Multipage Userform.

7 réponses
Michel HOLDERITH
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour augmenter la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

7 réponses

Paul V.
Salut Michel,

De mémoire, tu as une propriété Scrollbars (nom à vérifier) qui te permets
de gerer cela.

A+

Paul V
"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour augmenter la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel Pierron
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour augmenter la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel HOLDERITH
Ca marche bien lors du .show, mais peut on avoir dans VBA le userform plus
petit que le multipage, pour travailler dessus, rajouter des label combobox,
checkbox etc.....

Une idee pour continuer (commencer...) mon projet....

Merci,
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour augmenter
la

hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel Pierron
Bonjour Michel;
Non; l'userform représente la surface visible lors de l'affichage; tout ce
que tu places en dehors de l'userform reste invisible tant que tu ne
redimensionnes pas dynamiquement l'userform. C'est avec cet artifice, que tu
peux par exemple avoir un contrôle image visible et plusieurs invisibles
afin de changer l'image visible à la volée en indiquant tour à tour que
l'image à afficher est celle d'un des contrôles image non visible, ce qui
provoque une animation.
MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Ca marche bien lors du .show, mais peut on avoir dans VBA le userform plus
petit que le multipage, pour travailler dessus, rajouter des label
combobox,

checkbox etc.....

Une idee pour continuer (commencer...) mon projet....

Merci,
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour
augmenter

la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel HOLDERITH
Salut,
Ok j'ai tout compris maintenant ca marche... j'ai mis le userform au max
(highp0)ainsi que le multipage, puis a l'initialisation j'ai reduis la
hauteur du userform et mis en place le vertical scrollbar.
une autre question bebete, comment fait tu pour qu'a l'initialisation du
userform et/ou changement de page du multipage avec scrolbarre vertical, le
multipage soit selectionne en haut de la page et non pas au milieu ou en bas
? (c'est enervant de devoir toujours utilise le scrollbar pour remonter,
puis redescendre.....
Merci bcp.....
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Non; l'userform représente la surface visible lors de l'affichage; tout ce
que tu places en dehors de l'userform reste invisible tant que tu ne
redimensionnes pas dynamiquement l'userform. C'est avec cet artifice, que
tu

peux par exemple avoir un contrôle image visible et plusieurs invisibles
afin de changer l'image visible à la volée en indiquant tour à tour que
l'image à afficher est celle d'un des contrôles image non visible, ce qui
provoque une animation.
MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Ca marche bien lors du .show, mais peut on avoir dans VBA le userform
plus

petit que le multipage, pour travailler dessus, rajouter des label
combobox,

checkbox etc.....

Une idee pour continuer (commencer...) mon projet....

Merci,
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour
augmenter

la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel Pierron
Bonjour Michel;
Ajoute ceci dans ton module UserForm:

Private Sub MultiPage1_Change()
Me.Scroll 3, 3
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Me.Scroll 3, 3
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%23g$Dw4H%
Salut,
Ok j'ai tout compris maintenant ca marche... j'ai mis le userform au max
(highp0)ainsi que le multipage, puis a l'initialisation j'ai reduis la
hauteur du userform et mis en place le vertical scrollbar.
une autre question bebete, comment fait tu pour qu'a l'initialisation du
userform et/ou changement de page du multipage avec scrolbarre vertical,
le

multipage soit selectionne en haut de la page et non pas au milieu ou en
bas

? (c'est enervant de devoir toujours utilise le scrollbar pour remonter,
puis redescendre.....
Merci bcp.....
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Non; l'userform représente la surface visible lors de l'affichage; tout
ce

que tu places en dehors de l'userform reste invisible tant que tu ne
redimensionnes pas dynamiquement l'userform. C'est avec cet artifice,
que

tu
peux par exemple avoir un contrôle image visible et plusieurs invisibles
afin de changer l'image visible à la volée en indiquant tour à tour que
l'image à afficher est celle d'un des contrôles image non visible, ce
qui

provoque une animation.
MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Ca marche bien lors du .show, mais peut on avoir dans VBA le userform
plus

petit que le multipage, pour travailler dessus, rajouter des label
combobox,

checkbox etc.....

Une idee pour continuer (commencer...) mon projet....

Merci,
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message
de

news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform et
de

l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour
augmenter

la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.

Michel HOLDERITH
C'est super... ca marche.
Merci beaucoup.
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:eQoqK9I%
Bonjour Michel;
Ajoute ceci dans ton module UserForm:

Private Sub MultiPage1_Change()
Me.Scroll 3, 3
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Me.Scroll 3, 3
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%23g$Dw4H%
Salut,
Ok j'ai tout compris maintenant ca marche... j'ai mis le userform au max
(highp0)ainsi que le multipage, puis a l'initialisation j'ai reduis la
hauteur du userform et mis en place le vertical scrollbar.
une autre question bebete, comment fait tu pour qu'a l'initialisation du
userform et/ou changement de page du multipage avec scrolbarre vertical,
le

multipage soit selectionne en haut de la page et non pas au milieu ou en
bas

? (c'est enervant de devoir toujours utilise le scrollbar pour remonter,
puis redescendre.....
Merci bcp.....
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Non; l'userform représente la surface visible lors de l'affichage;
tout

ce
que tu places en dehors de l'userform reste invisible tant que tu ne
redimensionnes pas dynamiquement l'userform. C'est avec cet artifice,
que

tu
peux par exemple avoir un contrôle image visible et plusieurs
invisibles

afin de changer l'image visible à la volée en indiquant tour à tour
que

l'image à afficher est celle d'un des contrôles image non visible, ce
qui

provoque une animation.
MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Ca marche bien lors du .show, mais peut on avoir dans VBA le
userform

plus
petit que le multipage, pour travailler dessus, rajouter des label
combobox,

checkbox etc.....

Une idee pour continuer (commencer...) mon projet....

Merci,
@+
Michel.

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour Michel;
Exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ScrollBars = fmScrollBarsVertical
Me.ScrollHeight = Me.InsideHeight * 2
End Sub

MP

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message
de

news:%
Bonjour a tout le monde,

J'ai construis un Userform Multipage.
Le contenu du multipage, en hauteur, depasse celui du userform
et

de
l'ecran....

Existe-t-il un moyen pour mettre un scrollbarre vertical pour
augmenter

la
hauteur du multipage sans impacter la hauteur du Userform ?

Merci d'avance,
@+
Michel.