Multiples pannes

RenaultScenic
Bonjour, il y a environ un an,
j'ai vendu mon Renault Scenic 1.9 TurboD
de 1997 avec je crois 230.000 kms à l'ami d'un ami.

Peu de temps après la vente,
L'ami me dit que les pneus avants sont presque au témoin d'usure,
je lui paye sa facture 2 pneus neufs + main d'oeuvre
( je me dit que je fais ça parce que c'est l'ami d'un ami, car les pneus,
c'est quelque chose dont tout le monde peut voir l'usure sans rien démonter
et sans aucune connaissance ).

Peu de temps après,
cet même ami me dit que le radiateur est percé,
je vais en acheter un à la casse, et j'achète 2 bidons neufs
de liquide de refroidissement que j'y donne.

Peu de temps après,
il me dit que le démarreur est en panne.
je vais en acheter un à la casse,
que j'y donne.

Quelques mois après,
cet ami me dit que l'embrayage est mort,
( que moi je venais de faire changer avec facture avant la vente )
et que cela vient de l'absence d'un bout de tolle qui doit
tenir le moteur contre la boite de vitesse.
Je lui rachète un embrayage neuf, et je lui paye le bout de tolle
qu'il a trouvé à la casse.

Il revient ensuite me voir quelques temps après en me disant
que maintenant que le Scenic n'avait plus de problèmes,
je lui devais de la main d'oeuvre pour le temps qu'il a passé
à changer tout ces éléments les uns après les autres.
Je conçois à lui donner la moitié de ce qu'il me demande,
en se mettant d'acccord avec lui que ne j'entendrai plus jamais parler
du Scenic de son ami, et que si il arrive un jour autre chose, ça ne me
regardera plus.

Je précise que cet ami est un jeune,
ancien mécanicien chez Renault, qui l'a licensié pour diverses fautes,
après avoir comit des erreurs comme oublier de serrer les roues d'une
voiture...
Je précise aussi que l'ami de l'ami, que je n'ai jamais revu et qui est le
propriétaire
du Scenic, fait au moins 160kms par jour, 5 jours par semaine avec la
voiture.

Hier, l'ami me rappelle et me dit que le démarreur
que j'y avais acheté à la casse est de nouveau HS,
et que le garage ou il l'a fait changer lui dit
que le bloc moteur est fissuré à sa liaison avec la boite de vitesse,
et me dit de trouver une solution ( achat d'un nouveau moteur ).
La voiture roule encore très bien,
mais ces fissurres évolueront jusqu'à la casse complète du moteur.
Je lui ai répondu que nous n'avions plus a en parler,
que je n'étais pas responsable de ce qu'il vient de lui arriver,
et que lui même l'ayant tellement bricoler pourrait être
lui-même responsable de ce problème.

Comment pensez-vous que cela puisse évoluer ( juridiquement )?
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Bon Week-End.

Martin68
Christophe, tout simplement a émis l'idée suivante:

Bonjour,

Tu roules en quoi actuellement?

Car si tu vends, je peux être interessé.

Zut quelqu'un qui m'a devancé !
Moi je paye 10 % de plus que Christophe !
Patrick V
RenaultScenic a écrit :
je lui paye sa facture 2 pneus neufs + main d'oeuvre

[...]
[...]

vos aventures ont provoqué chez moi un blocage total des zygomatiques.
Mon médecin estime que le seul remède possible est un séjour de 2
semaines en hôtel 5 étoiles à Rio. Etant responsable de mon état, je
vous demande donc de bien vouloir m'envoyer un chèque correspondant au
montant des soins.

Patrick V
Christophe, tout simplement a écrit :
[...]

Un pigeon comme ça, il faut l'empailler et le mettre à Sèvre !
JCL
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: fptvg4$qdi$

[...]

Bonjour.

Il faut établir ue feuille de soins ainsi qu'une prescription pour la cure à
Rio, cocher sur la feuille de soins la mention "accident"; après le passage
devant un médecin conseil de la sécu et suite à son acceptation, la sécu
vous remboursera (partiellement?) les soins et se retournera contre la
personne ayant comme pseudo "RenaultScenic" pour se faire rembourser les
frais générés par le sinistre. Si les sommes engagées sont supérieures à
celles remboursées par la sécu + mutuelle, il faudrait intenter une action
en justice pour récupérer le relicat; l'intervention d'un avocat peut-être
conseillée. Ceci dit, "RenaultScénic" poura prendre spontanément en charge
le relicat.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Alain
"Kidiwi" a écrit dans le message de news:
47c9f2d2$0$881$
C'est "Pigeon" votre nom de famille ?

"RenaultScenic" a écrit dans le message de

47bfe356$0$21150$

> [snip cent lignes de texte]

Et toi, c'est "Goret" ?
1 2