Multiboot 2 x XP pro

Le
Manu
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si ceci es faisable, si oui comment ?

J'aimerai rajouter un disque dur sur un PC equiper de WINXP pro et y
installer XP pro.
Tout ceci afin d'avoir au demarrage un menu qui me permette de choisir un
disque dur ou l'autre.
Je voudrai faire ca afin d'avoir un DD pour le boulot et un autre pour
internet ( et les virus)

MErci d'avance pour vos conseils
loic.bougheriou
Le #696827
manu,

il existe une fiche technique qui explique comment faire un multiboot :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];316941#5

"Manu" 407fcd2f$0$15689$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #696824
Dans le message news:407fcd2f$0$15689$ ,
Manu
[...]
[...]

No problem !
Il suffit de booter sur le CD de XP, et indiquer le 2ème DD comme
destination.
Le multiboot sera créé automatiquement.

Remarques :
- il y aura intérêt à modifer les libellés inscrits dans le c:boot.ini,
afin de distinguer les 2 XP.
p.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Disque 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="XP Disque 2" /fastdetect

- il faudra activer la 2ème installation.
(à moins de disposer d'une version "Corporate")
Comme XP est déjà activé sur le 1er DD, il faudra passer
par la procédure téléphonique.

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

SNTBI
Le #696822
Bonjour Manu,
A ta place pour faire la différence et mieux éviter les infections je ne
mettrai qu'un disque à la fois dans un tiroir.
Didier.

"Manu" news:407fcd2f$0$15689$
[...]

Michel_D
Le #696821
[...]

Personnellement, je cacherai la partition dédié au boulot, mais bon on
s'oriente alors vers l'utilisation d'un boot-manager tiers dans ce cas.

MErci d'avance pour vos conseils

Le #699115
Achetes toi un antivirus et un firewall c'est plus
simple ;)

[...]

.

Manu
Le #698926
Merci à tous pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris, XP possede un gestionaire de boot.

N'y aurait il pas moyen de l'installer "manuelement" ( plutôt qu'en
installant XP sur le 2 DD ), parce qu'en fait ce que j'avais pensé faire,
c'était de faire une image du 1er DD sur le 2eme, et de m'occuper du
multiboot après ??

J'aurai une autre petite question pour JC Bellamy, je croit si je me trompe
pas que vous m'aviez deja répondu a une question sur le multiboot ( il y a
fort longtemps ) et que vous aviez un site qui traitait de ce sujet ( que
j'avais trouvé très bien fait d'ailleur). Si c'est bien ca, j'aurai bien
aimé retrouver ce site...

Encore merci à tous.

Manu.
Jean-Claude BELLAMY
Le #698920
Dans le message news:40802454$0$22887$ ,
Manu
Donc si j'ai bien compris, XP possede un gestionaire de boot.
Depuis que Windows NT existe !!! (1993)

[...]
Non, ce n'est pas possible, car en faisant cela (clonage), le 2ème XP va se

retrouver sur "D:", alors qu'il a été installé avec "C:" comem partition
système
Il faudrait alors modifier la BDR complètement, les raccourcis,... manip
hautement hasardeuse, et qui prendrait BEAUCOUP plus de temps qu'une 2ème
installation.

Dans ma signature !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Manu
Le #698919
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer tout ca

Manu.

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: #
[...]

Le #701321
"Jean-Claude BELLAMY"
[...]

Non, il suffit de modifier la liaison lecteur/partition dans la bdr au niveau de la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices]
pour que l'XP cloné retrouve sa lettre d'origine et le tour et joué ou réaliser la
manip d'effacement de la signature NT et rebooter sur l'XP cloné situé sur
la partition primaire/principale active du premier disque vu par le bios.

[...]

Le #701107
Dans le message news:c5vthl$ ,
Michel_D <MD> s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" le message de news: #
[...]

C'est bien ce que je disais : "manip hautement hasardeuse" !!!
Je la décris d'ailleurs dans le détail ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Car quand tu écris "il suffit de modifier ..." , cela suppose que l'on aie
accès à la BDR depuis un autre Windows.
Heureusement, comme il s'agit ici d'un dual boot XP/XP, on peut le faire
depuis le 1er Windows, à l'aide d'un montage de la ruche SYSTEM du 2ème
Windows dans HKLM du 1er à l'aide de REGEDIT.

Manip certes faisable, mais pas tellement basique pour l'utilisateur lambda
!

Si on ne maitrise pas bien ni le mécanisme de boot, ni ceux de la BDR, on
court à la catastrophe.
Je ne doute pas que *** TOI *** tu en soies capable (moi aussi d'ailleurs
;+)), mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs (et cela se comprend
aisément!).

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *