Multiboot

Paulo
Bonjour,

Est-il possible de faire un multi-boot sur un disque
dynamique ??
Merci par avance

Jean-Claude BELLAMY
Paulo s'est ainsi exprimé:

Est-il possible de faire un multi-boot sur un disque
dynamique ??

Excellente question que je te remercie d'avoir posée ! ;+))

Euh.... je n'ai jamais fait la manip car n'ayant jamais voulu créer de
volumes dynamiques (trop contraignants, utiles surtout pour faire du RAID
logicel, or le RAID matériel est bien plus simple à mettre en oeuvre)!

Mais la réponse est NON si les autres OS du multiboot sont autre chose que
W2K, XP PRO et W2K3, lesquels sont seuls capables de gérer les volumes
dynamiques
Dixit l'aide de W2K :
"Une fois mis à niveau, un disque dynamique ne peut
plus contenir de partitions ni de lecteurs logiques,
et n'est plus accessible par MS-DOS ou les systèmes
d'exploitation Windows autres que Windows 2000.
[...]
Autres systèmes d'exploitation.
Si vous mettez un disque à niveau avec une partition
contenant un système d'exploitation autre que le
système d'exploitation Windows 2000 en cours d'exécution,
vous ne pourrez pas démarrer l'ordinateur à partir de
ce système d'exploitation une fois la mise à niveau effectuée."

--
May the Force be with You!
*

Paulo
Donc si j'ai bien compris , il est possible de faire un
multi-boot en ayant des disques dynamiques si est
seulement si :

1-les différents OS reconnaissent les disques dynamique
(dans mon cas W2K serveur et 2003).

2-on ne met QU'UN SEUL OS par disque (impossible de faire
cohabiter 2 OS en multi-boot sur le même disque dynamique).

En fait j'ai un premier disque avec W2K Server d'installé
et je voudrais installé 2003 Server et en meme temps avoir
une tolerance aux pannes (logicielle)... sans pour autant
perdre de donnnées.
C'est pour cette raison que j'ai opter pour le raid 1
qu'offre la version server de 2000 mais peut etre puis je
me servir de mes 3 disques pour la solution raid 5 ?

Donc si ce que je pense s'avère exact, il faudrait que
j'installe 2003 server sur un 2éme disque et faire un
mirroir de chacune des partitions d'installation sur un
espace non alloué de l'autre disque.

J'éspère avoir été assez clair :o)))

.