multi-critères dans une fonction somme.si

ahmedgoudiaby
J'avais remarqué la problème de M Jean Michel résolu par M Pierre Fauconiner.
J'aimerai avoir à nouveau cette solution qui utilise sommeprod pour sommer
une plage de cellules sous la condition de plusieurs critères.
En clair, j'ai sur la feuille 1 une colonne de noms, une colonne sexe, une
colonne lieu de naissance et une colonne montant. J'aimerai avoir sur la
feuille 2 la somme des montants de toutes les lignes sur la feuille 1à
condition qu'ils correspondent à un lieu de naissance indiqué et un sexe
indiqué.
Les autres solutions sont bienvenues. Merci d'avance--

Erinder Sénégal

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD((lieux="toto")*(sexe="M")*montants)
Cordialement.
Daniel
"ahmedgoudiaby" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
Bonsoir,

Avec sur la feuille 2 en A1 le sexe, et en B1 le lieu de naissance
Sur la feuille 1 le sexe dans la colonne B le lieu dans la colonne C le
montant dans la colonne D

Dans une cellule de ton choix, ceci:
=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B10¡)*(Feuil1!C2:C10±)*Feuil1!D2:D10)

En adaptant les plages ou les nommer

Salutations
JJ