Multi-projets

Isabelle
Bonjour,
Je suis sous MS Project 2002 en mode mono-poste.
Quelle est la diff=E9rence exacte entre le mode "fichier=20
consolid=E9" et le mode "projet principal avec sous projets=20
ins=E9r=E9s" ?

Merci d'avance

Isabelle

Isabelle
Je suis désolée, mais je ne comprends pas bien.
D'après l'aide, MS Project propose plusieurs modes de
multi-projets :
1- mode appelé "fichier consolidé" -> on ouvre ses fichiers
projets et on les regroupe dans un fichier vierge en
faisant la manipulation "Fenêtre / Nouvelle fenêtre"
2- mode projet principal et sous-projets insérés -> projet
vierge puis menu "Insertion / Projet"
Il y a aussi le mode dont vous avez parlé (fichier groupe
généré en cliquant sur la 3è option quand on ouvre la liste
de ressources) et qui me semble faire la même chose que le
mode 2 non ?

Je ne vois pas bien la différence entre tous, et notamment
entre le 1 et le 2.

Merci de bien vouloir m'éclairer !!!!

Isabelle
Karl Stewing
Bonjour Isabelle -

Je pense que les 2 méthodes servent à réaliser la même chose avec une petite
différence : la méthode 1 insère les projets sélectionnés (de la même
manière que si vous l'aviez fait vous-même avec la méthode 2) en
lecture-écriture.

La 2ème méthode permet de paramétrer 2 options intéressantes : lier au
fichier (toute modifiation d'un projet inséré entraîne la mise à jour du
projet consolidé) et insérer en lecture seule (dans ce cas, on ne peut
enregistrer les modifications apportées aux projets insérés depuis la projet
consolidé)

J'espère que cela éclairera votre lanterne.

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP