[MultiBoot]

7 réponses
Jippi Balad'
Salut tlm,

Je viens de recevoir mon disk dur flambant neuf, et je voudrai installer un
multiboot triple avec Win98se, WinXP, WinXP.

Auparavent, j'avais "System commander" pour 3 partitions de Win98se, tout
roulait.
Mais avec win XP, je n'arrive pas à faire 2 partitions en XP.

Comment faire.

(Avant que les sceptiques ne se manifestent : oui, j'ai réellement l'utilité
de 2 fois WinXP et 1 fois Win98Se.)

merci, et à+

~~~~~~~Jippi V-Max, enlevez la béquille pour démarrer!~~~~~~~
http://backstagecafe.online.fr : LE resto à la mode
http://baladamoto.free.fr : Moto
http://jarremuseum.online.fr : J.M. Jarre
http://orleans.roller.online.fr : Roller
~~~J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner!~~~

7 réponses

Adrien
Mais avec win XP, je n'arrive pas à faire 2 partitions en XP.

Comment faire.

xosl, tu le trouveras avec google.
Il est gratuit, et compatible avec tous les os ; xp, 9x, linux... Très
pratique.
Sinon pour des infos sur le multiboot, le spécialiste c'est un certain
jean-claude bellamy, tu le trouveras (lui et son site) avec google aussi

Le Gaulois

Salut tlm,

Je viens de recevoir mon disk dur flambant neuf, et je voudrai installer un
multiboot triple avec Win98se, WinXP, WinXP.

Auparavent, j'avais "System commander" pour 3 partitions de Win98se, tout
roulait.
Mais avec win XP, je n'arrive pas à faire 2 partitions en XP.

Comment faire.

Bonsoir,

il y a une rubrique interessante sur le multiboot là :
http://www.belammyjc.net

Personnellement je ferais une partition principale C:
pour Windows98se + NTLOADER, puis 2 unités logiques pour les
2 Windows XP, éventuellement d'autres unités logiques pour les
données.
Comme boot manager, NTLOADER doit être suffisant.

(Avant que les sceptiques ne se manifestent : oui, j'ai réellement l'utilité
de 2 fois WinXP et 1 fois Win98Se.)

2 Windows XP c'est pas beaucoup, moi j'ai 3 Windows 2000 ;-)

Adrien
il y a une rubrique interessante sur le multiboot là :
http://www.belammyjc.net

nan, le site c'est celui-là (ça a dû changer) :
http://www.bellamyjc.org/fr/jcb.html

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Thu, 15 Apr 2004 22:19:13 +0200, "Jippi Balad'@Moto"
wrote:

Salut tlm,

Je viens de recevoir mon disk dur flambant neuf, et je voudrai installer un
multiboot triple avec Win98se, WinXP, WinXP.

Auparavent, j'avais "System commander" pour 3 partitions de Win98se, tout
roulait.
Mais avec win XP, je n'arrive pas à faire 2 partitions en XP.

Comment faire.

(Avant que les sceptiques ne se manifestent : oui, j'ai réellement l'utilité
de 2 fois WinXP et 1 fois Win98Se.)

merci, et à+

J'en avait un (enfin je l'ai toujours, mais je l'utilise pas

actuelement)
Le plus simple est de tout installer independament ou en cachant
toutes les partition avec ton logiciel multiboot car cela evite les
croisement entre installation et chaque ntloader sera sur sa propre
partoche et cloisoné. Apres tu peux les rendre a nouveau visible
evidement. L'installation cloisoné, permet d'avoir comme lecteur C:
XP ce qui n'est pas forcement le cas en cas de multiboot normal.

Si tu as 2x le meme XP le mieux est de l'installer 1x et de le cloner.
Petit detail, ne pas oublier de modifier les Boot.ini pour qu'il
pointe là où il se trouve.

Moi perso j'utilise BootManager de micro application. Petit probleme
avec, il necessite une partoche DOS FAT 16 par contre c'est le seul
qui boot sur une disquette. Il boot n'importe qu'elle type de
partition microsoft quelque soit l'endroit (partition logique et au
dela de 1024...)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

l'emmerdé
salut
par rapport a ton prog BootManager.
si il a besoin de de fat16, comment tu as fait amors pour installer Win 98
et XP apres?
hypothese: en tranformant tes fat16 en fat32 avec l'utilitaire de W98 ou
partition magic?
merci
A+

"hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?" <Késako ?> a écrit dans le message de
news:
On Thu, 15 Apr 2004 22:19:13 +0200, "Jippi Balad'@Moto"
wrote:

Salut tlm,

Je viens de recevoir mon disk dur flambant neuf, et je voudrai installer
un

multiboot triple avec Win98se, WinXP, WinXP.

Auparavent, j'avais "System commander" pour 3 partitions de Win98se, tout
roulait.
Mais avec win XP, je n'arrive pas à faire 2 partitions en XP.

Comment faire.

(Avant que les sceptiques ne se manifestent : oui, j'ai réellement
l'utilité

de 2 fois WinXP et 1 fois Win98Se.)

merci, et à+

J'en avait un (enfin je l'ai toujours, mais je l'utilise pas

actuelement)
Le plus simple est de tout installer independament ou en cachant
toutes les partition avec ton logiciel multiboot car cela evite les
croisement entre installation et chaque ntloader sera sur sa propre
partoche et cloisoné. Apres tu peux les rendre a nouveau visible
evidement. L'installation cloisoné, permet d'avoir comme lecteur C:
XP ce qui n'est pas forcement le cas en cas de multiboot normal.

Si tu as 2x le meme XP le mieux est de l'installer 1x et de le cloner.
Petit detail, ne pas oublier de modifier les Boot.ini pour qu'il
pointe là où il se trouve.

Moi perso j'utilise BootManager de micro application. Petit probleme
avec, il necessite une partoche DOS FAT 16 par contre c'est le seul
qui boot sur une disquette. Il boot n'importe qu'elle type de
partition microsoft quelque soit l'endroit (partition logique et au
dela de 1024...)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Fri, 16 Apr 2004 01:34:26 +0200, "l'emmerdé"
wrote:

salut
par rapport a ton prog BootManager.
si il a besoin de de fat16, comment tu as fait amors pour installer Win 98
et XP apres?
hypothese: en tranformant tes fat16 en fat32 avec l'utilitaire de W98 ou
partition magic?
merci
A+

En fait la FAT16 c'est juste pour le programme car il a besoin d'etre
present sur une partition. Donc une partition FAT16 de 10Mo c'est
suffisant.

En gros tu as :
- FAT16 pour Bootmanager (le demarreur de microapplication)
- NTFS pour XP/2000...
- Win9x/me...

Tu peux avoir plusieurs partoche XP ainsi que Win9x en meme temps.
Apres le programme fonctionne comme les autre booteur.

Voila.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Le Gaulois

il y a une rubrique interessante sur le multiboot là :
http://www.belammyjc.net

nan, le site c'est celui-là (ça a dû changer) :
http://www.bellamyjc.org/fr/jcb.html

Oups, je ferais bien de me relire