Multifonctions Brother : le scan est pas terrible

Zouplaz
Bonjour, je viens d'installer un multifonction Brother DCP 120 et j'ai
quelques soucis avec la qualité des images numérisées :
D'abord la précision est pas terrible même quand j'augmente la
résolution (testé en mode photo - 1200x1200 ppp)
Mais c'est pas tout, il y a une trame très visible... et c'est laid !

Sous Fireworks (sorte de photoshop pour ceux qui connaissent pas), j'ai
testé avec les deux drivers Twain et le résultat est différent mais
aussi mauvais.

Quelqu'un a déjà eu des désagréments de ce genre sur ce type de matériel
? Serait-il défectueux ?

Merci

Je précise quand même : je ne m'attendais pas à de la super qualité mais
là c'est vraiment pas top....

Jean-Pierre Roche

[...]

Euh... Tu numérises quoi ? Si ce sont des documents tramés
évidemment la trame est un problème...

[...]

Pour se faire une idée, numériser une photo non tramée
(tirage argentique) ou une diapo si le scanner le permet.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/