Multi boite mail pour un utilisateur

Michael
Bonjour,
Pour les besoins de la socièté, nous avons besoin de créer de nouvelles
adresses mails pour certains utilisateurs.

Configuration: Windows SBS 2003 R2, connexion internet avec IP fixe, domaine
@socièté.fr et le MX redirigé sur le SBS.

Je m'explique, le client travaille sur des affaires (cabinet d'étude) et
pour chaques affaires, une adresse mail doit être créer anfin que les
personnes extérieures communiquent par cette adresse et non pas par les
adresses perso du personnel. Cette adresse doit être relevée par une
personne définie à l'avance, mais 1 ou 2 autres personnes doit pouvoir
communiquer par cette adresse.
Le livre SBS2003 de GG l'explique un peu, mais la mise en place n'est pas à
mettre entre toutes les mains, je veux dire par là que le client, même avec
quelques connaissances, risque de faire vite une gaffe.
Avant l'arrivé du SBS, il gérait cela de façon trés simple avec les comptes
POP3. Et justement GG dans son livre commence à expliquer qu'on peut activer
le serveur POP3, mais j'ai des quelques soucis avec celui-ci.
J'ai procédé comme ceci: j'ai activé le service du serveur POP3, j'ai créé
un utlisateur pour chaque adresse de messagerie correspondant à une affaire
et j'ai géré dans les Outlook des postes les comptes POP comme je le fais
habituellement. De cette façon, les mails arrivent bien sur le poste de
l'utilisateur défini comme principal, mais il est impossible d'envoyer des
mails par l'intermédiaire de ce compte POP.
J'espère ne pas avoir été trop fouillis ;)
Dois-je continuer sur l'optique du POP anfin de facilité l'ajout de
nouvelles adresses de ce type, ou est il plus sérieux de passer par la
méthode du partage de boite de messagerie.
Merci de vos réponses.
Michael.

GG [MVP]
Bonjour,

J'espère ne pas avoir été trop fouillis ;)

Non.

Dois-je continuer sur l'optique du POP anfin de facilité l'ajout de
nouvelles adresses de ce type, ou est il plus sérieux de passer par la
méthode du partage de boite de messagerie.

Je n'hésiterais, partage de boite, en partage de boite on ne peut pas
perdre de données en serveur on peut vider le serveur et ensuite si
coté client le PC disparait ou le disque dur est cassé vous n'avez plus
que les yeux pour pleurer.

--
Cordialement.
GG.
Michael
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
J'ai réussi à solutionner le problème d'envoi par compte POP, c'est que tout
simplement sur la configuration d'Outlook au niveau du serveur d'envoi
(SMTP), j'avais mis le nom du serveur au lieu de celui du FAI. Erreur bête
;)
Pour ce qui est de la sauvegarde de ces boites particulières, elle se fait
de toutes façons, car les mails arrivant de ces boites se cumulent dans la
boite de l'utilisateur qui elle-même est sauvegarder par exchange.
Cordialement.
Michael.