Multi-écran: "bon sang mais c'est bien sûr"...

John Smith
<http://microachat.01net.com/editorial/294439/accessoire/matrox-met-le-multi
-affichage-a-la-portee-de-tous/>
Je me souviens d'une époque ou seul le Mac faisait du multi-écran...
-----
Fjordur

news
Sébastien Aubry wrote:

ouais...mais avec deux cartes graphiques...

"John Smith" wrote in message
-affichage-a-la-portee-de-tous/>
Je me souviens d'une époque ou seul le Mac faisait du multi-écran...

Souvent avec 3 carte graphiques et trois ecrans chez moi.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>

43761bfa$0$22055$

"John Smith" wrote in message
<http://microachat.01net.com/editorial/294439/accessoire/matrox-met-le-multi
-affichage-a-la-portee-de-tous/>
Je me souviens d'une époque ou seul le Mac faisait du multi-écran...
bonjour,

ben voyon le mac le mac,

si cétait les pioner du multiécran pouvez vous me donner le nom du carte qui
fasse du multi ecran et pas avec deux cartes svp merci
do

Gerald
<@club-internet.fr> wrote:

bonjour,
ben voyon le mac le mac,

si cétait les pioner du multiécran pouvez vous me donner le nom du carte qui
fasse du multi ecran et pas avec deux cartes svp merci

Il a toujours fallu une (ou plusieurs !) cartes supplémentaires. Dans
certains cas (et c'est actuellement celui des PowerBooks, mais c'était
aussi celui du 7100 par exemple, en 1991) la deuxième carte était quand
même "d'origine".

De mémoire, je crois que non seulement windows n'a réagi sur ce point
qu'avec 14 ans de retard (windows 2000 contre Mac OS 5 ou 6 en 1986 sur
le MacII), mais que d'origine le système mac pouvait gérer jusqu'à 128
écrans (je sais, mais il y a eu une tentative récente de mise en
application : <http://vis.eng.uci.edu/cg/projects/hiperwall/> et que sur
windows 2000 c'est limité à 8 (à confirmer)

Ce qui était intéressant, dès 1986, c'était le concept du "bureau
étendu" (avec rapports précis des écrans les un par rapport aux autres
en fonction de leur positionnement "physique") géré par le système et
applicable à TOUS les logiciels.

oui, le mac le mac ! pour les fonctionnalités qu'il met à notre
disposition plusieurs années avant les autres et depuis toujours
(faut-il vraiment ressortir ce que pensait le monde PC de la "souris"
entre 1984 et 1990 ?).

--
Gérald

Fjordur
in article 43765148$0$25979$,

"John Smith" wrote in message
[...]

Je voulais juste dire que c'est malin de faire un boitier externe qui fait

multi écran, et que je suis étonné que personne ne l'ai fait + tôt. D'où
"bon sang mais c'est bien sûr"...
--
Fjordur

Il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

__ do
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h5ygtg.e5ivbpu22728N%
<@club-internet.fr> wrote:

bonjour (ça coute rien)

[...]

ben seulement deux sorties sur la meme carte me suffirait :)

[...]

En tout cas pour la souris il sont resté à la souris à un bouton alors que
le systeme gere parfaitement les souris a trois boutons
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

Jerome Lambert
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h5ygtg.e5ivbpu22728N%
(...)

[...]

La grosse nuance est, qu'en 2005, il est encore parfaitement possible
d'utiliser MacOS X avec une souris 1 bouton sans perdre en
fonctionnalités, alors qu'ailleurs...

Jerome, ravi de sa souris 1 bouton.

Gerald
__ do wrote:

En tout cas pour la souris il sont resté à la souris à un bouton alors que
le systeme gere parfaitement les souris a trois boutons
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

MacOS X gère en natif les souris jusqu'à ONZE boutons. Qui dit mieux ?

--
Gérald

leplouc
__ do wrote:

En tout cas pour la souris il sont resté à la souris à un bouton alors que
le systeme gere parfaitement les souris a trois boutons
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

C'est sur que lorsqu'on croise des utilisateurs de souris a 3 boutons
qui n'en utilisent qu'une seule et qui utilise cette meme souris pour
faire du copier/coller alors qu'ils ont deja les mains sur le clavier,
sachant qu'il est largement plus simple de faire pomme-C et pomme-V sans
avoir a chercher ou se trouve la souris...

pdorange

<http://membres.lycos.fr/maddog/MDSHOP/MDIn.html>

--
Pierre-Alain Dorange