

--
Tinus
Achim Bombota
Le 29/04/2010 17:29, Tinus a écrit :

http://nokia-5800.my-goo.net/problemes-techniques-f7/mtp-device-en-boucle-t3453.htm

Hello

ça y ressemble, sauf que c'est un Samsung ultra récent !

On s'en fou si c'est pas le même téléphone.

Tu crois ? Moi je crois pas :)

C'est le problème qui paraissait identique.

J'ai pas dit le contraire, t'énerve pas ! J'ai regardé ton lien, ça m'a
pas aidé, mais merci quand même.
Tinus
Achim Bombota avait soumis l'idée :
Le 29/04/2010 17:29, Tinus a écrit :

http://nokia-5800.my-goo.net/problemes-techniques-f7/mtp-device-en-boucle-t3453.htm

Hello

ça y ressemble, sauf que c'est un Samsung ultra récent !

On s'en fou si c'est pas le même téléphone.

Tu crois ? Moi je crois pas :)

Monsieur a un Samsung "Ultra récent". C'est vrai qu'ne matière de
téléphonie "récent" utiliser seul ne veut rien dire.

C'est le problème qui paraissait identique.

J'ai pas dit le contraire, t'énerve pas !

Je ne m'énerve jamais !

J'ai regardé ton lien, ça m'a pas aidé, mais merci quand même.

Tant pis.
Une bière ?

--
Tinus
Achim Bombota
Le 29/04/2010 17:47, Tinus a écrit :

Monsieur a un Samsung "Ultra récent". C'est vrai qu'ne matière de
téléphonie "récent" utiliser seul ne veut rien dire.

Il est même méga-ultra-récent.

Bien que le message "Nouveau matériel etc" soit toujours là, j'arrive
malgré tout à envoyer ce que je veux dessus. C'est l'essentiel.

Je ne m'énerve jamais !

Je sais. Et invexable en plus, comme moi.

J'ai regardé ton lien, ça m'a pas aidé, mais merci quand même.

Tant pis.
Une bière ?

C'est pas l'heure du rosé frais, là ?
Tinus
Achim Bombota avait prétendu :
Le 29/04/2010 17:47, Tinus a écrit :

Monsieur a un Samsung "Ultra récent". C'est vrai qu'ne matière de
téléphonie "récent" utiliser seul ne veut rien dire.

Il est même méga-ultra-récent.

Bien que le message "Nouveau matériel etc" soit toujours là, j'arrive malgré
tout à envoyer ce que je veux dessus. C'est l'essentiel.

Je ne m'énerve jamais !

Je sais. Et invexable en plus, comme moi.

J'ai regardé ton lien, ça m'a pas aidé, mais merci quand même.

Tant pis.
Une bière ?

C'est pas l'heure du rosé frais, là ?

Maintenant oui.

--
Tinus
Williamhoustra
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Williamhoustra a écrit :

Autant je l'avais installé sans problème sous XP selon la
procédure "je détecte un nouveau matériel, mettez moi les
pilotes qui vont bien",

autant sous XP je n'étais gratifié que d'un klong !

Autant sous XP... Autant sous XP ?

Oups ! C'est sous Vista que ça klonguait sans suite.
Nathina
Achim Bombota a écrit :
Le 29/04/2010 17:47, Tinus a écrit :

Monsieur a un Samsung "Ultra récent". C'est vrai qu'ne matière de
téléphonie "récent" utiliser seul ne veut rien dire.

Il est même méga-ultra-récent.

Salut,

Ce ne serait pas un Samsung Spica ? Parce qu'on est en train d'essayer
ce machin et ce n'est, comme d'habitude chez Samsung, pas très concluant
au niveau de la synchro.

Le problème de Samsung, c'est qu'ils sortent souvent des nouveaux
modèles mais en petite quantité et qu'ils négligent la qualité de soft
de synchro, puisque d'ici 3 mois, ils vont encore mettre un autre modèle
sur le marché.

On les connaît bien, ils sont sponsors et du coup, on doit les
utiliser...soupir...

Bye
Achim Bombota
Le 30/04/2010 15:42, Nathina a écrit :
Salut,

Ce ne serait pas un Samsung Spica ? Parce qu'on est en train d'essayer
ce machin et ce n'est, comme d'habitude chez Samsung, pas très concluant
au niveau de la synchro.

Pas Spica, non.
Mais, visiblement le problème du MTP Device est commun à pas mal de marques.
Et le fait que beaucoup de solutions, trouvées sur Google, mentionnent
une mise à jour de Windows Media Player, pourrait nous laisser à penser
que le problème se situe ailleurs que dans ces petites machines :)
Si ça se trouve, ça marche nickel avec un windows 7.
1 2