Multibureau Win10

13 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Comment sous Win10 faire apparaître les différents bureaux dans le
systray?
Sous Linux c'est très pratique pour y déplacer les applications, mais
microsoft n'a pas été au bout de l'idée.
Merci.

3 réponses

1 2
Sergio
Le 05/03/2016 22:56, DV a écrit :

Par ailleurs, est-ce que les environnements dont tu parles permettent
d'assigner une fenêtre à un bureau ? Ça non plus, Mint ne le fait pas.

Indépendamment des environnements, il y a pour ça wmctrl et devilspie (GETA et RTFM sont tes amis).

Quant à "un fond d'écran pour chaque bureau", les goûts diffèrent : moi, je préfère des fonds d'écran changeant (comme W7 et plus le
permet). Mais chacun ses goûts, d'où l'intérêt de Linux qui permet de choisir son environnement suivant ses goûts, la machine,
l'utilisation etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :

Indépendamment des environnements, il y a pour ça wmctrl et devilspie (GETA et RTFM sont tes amis).

Merci ! Je verrai ça, en espérant que ça fonctionne correctement sur
Linux Mint Cinnamon.

Quant à "un fond d'écran pour chaque bureau", les goûts diffèrent : moi, je préfère des fonds d'écran changeant (comme W7 et plus le
permet).

Sur OS X, l'un n'empêche pas l'autre : on peut tout à fait définir un
fond d'écran changeant pour chaque bureau.

Mais chacun ses goûts, d'où l'intérêt de Linux qui permet de choisir son environnement suivant ses goûts, la machine,
l'utilisation etc.

Tandis qu'un système propriétaire choisit à ta place, nous sommes d'accord.

--
DV
Tigerfr a écrit ceci :

Les environnements openbox, xfce, lxde permettent très facilement la
manipulation d'applis par bureau virtuel.
Chaque bureau virtuel peut avoir son fond d'écran etc...
En tout cas sous archlinux, mais l'environnement prime.

OK, merci pour ces précisions.

--
DV
1 2