MULTIPLE DE 0.5

4 réponses
vanpop
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide eclairée pour élaborer une matrice sur excel 2007.
Je souhaitrerais en effet autoriser dans une colonne uniquement la saisie d'un multiple de 0,5. Je ne peux pas effectuer de liste déroulante (trop longue !) ni valider dans les données toutes les décimales ...Auriez-vous une astuce SVP ?
Je vous remercie tous d'avance de vos eclairages ou suggestions :)
cordialement,
Anne

4 réponses

michel ou sam
Bonjour,

sélectionne la cellule A1
données/validation/
Autoriser : personnalisé
Formule : =MOD(2*A1;1)=0
puis copie A1 sur les cellules concernées

Michel

"vanpop" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide eclairée pour élaborer une matrice sur excel
2007.
Je souhaitrerais en effet autoriser dans une colonne uniquement la saisie
d'un
multiple de 0,5. Je ne peux pas effectuer de liste déroulante (trop longue
!) ni
valider dans les données toutes les décimales ...Auriez-vous une astuce
SVP ?
Je vous remercie tous d'avance de vos eclairages ou suggestions :)
cordialement,
Anne
LSteph
Bonjour,

Supposons en B2:B50

Utilise une Validation de Données
choisis persionalisé et dans la formule tu mets

=MOD(B2;0,5)=0

'LSteph

vanpop a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide eclair�e pour �laborer une matr ice sur excel 2007.
Je souhaitrerais en effet autoriser dans une colonne uniquement la saisie d'un
multiple de 0,5. Je ne peux pas effectuer de liste d�roulante (tr op longue !) ni
valider dans les donn�es toutes les d�cimales ...Auriez-v ous une astuce SVP ?
Je vous remercie tous d'avance de vos eclairages ou suggestions :)
cordialement,
Anne
LSteph
Bonjour,

Supposons en B2:B50

Utilise la Validation de Données, choisir personnalisé
et mettre la formule

=MOD(B2;0,5)=0

--
'LSteph

vanpop a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide eclair�e pour �laborer une matr ice sur excel 2007.
Je souhaitrerais en effet autoriser dans une colonne uniquement la saisie d'un
multiple de 0,5. Je ne peux pas effectuer de liste d�roulante (tr op longue !) ni
valider dans les donn�es toutes les d�cimales ...Auriez-v ous une astuce SVP ?
Je vous remercie tous d'avance de vos eclairages ou suggestions :)
cordialement,
Anne
vanpop
LSteph a écrit le 10/02/2011 à 12h00 :
Bonjour,

Supposons en B2:B50

Utilise la Validation de Données, choisir personnalisé
et mettre la formule

=MOD(B2;0,5)=0

--
'LSteph

vanpop a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide eclair�e pour
�laborer une matr ice sur excel 2007.
Je souhaitrerais en effet autoriser dans une colonne uniquement la saisie
d'un
multiple de 0,5. Je ne peux pas effectuer de liste
d�roulante (tr op longue !) ni
valider dans les donn�es toutes les
d�cimales ...Auriez-v ous une astuce SVP ?
Je vous remercie tous d'avance de vos eclairages ou suggestions :)
cordialement,
Anne

merci, cela marche en effet très bien ! maintenant que je connais cetteformule MOD je vais pouvoir avancer sur plusieurs autres pb : merci :)