Multiplier une date par 5 ans

SilviHaiku
Salutations cordiales à tous les participants de ce forum.

J'utilise Access 97.

Dans une TABLE A, j'ai un champ date intitulé TODAY.

Dans une requête, j'ai sélectionné le champ date TODAY, et j'aimerais créer
un champ DATE+5 qui afficherait la date du champ TODAY multiplié par 5 ans.
Redit de manière concise, si dans le champ TODAY j'ai 20 août 2006,
j'aimerais que le champ DATE+5 affiche 20 août 2011.

J'ai concocté différentes formules, malheureusement aucune n'a opéré de
magie. Alors je fais appel à vos connaissances et je remercie celles et
ceux qui partageront volontiers leur savoir pour m'aider à résoudre ce
problème.

Sylvie

Eric
Bonjour Sylvie,

Tu veux ajouter 5 années à une date. Dans une requête, tu mets un champ
calculé comme suit:
LaDatePlus5ans:Ajdate("aaaa";5;[ToDay]]

Je pense que cela doit marcher avec Access97.
L'équivalent US de la fonction AjDate est DateAdd(). En US ca donnerait
5YearsLater:DateAdd("yyyy",5,[ToDay])

--
A+
Eric