multi-adresses

Herve
Bonjour,

J'ai des utilisateurs exchange qui ont plusieurs adresses
email externe

exemple: pour le domaine toto.com, l'utilisateur a comme
adresse utilisateur@toto.com mais aussi travail@toto.com
et perso@toto.com

Pour qu'il recoive ses messages, dans l'onglet "adresses
de messagerie" de son compte user j'ai cree plusieurs
connecteurs smtp avec chaque adresse (dite moi si c'est
une erreur svp).
Mais dans outlook, quand il veut envoyer un mail, c'est
son adresse definie comme principale qui apparait dans
expediteur... comment faire pour qu'il puisse choisir
parmi ses 3 adresses avec quelle adresse d'expediteur il
envoie son message?

Merci
Herve

Benoit Boudeville [Exchange MVP]
Herve wrote:

Bonjour,

J'ai des utilisateurs exchange qui ont plusieurs adresses
email externe

exemple: pour le domaine toto.com, l'utilisateur a comme
adresse mais aussi
et

Pour qu'il recoive ses messages, dans l'onglet "adresses
de messagerie" de son compte user j'ai cree plusieurs
connecteurs smtp avec chaque adresse (dite moi si c'est
une erreur svp).

et bien à mon sens c'en est une oui car il vaut mieux utiliser les stratégies de
destinataires afin de générer des adresses e-mail automatiquement à partir
d'attributs du compte utilisateur (nom, prénom, etc.)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;319201
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;319204
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;285136

[...]

cette fonctionnalité est apparue dans Outlook 2003 si je ne me trompe pas !

Merci
Herve

a+

--