multitache et ressource du système

8 réponses
mnlg
Bonjour,

j'utilise beauoup le potentiel d'un pc a faire du multitache notemment
travailler sur excel, par exemple, tout en téléchargent, en, naviguant sur
le web, en écoutant de la musique, en imprimant, etc......

Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du sysème ?
comment je peux augmenter mes ressources ou du moins les optimiser afin de
pouvoir faire du multitache sans avoir peur de bloquer ou de planter mon
système ?

merci d'avance.
mnlg

8 réponses

nicole.jeanpaul.willm
mnlg wrote:
Bonjour,

j'utilise beauoup le potentiel d'un pc a faire du multitache notemment
travailler sur excel, par exemple, tout en téléchargent, en,
naviguant sur le web, en écoutant de la musique, en imprimant,
etc......

Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du sysème ?
comment je peux augmenter mes ressources ou du moins les optimiser
afin de pouvoir faire du multitache sans avoir peur de bloquer ou de
planter mon système ?

merci d'avance.
mnlg

Bonsoir,

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost, ensuite dans XP on peut
augmenter la mémoire virtuelle.
--
JP (Alsace)

mnlg
rambooster est très efficace sur la mémoire cache, mais quand j'en libère,
ma jauge de ressource système ne bouge pas.

mnlg

"mnlg" a écrit dans le message de
news:3f11cab1$0$9621$
bonsoir,

merci du tuyau, je vais essayer de trouver ramboost.
je suis sous windows 98 SE.

mnlg

"nicole.jeanpaul.willm" a écrit dans le
message de news:besbqi$oib$
mnlg wrote:
Bonjour,

j'utilise beauoup le potentiel d'un pc a faire du multitache notemment
travailler sur excel, par exemple, tout en téléchargent, en,
naviguant sur le web, en écoutant de la musique, en imprimant,
etc......

Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du sysème ?
comment je peux augmenter mes ressources ou du moins les optimiser
afin de pouvoir faire du multitache sans avoir peur de bloquer ou de
planter mon système ?

merci d'avance.
mnlg

Bonsoir,

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost, ensuite dans XP on peut
augmenter la mémoire virtuelle.
--
JP (Alsace)

mnlg
j'ai trouvé une manip qui fait pour l'instant ces preuves associés au
rambooster :

"- GDI :

Ouvrez Démarrer, Exécuter et tapez Win.ini afin de pouvoir le modifier.
Allez à la ligne [Windows], tapez la ligne suivante :
vous attribuez ainsi 4 Mo de mémoire. Pour rappel, 1024
= 1 Mo.

- USER :

Retourner dans le menu Démarrer puis cliquez sur exécuter. Ecrivez regedit
et validez afin de pouvoir éditer la base des registres.
Allez la ligne HKEY_CURRENT_USER et double cliquez dessus. Double cliquez
sur Control Panel puis sur Desktop.
Si la valeur chaine UserMaxHeapSize n'existe pas, créez la (clic droit sur
Desktop / Nouveau / Valeur chaine et tapez UserMaxHeapSize). Donnez lui la
valeur 4096 ce qui correspond également à 4 Mo.

Selon la quantité de mémoire RAM que vous disposez, vous êtes libre d'en
attribuer plus ou moins."

mnlg

"nicole.jeanpaul.willm" a écrit dans le
message de news:besbqi$oib$
mnlg wrote:
Bonjour,

j'utilise beauoup le potentiel d'un pc a faire du multitache notemment
travailler sur excel, par exemple, tout en téléchargent, en,
naviguant sur le web, en écoutant de la musique, en imprimant,
etc......

Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du sysème ?
comment je peux augmenter mes ressources ou du moins les optimiser
afin de pouvoir faire du multitache sans avoir peur de bloquer ou de
planter mon système ?

merci d'avance.
mnlg

Bonsoir,

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost, ensuite dans XP on peut
augmenter la mémoire virtuelle.
--
JP (Alsace)

pgriffet
Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du
sysème ? comment je peux augmenter mes ressources ou du moins
les optimiser afin de pouvoir faire du multitache
sans avoir peur de bloquer ou de planter mon système ?

Pour la gestion de la RAM sous 9X/ME, j'ai fait un sujet sur PCAstuces

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID96

Pour les ressources, j'en parle ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID74

Tu trouveras des conseils pour optimiser la MV, un moyen simple de voir
si tu as assez de RAM (via l'usage du fichier swap) pour ton usage
actuel. Ce que tu décris comme tâches semble tout à fait faisable,
pour autant que tu aies assez de RAM. Sans quoi, le PC va devoir
swapper et il se pourrait que ça ralentisse Windows.
Les ressources système étant des zones mémoire de taille FIXE,
tu ne pourras pas les augmenter. Seule solution, faire tourner
moins de programmes simultanément.

