Multiplier heure par minute et convertir le résulta en hexa

3 réponses
Yoyo
Bonjour,

Je tiens tout d'abord =E0 f=E9liciter ce forum et surtout les personnes
qui r=E9pondent aux questions. Elles m'ont permis de r=E9soudre tous mes
probl=E8mes de programation en vb sur excel rien quand les tapant sur le
moteur de recherche.

Voila je cherche =E0 convertir en hexa la multiplication des heures par
les minutes syst=E8me et a mettre ce r=E9sultat dans une variable.

J'esp=E8re que vous pourrez m'aider et vous remerci d'avance.
Bonne Apr=E8s midi =20
Yohann

3 réponses

david
salut,

c'est tout simple :

h=hour(date()) ' lire les heures
m=minute(date()) ' lire les minutes
v=hex(h*m) ' multiplier tout ça et convertir en hexa

Rq: si il existe la fonction vers la convertion décimale vers hexa, ce
n'est pas le cas en inverse...

A+, david
Daniel
Bonjour.
Var = Hex(Hour(Time) * Minute(Time))
Cordialement.
Daniel
"Yoyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à féliciter ce forum et surtout les personnes
qui répondent aux questions. Elles m'ont permis de résoudre tous mes
problèmes de programation en vb sur excel rien quand les tapant sur le
moteur de recherche.

Voila je cherche à convertir en hexa la multiplication des heures par
les minutes système et a mettre ce résultat dans une variable.

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remerci d'avance.
Bonne Après midi
Yohann
Yoyo
Je vous remerci de votre aide ainsi que de votre rapidité

Cordialement,

Yohann