Mult-thread et multi-processeur

4 réponses
Sebastien
Bonjour,

Je voudrais savoir si la norme C dit explicitement qu'il n'est pas possible
de spécifier d'avoir autant de threads que de processeurs sur une machine
multi processeur. Je me pose la question parce que sous mon environnement
UNIX je souhaiterais savoir si je peux demander d'avoir 1 thread par
processeur uniquement.

Merci, Sébastien.

4 réponses

ben64
Bonjour,

Je voudrais savoir si la norme C dit explicitement qu'il n'est pas possible
de spécifier d'avoir autant de threads que de processeurs sur une machine
multi processeur. Je me pose la question parce que sous mon environnement
UNIX je souhaiterais savoir si je peux demander d'avoir 1 thread par
processeur uniquement.

Merci, Sébastien.

Les threads n'existent pas en C standard.
fr.comp.os.unix pour plus d'informations sur ton problème.

--
enlever le news pour me répondre

Marc Boyer
Sebastien wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir si la norme C dit explicitement qu'il n'est pas possible
de spécifier d'avoir autant de threads que de processeurs sur une machine
multi processeur.

Autant que je sache, la norme C ne dit pas quoi que ce soit
sur la répartition des threads et des processeurs, donc,
elle ne dit pas non plus que ce soit impossible.

Je me pose la question parce que sous mon environnement
UNIX je souhaiterais savoir si je peux demander d'avoir 1 thread par
processeur uniquement.

news:fr.comp.os.unix

Marc Boyer
--
Lying for having sex or lying for making war? Trust US presidents :-(

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', "Sebastien" wrote:

Je voudrais savoir si la norme C dit explicitement qu'il n'est pas possible
de spécifier d'avoir autant de threads que de processeurs sur une machine

La norme du C ne parle absolulent pas de threads. Posix en parle peut être. A
voir sur:

news:fr.comp.os.unix

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Frédéri MIAILLE
Je voudrais savoir si la norme C dit explicitement qu'il n'est pas
possible

de spécifier d'avoir
Je ne comprend pas.

autant de threads que de processeurs sur une machine
multi processeur.
Je ne comprend toujours pas.

Je me pose la question parce que sous mon environnement
UNIX je souhaiterais savoir si je peux demander d'avoir 1 thread par
processeur uniquement.
Même si c'est HS, j'ai entendu dire que tu demandes au système de répartir

les choses de telle manière, hum... enfin non, tu lui recommandes. Donc il
le fait s'il le veut.
Répartir 2800 threads sur 1 processeur et laisser les 7 autres processeurs
libres si le sytème juge que c'est mieux équilibré.

--
Frédéri MIAILLE
fr.comp.lang.c
fr.comp.lang.c++
fr.comp.graphisme.programmation
fr.comp.os.ms-windows.programmation