Multiboot ! un loader ? pourquoi faire ?

iBenny
Bonjour à tous,

si j'installe un deuxième XP sur une autre partition, pourquoi utiliser un loader genre GAG ou PLOP (semble plus intéressant) ou le prisé System Commander (défaut : payant) au lieu de laisser XP gérer lui même le multi-démarrage ?

Merci de votre attention

iBenny

Herser
Bonjour

Aucun intérêt pour deux XP
Plutôt réservé à des multiboots plus complexes Linux / Windows, ou pour
personnaliser.

Herser
ibenny
Le dimanche 18 Novembre 2012 à 23:49 par iBenny :
[...]

Je sais qu'avec PLOP par ex., on peut configurer quelles partitions seront visible ou non dans chaque profil de démarrage; et cette présentations peut être différent dans chacun profil. Peut-on faire ça avec le GDW (Gestionnaire de Démarrage de Windows) ?
Herser
Re !

Pas dans le gestionnaire de démarrage de XP, mais avec TweakUI :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73

Dans TweakUI, Poste de travail / Lecteurs et décoche les lecteurs que tu
veux rendre invisible

Attention quand même :
- Donner un nom aux partitions pour éviter les confusions
- Si le premier XP est sur C :, c'est C la partition active qui contient
les fichiers de démarrage.
Si tu lances le 2° XP et cache la partition du premier, tu ne peux plus
intervenir dans le "boot.ini" et ne peux plus paramétrer les options de
démarrage.

Herser