Multiselection dans un controle Liste

Le
Guillaume
Bonjour,

J'essaie de dvelopper quelques fonctions en VB script
pour un logiciel. Cependant, je n'arrive pas grer la
multislection dans une liste.
Dans les proprits de la liste, je
choisis "Multiselect : 1-Multi". L'utilisateur peut alors
slectionner plusieurs lignes dans la liste mais je
n'arrive pas rcuprer dans le code les lignes qui ont
t choisie.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance :-)

Guillaume VALENTIN, Etudiant
François Picalausa
Le #14573561
Bonjour/soir,

Tu as la propriété Selected du listbox pour celà.
ListBox.Selected(0) 'Etat de sélection du premier item

Avec une boucle de type for, on arrive vite au résultat voulu.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Guillaume" message de news:7b0c01c402cd$8396dcf0$
Bonjour,

J'essaie de développer quelques fonctions en VB script
pour un logiciel. Cependant, je n'arrive pas à gérer la
multisélection dans une liste.
Dans les propriétés de la liste, je
choisis "Multiselect : 1-Multi". L'utilisateur peut alors
sélectionner plusieurs lignes dans la liste mais je
n'arrive pas à récupérer dans le code les lignes qui ont
été choisie.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance :-)

Guillaume VALENTIN, Etudiant

\(Laurent Jordi\)
Le #14573551
Je crois qu'il faut parcourir tous les éléments et récupérer les indexes des
valeurs qui sont selected=true

@+

LJ

"Guillaume" news: 7b0c01c402cd$8396dcf0$
[...]

Zoury
Le #14573541
Salut Guillaume! :O)

Quel est le contrôle en question? Car la technique différe d'un contrôle à
l'autre

par exemple, pour un contrôle ListBox en VB, tu dois faire comme ceci :
'***
' List1 est un controle ListBox instancié sur le formulaire
Dim i As Long

For i = 0 To List1.ListCount - 1 ' parcoure la liste
If (List1.Selected(i)) Then ' test si l'item est sélectionné
Debug.Print List1.List(i) ' imprime le nom de l'item
End If
Next i
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
[...]

Le #14573531
Ne serais tu pas en train de le priver du plaisir de fair la proc lui-même ?

@+

news: #

Le #14573521
hmmm... faudrait lui demander.. ;O)