Multiplex TDF DMB en IDF et radios inconnues en DVB-T

Zeldus
Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma clé USB DMB histoire de voir s'il y a eu quelques
changements sur le DMB en Ile de France. Je retrouve bien les 3 multiplexes
d'origine, à noter que je ne rencontre aucun problème sur celui de TDF en
réception. J'ignore si les posseurs du River B20 ont toujours des soucis à
ce niveau.

Et toujours, la capacité à recevoir la radio numérique en indoor est encore
problématique. A 15 kms au nord ouest de Paris, il n'est toujours pas
possible de recevoir correctement l'ensemble des multiplexes prévus (à part
peut être celui de TDF) même avec une antenne placée à l'extérieur d'une
fenêtre.

Par contre, lors d'un autre scan complet de la TNT avec un récepteur USB
différent, j'ai eu la surprise de constater la présence de 4 radios
inconnues avec une clé USB DVB-T. Je précise qu'il ne peut s'agir de DMB car
le récepteur physique comme le soft en question avec lesquelles j'ai fait le
scan ne savent absolument pas gérer. Par ailleurs, les 4 radios en question
étaient bien dans la fenêtre radio de mon logiciel, complètement séparé des
chaînes TV. Y aurait il des tests en cours de radios avec la norme DVB-T en
cours en Ile de France ?

Ou cela serait il des tests de TMP en DVB-H ?

Bonne soirée (nuit)

Pierre

Thierry VIGNAUD
On Wed, 24 Nov 2010 10:54:00 +0100, atchoum
wrote:

Le 22/11/2010 23:46, Zeldus a écrit :

[...]

Pas de radio sur la TNT. Est-ce que le logiciel associé au récepteur est réellement
capable de "faire entendre" ces radios? Je parie que non.

A mon avis, c'est plus probablement un nième bug de ce genre de logiciel qui interprète
peut-être les services de téléchargement des divers décodeurs et TV comme des radios,
un truc intelligent du genre "si ce n'est pas de la télé, c'est donc de la radio".

Pour info, le premier décodeur TNT que j'ai acheté en 2004, espagnol
de marque FTE, place les chaînes cryptées en service de radio et sait
parfaitement décoder les radios si elles existent puisque les tests
effectués par Towercast sur Paris 2004/2005 (avant le démarrage de la
TNT) me permettait de recevoir les 40 radios qui étaient diffusées sur
un multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Zeldus
"atchoum" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cece0b9$0$11882$

[...]

Bonjour atchoum,

Effectivement, quand je clique sur les 4 "radios", j'obtiens un écran noir
sans aucun son. Pour info, mon récepteur est une récepteur USB Terratec T5
sous Windows XP avec le dernier driver à jour pourtant. Ce qui me laisse
penser que tu as raison, c'est que le nom de chaque radio est à "UNKNOWN".

Merci pour l'info,

Pierre
1 2