Multi écran sous Lenny

3 réponses
Alain JUPIN
--=-FjEVUbVeTqcUoyALQBuu
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir,

Je fais appel à vos lumières, car j'ai un petit soucis avec le multi
écran

Ma config
Ecran principal : LCD 1680x1050
Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024

Déjà, avec TwinView cela fonctionne au poil.
Bien sur mon bureau est étendu sur les deux écrans, et donc la barre des
taches "saute" sur le deuxième écran (26 pixels moins haut que l'autre).

Mais mon problème n'est pas là, car je désire avoir deux écrans
distincts, tout en gardant la possibilité de faire passer mes fenetres
d'un ecran à l'autre.
Et là par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(

Avec le nvidia-settings, j'ai droit à un "Segmentation Fault", mais en
faisant cela à la mano directement dans xorg.conf, je n'ai qu'un seul
ecran :(

Comment puis je me dépatouiller pour arriver à mes fins ?

merci
--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-FjEVUbVeTqcUoyALQBuu
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonsoir,<BR>
<BR>
Je fais appel &#224; vos lumi&#232;res, car j'ai un petit soucis avec le multi &#233;cran<BR>
<BR>
Ma config<BR>
Ecran principal : LCD 1680x1050<BR>
Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024<BR>
<BR>
D&#233;j&#224;, avec TwinView cela fonctionne au poil.<BR>
Bien sur mon bureau est &#233;tendu sur les deux &#233;crans, et donc la barre des taches &quot;saute&quot; sur le deuxi&#232;me &#233;cran (26 pixels moins haut que l'autre).<BR>
<BR>
Mais mon probl&#232;me n'est pas l&#224;, car je d&#233;sire avoir deux &#233;crans distincts, tout en gardant la possibilit&#233; de faire passer mes fenetres d'un ecran &#224; l'autre.<BR>
Et l&#224; par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(<BR>
<BR>
Avec le nvidia-settings, j'ai droit &#224; un &quot;Segmentation Fault&quot;, mais en faisant cela &#224; la mano directement dans xorg.conf, je n'ai qu'un seul ecran :(<BR>
<BR>
Comment puis je me d&#233;patouiller pour arriver &#224; mes fins ?<BR>
<BR>
merci <BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-FjEVUbVeTqcUoyALQBuu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Ebling Andreas
Alain JUPIN wrote:
Bonsoir,

Je fais appel à vos lumières, car j'ai un petit soucis avec le multi écran

Ma config
Ecran principal : LCD 1680x1050
Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024

Déjà, avec TwinView cela fonctionne au poil.
Bien sur mon bureau est étendu sur les deux écrans, et donc la barre
des taches "saute" sur le deuxième écran (26 pixels moins haut que
l'autre).

Mais mon problème n'est pas là, car je désire avoir deux écrans
distincts, tout en gardant la possibilité de faire passer mes fenetres
d'un ecran à l'autre.
Et là par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(

Avec le nvidia-settings, j'ai droit à un "Segmentation Fault", mais en
faisant cela à la mano directement dans xorg.conf, je n'ai qu'un seul
ecran :(

Comment puis je me dépatouiller pour arriver à mes fins ?

merci
--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Bonsoir,

Je n'ai jamais réussi à faire ce que tu souhaites, à savoir deux écrans
distincts, avec possibilité de transférer les fenêtres entre les deux.
Perso j'ai 2 sessions X, donc une par écran (mais je me logue qu'une
seule fois). Ca marche niquel, chaque écran est indépendant et affiche
sa résolution. Pour afficher les fenêtres sur l'un ou l'autre écran, ou
je "mets le focus" sur l'écran en question, ou alors je les lance avec
une jolie option DISPLAY=0.x en console.
La souris par contre n'a aucun soucis pour passer d'un écran à l'autre.

Si cela te suffit, je peux te donner mon xorg.conf.

--
Ebling Andreas
IT Division Credit Suisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
webmaster, jeudi 14 mai 2009, 21:36:14 CEST
[… environ 3500 lignes de citations inutiles …]
=> idem pour moi
[…]
=> la meme chose
[…]
Merci

philippe

Sérieusement, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

--
Sylvain « Grrr! » Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe B.
Le Thursday 14 May 2009 20:04:29 Alain JUPIN, vous avez écrit :
Bonsoir,

Salut,

Ma config
Ecran principal : LCD 1680x1050
Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024

J'ai exactement la même configuration

Mais mon problème n'est pas là, car je désire avoir deux écrans
distincts, tout en gardant la possibilité de faire passer mes fenetr es
d'un ecran à l'autre.
Et là par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(

c'est ce que j'ai, par contre je suis sous squeeze avec kde 3.5

mon xorg (hors sections ImputDevice)

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
subsection "Display"
Virtual 2960 1050
endsubsection
EndSection

Ensuite j'utilise RandR avec une commande xrandr qui ce lance au demarrage de
la session. La commande est la suivante : "xrandr --output VGA-0 --mode
1680x1050 --output DVI-0 --mode 1280x1024 --left-of VGA-0"

Mon 1680x150 sur la sortie DVI est donc a droite du 1280x1024 sur la sortie
VGA.

Enfin dans ma config du bureau (le
fichier /home/***/.kde/share/config/kdeglobals) j'ai ceci a la fin

[Windows]
Unmanaged=1
XineramaEnabled=true
XineramaFullscreenEnabled=true
XineramaMaximizeEnabled=true
XineramaMovementEnabled=true
XineramaPlacementEnabled=true

Le tout me permet d'avoir le bureau étendu sur les 2 ecrans mais la
possibilité de passer en plein ecran sur l'un ou l'autre des ecrans et pas
étaler sur les 2, je peu aussi avoir des tableaux de bord different su r
chaque ecrans.

Après pour gnome je ne sait pas, mais cela peu donner une piste :)
--
Philippe B.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS