Multiboot sous Windows 7

3 réponses
Tsuper
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 en 64 bits sur une partition et en 32 bits sur une
autre partition sur mon PC.
Je pense être conforme pour la licence : une licence par machine.

Le multiboot m'indique le même nom pour chaque installation : Windows 7. Je
souhaiterais donc pouvoir en changer un pour identifier la système de
démarrage un peu mieux que par celui du haut ou celui du bas de la liste.

Merci

3 réponses

Tsuper
Question trop rapide. J'ai fini par trouver la réponse. Je la partage pour
ceux que cela interessera.
C'est là :
http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Set-up-a-dual-boot-system-from-Windows-Vista-Inside-Out?847b9698

PS : j'ai installé la version 32 bit à cause de mon scanner qui n'a pas de
pilote 64 bits

Bonne découverte à tous

"Tsuper" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé Windows 7 en 64 bits sur une partition et en 32 bits sur une
autre partition sur mon PC.
Je pense être conforme pour la licence : une licence par machine.

Le multiboot m'indique le même nom pour chaque installation : Windows 7.
Je souhaiterais donc pouvoir en changer un pour identifier la système de
démarrage un peu mieux que par celui du haut ou celui du bas de la liste.

Merci

J. K.
Bonjour, soir,
Tsuper a utilisé son clavier pour écrire :

[..]
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 en 64 bits sur une partition et en 32
bits sur une autre partition sur mon PC.
Je pense être conforme pour la licence : une licence par
machine.

C'est vrai, une licence par partition, mais quand
même ce n'est pas normal ce genre de restriction.
Je ne peux pas installer Windows 7 32 bits, aucun
pilote, alors j'ai un 64 sur un disqu et un
second sur l'autre, je vais peut-être réinstaller
le Vista pour être en règle. Je suis pourtant
farouchement opposé au piratage.

Le multiboot m'indique le même nom pour chaque installation :
Windows 7. Je souhaiterais donc pouvoir en changer un pour
identifier la système de démarrage un peu mieux que par celui du
haut ou celui du bas de la liste.

Avec ce programme, c'est facile :
http://neosmart.net/dl.php?id=1

--
Cordialement.
Jacques
muniste
J. K. a écrit le 13/11/2009 à 11h57 :
Bonjour, soir,
Tsuper a utilisé son clavier pour écrire :

[..]
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 en 64 bits sur une partition et en 32
bits sur une autre partition sur mon PC.
Je pense être conforme pour la licence : une licence par
machine.

C'est vrai, une licence par partition, mais quand
même ce n'est pas normal ce genre de restriction.
Je ne peux pas installer Windows 7 32 bits, aucun
pilote, alors j'ai un 64 sur un disqu et un
second sur l'autre, je vais peut-être réinstaller
le Vista pour être en règle. Je suis pourtant
farouchement opposé au piratage.

Le multiboot m'indique le même nom pour chaque installation :
Windows 7. Je souhaiterais donc pouvoir en changer un pour
identifier la système de démarrage un peu mieux que par celui du
haut ou celui du bas de la liste.

Avec ce programme, c'est facile :
http://neosmart.net/dl.php?id=1

--
Cordialement.
Jacques

je me suis inscrit rien que pour répondre a ça mais j'ai horeur de lire ça surtout emmanant de quelqu'un qui dit réinstaller son systeme d'exploitation.

De deux choses l'une l'achat d'un systeme d'exploitation donne droit a son usage dans son intégralitée avec les protections qui sont obtenues de par le labveur des équipes qui elles sont payées de par l'achat de la licence. Si tu ne prend pas cette licence il te reste non pas la boite mais le systeme d'exploitation a vide tout comme un char blindé sans le blindage ou un gilet par balle sans le kévlar. Bref tant que tu ne vas pas sur le net tu peux te servir du systeme d'exploitation qui de toute façon es amoindrie si tu ne voie pas ce que c'es un systeme amoindrie et que tu as une version officiel c'es simple tu remet ton systeme aux parametre d'usine sans etre connécté au net tu vas sur windows update et te dis mettre a jour la tu liras: windows vas effectuer la verification du systeme et echec de la verification windows update ne peux pas etre validé alors la tu testeras les differents reglages que tu peux mettre n'importe comment et tu te renderas compte de toi même parfoie il aparaiteras une écriteau disant ces parametre sont inaccésiblke dans votre version. C'es ça qui racompte juste que comme il es pas authentifié il n'apartiend a aucune version c'es une nymphe une larve la chenille avant le papillon. Tu peux donc en utiliser autant que tu le veux et même pire j'ai vu travailler en home familial sur certaines choses et le pc me réclamer un mode de gestion puis chercher sur le net la partie manquante suite a des recherches il s'es avéré que je ne pouvais pas finir ce que je faisait car il faut une version superieur a celle que j'ai afin d'avoir accés aux fonctionalitées.

Le piratage en lui même ce n'es que d'octroyer un faux code afin de valider sa version ce n'es pas utiliser les differentes versions afin de changer de systeme ou voir d'autre fonctionement du systeme d'exploitation et de plus windows s'en régale il faut le savoir car même si ton systeme n'es pas protégé tu favorise les attaque en ligne les pires et je te jure que la ou la part es belle c'es que un pc non authentifié a les colecteurs d'événement sur on et envoie bien plus d'information que un pc qui n'es pas vulnérable et ça c'es la part belle du mouton dans le troupeau.