Multiples process IE

2 réponses
TiMike
Bonsoir à tous,
Vista Home Basic SP2 + IE8 (installé par Update)
Je viens de découvrir qu'après avoir visité un certain nombre de sites et
fermé TOUTES les fenêtres, il me reste un nombre variable de processus
iexplore.exe en mémoire! C'est peut-être ce qui explique que parfois, à la
fermeture de la fenêtre IE, le PC reste "gelé" pendant une bonne dizaine de
secondes.
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène, une explication et une
solution?
D'avance merci.
TiMike

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène, une explication et une solution?

Oui, j'ai constaté que Vista ne ferme pas instantanément les processus ouverts, ce n'est
pas exclusif à IE.

Toutefois tu peux essayer ceci (sans garantie) au menu d'IE8 : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] tu te montres le plus permissif possible. En
abaissant le niveau de sécurité, tu peux (peut être) accélérer la fermeture.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"TiMike" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#uXG$
Bonsoir à tous,
Vista Home Basic SP2 + IE8 (installé par Update)
Je viens de découvrir qu'après avoir visité un certain nombre de sites et fermé TOUTES
les fenêtres, il me reste un nombre variable de processus iexplore.exe en mémoire! C'est
peut-être ce qui explique que parfois, à la fermeture de la fenêtre IE, le PC reste
"gelé" pendant une bonne dizaine de secondes.
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène, une explication et une solution?
D'avance merci.
TiMike

Bonsoir,
Je veux bien que Vista prenne son temps pour fermer les process, mais que
les process IE subsistent encore en mémoire au bout d'une 1/2 heure, cela me
parait vraiment exagéré! (Je vais faire de nouveaux essais ce soir). On
dirait qu'il y a quelque part une instruction du style "stay resident" (très
très vieux souvenirs DOS): clé de registre? virus?
Amicalement,
TiMike

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène, une explication et une
solution?

Oui, j'ai constaté que Vista ne ferme pas instantanément les processus
ouverts, ce n'est pas exclusif à IE.

Toutefois tu peux essayer ceci (sans garantie) au menu d'IE8 : [Outils]
==> [Options] ==> onglet[Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] tu te
montres le plus permissif possible. En abaissant le niveau de sécurité, tu
peux (peut être) accélérer la fermeture.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"TiMike" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #uXG$
Bonsoir à tous,
Vista Home Basic SP2 + IE8 (installé par Update)
Je viens de découvrir qu'après avoir visité un certain nombre de sites et
fermé TOUTES les fenêtres, il me reste un nombre variable de processus
iexplore.exe en mémoire! C'est peut-être ce qui explique que parfois, à
la fermeture de la fenêtre IE, le PC reste "gelé" pendant une bonne
dizaine de secondes.
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène, une explication et une
solution?
D'avance merci.
TiMike