Multifonctions Brother : le scan est pas terrible

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, je viens d'installer un multifonction Brother DCP 120 et j'ai
quelques soucis avec la qualité des images numérisées :
D'abord la précision est pas terrible même quand j'augmente la
résolution (testé en mode photo - 1200x1200 ppp)
Mais c'est pas tout, il y a une trame très visible... et c'est laid !

Sous Fireworks (sorte de photoshop pour ceux qui connaissent pas), j'ai
testé avec les deux drivers Twain et le résultat est différent mais
aussi mauvais.

Quelqu'un a déjà eu des désagréments de ce genre sur ce type de matériel
? Serait-il défectueux ?

Merci

Je précise quand même : je ne m'attendais pas à de la super qualité mais
là c'est vraiment pas top....

1 réponse

Jean-Pierre Roche

Bonjour, je viens d'installer un multifonction Brother DCP 120 et j'ai
quelques soucis avec la qualité des images numérisées :
D'abord la précision est pas terrible même quand j'augmente la
résolution (testé en mode photo - 1200x1200 ppp)
Mais c'est pas tout, il y a une trame très visible... et c'est laid !

Euh... Tu numérises quoi ? Si ce sont des documents tramés
évidemment la trame est un problème...

Sous Fireworks (sorte de photoshop pour ceux qui connaissent pas), j'ai
testé avec les deux drivers Twain et le résultat est différent mais
aussi mauvais.

Quelqu'un a déjà eu des désagréments de ce genre sur ce type de matériel
? Serait-il défectueux ?

Je précise quand même : je ne m'attendais pas à de la super qualité mais
là c'est vraiment pas top....

Pour se faire une idée, numériser une photo non tramée
(tirage argentique) ou une diapo si le scanner le permet.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/