multisélection

8 réponses
AB
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations, elles
sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps, et
profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il faut
faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot. N'y a-t-il
pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations, elles
sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps, et
profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il
faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot. N'y
a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement certaines
animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés dans
ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans avoir
besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps, et
profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il
faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot. N'y
a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

LIANA
Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le bouton
des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en sélectionnant
les animations dans le volet Office que le bouton affiche "modifier" (un
effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une astuce à
la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce qui
sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à mesure de la
sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans le
volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet d'ajouter
des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés dans
ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans avoir
besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps, et
profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il
faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot.
N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Liana, (ou Bulle) :
EXCELLENT !!! C'est exactement ce que je cherchais !
Merci mille fois et bonne fin de WE.
AB

"LIANA" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le bouton
des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en
sélectionnant les animations dans le volet Office que le bouton affiche
"modifier" (un effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une astuce
à la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce qui
sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à mesure de
la sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans le
volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet
d'ajouter des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la
diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés
dans ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans
avoir besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps,
et profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il
faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot.
N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Merci pour la bidouille
Mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt puisque quand tu fais un clic droit,
les objets se désélectionnent ?????
DONC en fait ça me gagne du temps de ne sélectionner QUE les animations car
là, je ne suis pas obligé de d'abord sélectionner les objets.

"LIANA" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le bouton
des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en
sélectionnant les animations dans le volet Office que le bouton affiche
"modifier" (un effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une astuce
à la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce qui
sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à mesure de
la sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans le
volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet
d'ajouter des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la
diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés
dans ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans
avoir besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps,
et profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes, il
faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est idiot.
N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Si, si il y a un intérêt : il est plus facile de sélectionner les objets en
les voyant dans la diapo qu'en devinant à quoi correspondent les indications
dans le volet animation.
Quand tu as par exemple 4 flèches droites que tu veux sélectionner sur un
total de 10, pour en modifier l'animation, moi j'ai du mal à déterminer,
dans le volet animation quelles sont les 4 flèches que je veux sélectionner.
Alors que dans la diapo, je les vois, et je les sélectionne facilement.
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Merci pour la bidouille
Mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt puisque quand tu fais un clic
droit, les objets se désélectionnent ?????
DONC en fait ça me gagne du temps de ne sélectionner QUE les animations
car là, je ne suis pas obligé de d'abord sélectionner les objets.

"LIANA" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le bouton
des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en
sélectionnant les animations dans le volet Office que le bouton affiche
"modifier" (un effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une
astuce à la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce qui
sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à mesure de
la sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans le
volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet
d'ajouter des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la
diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés
dans ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans
avoir besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps,
et profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes,
il faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est
idiot. N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, pour les versions antérieures
Mais depuis la version 2007, il y a un "Volet de visualisation" qui permet
de 1) nommer 2) de masquer chaque objet et c'est vraiment très très pratique
!!!

"AB" a écrit dans le message de news:

Si, si il y a un intérêt : il est plus facile de sélectionner les objets
en les voyant dans la diapo qu'en devinant à quoi correspondent les
indications dans le volet animation.
Quand tu as par exemple 4 flèches droites que tu veux sélectionner sur un
total de 10, pour en modifier l'animation, moi j'ai du mal à déterminer,
dans le volet animation quelles sont les 4 flèches que je veux
sélectionner. Alors que dans la diapo, je les vois, et je les sélectionne
facilement.
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Merci pour la bidouille
Mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt puisque quand tu fais un clic
droit, les objets se désélectionnent ?????
DONC en fait ça me gagne du temps de ne sélectionner QUE les animations
car là, je ne suis pas obligé de d'abord sélectionner les objets.

"LIANA" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le
bouton des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en
sélectionnant les animations dans le volet Office que le bouton affiche
"modifier" (un effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une
astuce à la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce
qui sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à
mesure de la sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans
le volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet
d'ajouter des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la
diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés
dans ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans
avoir besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec MAJ,
clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même temps,
et profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes,
il faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est
idiot. N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB

Tu as raison, et je m'en sers quotidiennement.
Mais je ne suis pas aussi organisé que toi : j'ai la flemme de nommer les
éléments, ce qui fait qu'ils gardent leur nom par défaut...D'où la
difficulté pour les repérer.
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Oui, pour les versions antérieures
Mais depuis la version 2007, il y a un "Volet de visualisation" qui permet
de 1) nommer 2) de masquer chaque objet et c'est vraiment très très
pratique !!!

"AB" a écrit dans le message de news:

Si, si il y a un intérêt : il est plus facile de sélectionner les objets
en les voyant dans la diapo qu'en devinant à quoi correspondent les
indications dans le volet animation.
Quand tu as par exemple 4 flèches droites que tu veux sélectionner sur un
total de 10, pour en modifier l'animation, moi j'ai du mal à déterminer,
dans le volet animation quelles sont les 4 flèches que je veux
sélectionner. Alors que dans la diapo, je les vois, et je les sélectionne
facilement.
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Merci pour la bidouille
Mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt puisque quand tu fais un clic
droit, les objets se désélectionnent ?????
DONC en fait ça me gagne du temps de ne sélectionner QUE les animations
car là, je ne suis pas obligé de d'abord sélectionner les objets.

"LIANA" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

Malheureusement, quand on sélectionne les objets dans la diapo, le
bouton des animations affiche "ajouter un effet", c'est seulement en
sélectionnant les animations dans le volet Office que le bouton affiche
"modifier" (un effet).

Malgré tout... je viens de faire une "bidouille" et j'ai trouvé une
astuce à la hauteur d'une bidouille...
. j'ai sélectionné des objets dans la diapo comme tu le souhaites, ce
qui sélectionne les animations dans le volet Animation au fur et à
mesure de la sélection,
. j'ai fait un clic droit sur le nom d'une animation sélectionnée dans
le volet Animation (surtout une animation sélectionnée),
. j'ai ensuite utilisé la touche ECHAP.
Ceci a eu pour effet d'afficher Modifier dans le bouton qui permet
d'ajouter des effets, tout en ayant sélectionné les animations dans la
diapo.
J'avais prévenu ; c'est de la bidouille... hum...

En espérant que cette "bidouille" convienne :-)
Bulle

"AB" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean Pierre.
Mais ce n'est pas ce que je veux : je veux sélectionner uniquement
certaines animations, pas toutes.
Ce qui se fait avec la touche CTRL.
Mais je voudrais profiter de ce que ces objets sont déjà sélectionnés
dans ma diapo pour en modifier les animations en une seule fois, sans
avoir besoin de les sélectionner dans le volet animation.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet animation, clique sur la première animation et avec
MAJ, clique sur la dernière.
Modifie alors ces animations en une seule fois
"AB" a écrit dans le message de news:
uR%
Hello,
J'ai de nombreuses formes animées dans une diapo.
J'en sélectionne plusieurs dans la diapo : dans le volet animations,
elles sont repérées par un rectangle.
Je voudrais changer d'animation pour toutes ces formes en même
temps, et profiter du fait qu'elles sont déjà sélectionnées.
Or c'est impossible : pour modifier l'animation de plusieurs formes,
il faut faire une multisélection *dans le volet animation*. C'est
idiot. N'y a-t-il pas un truc qui m'aurait échappé ?
AB