Multifonction

Roger Cahn
Bonjour,

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

Erwan David
Thierry Houx écrivait :

Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
[...]

J'ai la grand-mère de cette multifonction depuis 8 ans, la 6315.
Ca fonctionne très bien; actuellement avec une Mageia 5.
Actuellement, le recto/verso est une option indispensable.

Ceux qui recommandent de ne pas utiliser une multifonction sont
certainement des gens qui n'ont pas de problèmes d'encombrement.

Comme j'ai un réseau local à la maison, cette imprimante y est
raccordée et est utilisable directement par tous les PC de la maison
(WiFi et filaire).

J'ai une HP LaserJet Pro MFP m125nw dont je suis très content. Pas de
rectro-verso mais elle est compacte (encombrement). Elle marche très
bien sous Debian avec le paquet hplip qui a chargé un firmware
propriétaire à l'installation.

François
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Si c'est pour faire de la couleur, oublie les jets d'encre ruineuses.

Les lasers actuelles d'entrée de gamme font d'excellentes impressions
couleur, et le surcoût de la machine est vite récupéré, même si tu
imprimes essentiellement en noir.

J'ai depuis quelques mois une HP Color Laserjetpro MFP M176n, branchée
sur la box en ethernet, et reconnue par Xsane et Simple Scan.

Il faut installer le paquet HPLIP, de préférence à partir des dépôts de
ta distribution, ou à défaut celui fourni par HP. L'interface fournie
permet, entre autres, de connaître l'état des toners et d'en commander
en ligne chez HP France.

--
Fañch
Hugolino
On 2016-02-23, Sergio wrote:
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :

De plus, sauf besoin impératif de couleur de qualité, je conseille
plutôt un modèle laser (laser couleur si t'as les moyens):
Les jets d'encre se bouchent à la longue, et l'encre revient vite
plus cher que l'imprimante.

Pour les lasers, il faut tenir compte du prix et de la durée de vie du
tambour.
Sur ma Brother HL-2150N : 92 euros après 12000 pages alors que j'avais
payé l'imprimante une soixantaine d'euros. (J'ai essayé un tambour pas
cher sur le net : 17 euros perdus)

--
.-.
/V
Philippe
Le Wed, 24 Feb 2016 19:25:32 +0100,
Hugolino a écrit :

[...]

Mais a partir de 200€ l'imprimante, ça dure 20 ans... Enfin, 1 6 ans pour
la mienne aujourd'hui. Et la HP laserjet 1200, tu la vois dans bien des
lieux où elle plus maltraitée que chez moi. J'ai du dépasser les 30000
copies

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Roger Cahn
Le 23/02/2016 21:21, François a écrit :
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
J'envisage d'acheter cette multifonction:

Merci à tous pour vos interventions.
Je vais réfléchir...
Paul Aubrin
On Fri, 26 Feb 2016 16:54:39 +0100, Roger Cahn wrote:

Le 23/02/2016 21:21, François a écrit :
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
J'envisage d'acheter cette multifonction:

Merci à tous pour vos interventions.
Je vais réfléchir...

Un point à prendre en compte: il ne faut pas que les utilitaires
indispensables au fonctionnement de l'imprimante ne fonctionnent que sous
MS-Windows. Par exemple, l'utilitaire qui permet de recharger l'encre des
imprimantes Epson ne marche pas correctement sous Linux.
Hugolino
Hugolino a écrit :

[...]

0K mais tu parles d'une imprimante achetée il y a 16 ans déjà. Une
imprimante aussi fiable et endurante est-elle encore vendue de nos
jours ?

--
la plupart des automobilistes n'ont aucune idée de comment fonctionne
une moto

Si : trop vite, et en faisant trop de bruit.
Hugo (né il y a 1 636 379 065 secondes)
Philippe
Le Wed, 2 Mar 2016 18:40:59 +0100,

On 2016-02-24, Philippe wrote:

> [...]

0K mais tu parles d'une imprimante achetée il y a 16 ans déjà  . Une
imprimante aussi fiable et endurante est-elle encore vendue de nos

Oui, je regarderai la HP M402 par exemple.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2