multi boot

6 réponses
DELEBECQUE Jean-Baptiste
je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram sur
celeron 1,7 G.

De plus, le 2eme disque est formaté sous ntfs et je n'arrive pas a le
formater sous fat32.
Comment faire??

Merci

6 réponses

Norbert

je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram
sur celeron 1,7 G.

Aller consulter cette page : http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
Toutefois, je ne vois pas bien l'interet d'un multiboot XP/98, mais bon...

De plus, le 2eme disque est formaté sous ntfs et je n'arrive pas a le
formater sous fat32.

Partition Magic, parce qu'à part ce genre d'outil, je ne vois pas comment

faire.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

cc
"Norbert" a écrit dans le message de
news:407458b6$0$654$

je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram
sur celeron 1,7 G.

Aller consulter cette page : http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
Toutefois, je ne vois pas bien l'interet d'un multiboot XP/98, mais bon...

les jeux peut etre ?
en fait il y en a un certain nombre ( de raisons)

De plus, le 2eme disque est formaté sous ntfs et je n'arrive pas a le
formater sous fat32.

Partition Magic, parce qu'à part ce genre d'outil, je ne vois pas comment

faire.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >

cc
"DELEBECQUE Jean-Baptiste" a écrit dans le message de
news:c51is6$s5u$
je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram sur
celeron 1,7 G.

un OS par DD ?

De plus, le 2eme disque est formaté sous ntfs et je n'arrive pas a le
formater sous fat32.
Comment faire??

Merci

Maurice KRAIT
cc a écrit:

"DELEBECQUE Jean-Baptiste" a écrit dans le message de
news:c51is6$s5u$

je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram sur
celeron 1,7 G.

un OS par DD ?

Pas nécessairement, mais en tous cas, un OS par partition pour ne pas

mélanger les dossiers Program Files spécifiques de chaque OS (en
supposant que ce soit des Windows).
Personnellement je pense qu'il vaut mieux mettre les OS sur un disque
différent de celui des applications; ça doit éviter aux têtes de lecture
de se déplacer de façon importante entre les accès à l'OS et l'accès à
l'application; dans cette optique, un 3ème disque pour les données
devraient encore améliorer les performances. C'est peut-être impossible
quand l'OS exige que son dossier principal ( Windowsxx) soit dans une
partition principale; j'ai oublié quels OS ont cette exigence; moi, j'ai
Win98, WinNT4 et WinWP sur le même disque ( dans des partitions
différentes).

Maurice

De plus, le 2eme disque est formaté sous ntfs et je n'arrive pas a le
formater sous fat32.
Comment faire??

Merci

cc
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message de
news:407675c1$0$288$

cc a écrit:

"DELEBECQUE Jean-Baptiste" a écrit dans le message
de

news:c51is6$s5u$

je souhaite avoir 2 systeme d'exploitation (windows XP et windows 98)
Coment faire sachant que j'ai 2 disque dur de 120 G avec 512 Mo ram sur
celeron 1,7 G.

un OS par DD ?

Pas nécessairement, mais en tous cas, un OS par partition pour ne pas

mélanger les dossiers Program Files spécifiques de chaque OS (en
supposant que ce soit des Windows).

comme il avait 2 DD, c'est pour cela que je posais la question

Personnellement je pense qu'il vaut mieux mettre les OS sur un disque
différent de celui des applications; ça doit éviter aux têtes de lecture
de se déplacer de façon importante entre les accès à l'OS et l'accès à
l'application; dans cette optique, un 3ème disque pour les données
devraient encore améliorer les performances. C'est peut-être impossible
quand l'OS exige que son dossier principal ( Windowsxx) soit dans une
partition principale; j'ai oublié quels OS ont cette exigence; moi, j'ai
Win98, WinNT4 et WinWP sur le même disque ( dans des partitions
différentes).

perso j'ai deux DD
données sur l'un, Os sur l'autre (98, 2k, XP) dans 3 partitions

batistou
merci pour toutes ces infos, je vais essayer ça.
win98 et winXP sur 1 DD avec 2 partitions.

Merci à tous