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost

Je me permets d'émettre des doutes sur l'efficacité de ce genre de
logiciels. J'explique dans le 1er sujet ci-dessus la SEULE situation
où je pense qu'ils peuvent avoir une certaine utilité. Sinon, ils
occupent de la RAM et des ressources, l'effet contraire de ce qui
est attendu.

Pierre.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

nicole.jeanpaul.willm
mnlg wrote:
j'ai trouvé une manip qui fait pour l'instant ces preuves associés au
rambooster :

"- GDI :

Ouvrez Démarrer, Exécuter et tapez Win.ini afin de pouvoir le
modifier. Allez à la ligne [Windows], tapez la ligne suivante :
vous attribuez ainsi 4 Mo de mémoire. Pour
rappel, 1024 = 1 Mo.

- USER :

Retourner dans le menu Démarrer puis cliquez sur exécuter. Ecrivez
regedit et validez afin de pouvoir éditer la base des registres.
Allez la ligne HKEY_CURRENT_USER et double cliquez dessus. Double
cliquez sur Control Panel puis sur Desktop.
Si la valeur chaine UserMaxHeapSize n'existe pas, créez la (clic
droit sur Desktop / Nouveau / Valeur chaine et tapez
UserMaxHeapSize). Donnez lui la valeur 4096 ce qui correspond
également à 4 Mo.

Selon la quantité de mémoire RAM que vous disposez, vous êtes libre
d'en attribuer plus ou moins."

mnlg

Bonsoir mnlg,

Merci pour cette trouvaille que je vais essayer 12C 4 :o)

--
JP (Alsace)

nicole.jeanpaul.willm
pgriffet wrote:
Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du
sysème ? comment je peux augmenter mes ressources ou du moins
les optimiser afin de pouvoir faire du multitache
sans avoir peur de bloquer ou de planter mon système ?

Pour la gestion de la RAM sous 9X/ME, j'ai fait un sujet sur PCAstuces

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID96

Pour les ressources, j'en parle ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID74

Tu trouveras des conseils pour optimiser la MV, un moyen simple de
voir si tu as assez de RAM (via l'usage du fichier swap) pour ton
usage actuel. Ce que tu décris comme tâches semble tout à fait
faisable, pour autant que tu aies assez de RAM. Sans quoi, le PC va
devoir swapper et il se pourrait que ça ralentisse Windows.
Les ressources système étant des zones mémoire de taille FIXE,
tu ne pourras pas les augmenter. Seule solution, faire tourner
moins de programmes simultanément.

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost

Je me permets d'émettre des doutes sur l'efficacité de ce genre de
logiciels. J'explique dans le 1er sujet ci-dessus la SEULE situation
où je pense qu'ils peuvent avoir une certaine utilité. Sinon, ils
occupent de la RAM et des ressources, l'effet contraire de ce qui
est attendu.

Pierre.

Bonsoir Pierre,

Je suis curieux de voir :o)

Merci,
--
JP (Alsace)

mnlg
merci pour les liens et les explications

"pgriffet" a écrit dans le message de
news:

Quels sont les paramètres qui rentrent dans les ressources du
sysème ? comment je peux augmenter mes ressources ou du moins
les optimiser afin de pouvoir faire du multitache
sans avoir peur de bloquer ou de planter mon système ?

Pour la gestion de la RAM sous 9X/ME, j'ai fait un sujet sur PCAstuces

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID96

Pour les ressources, j'en parle ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID74

Tu trouveras des conseils pour optimiser la MV, un moyen simple de voir
si tu as assez de RAM (via l'usage du fichier swap) pour ton usage
actuel. Ce que tu décris comme tâches semble tout à fait faisable,
pour autant que tu aies assez de RAM. Sans quoi, le PC va devoir
swapper et il se pourrait que ça ralentisse Windows.
Les ressources système étant des zones mémoire de taille FIXE,
tu ne pourras pas les augmenter. Seule solution, faire tourner
moins de programmes simultanément.

Déjà utiliser un utilitaire comme Ramboost

Je me permets d'émettre des doutes sur l'efficacité de ce genre de
logiciels. J'explique dans le 1er sujet ci-dessus la SEULE situation
où je pense qu'ils peuvent avoir une certaine utilité. Sinon, ils
occupent de la RAM et des ressources, l'effet contraire de ce qui
est attendu.

Pierre.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

nicole.jeanpaul.willm
pgriffet wrote:

Pour la gestion de la RAM sous 9X/ME, j'ai fait un sujet sur PCAstuces

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID96

Pour les ressources, j'en parle ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID74

Bonjour Pierre,

Et bien, je me permets de te féliciter pour cet excellent article !

C'est très édifiant et surtout simple :o)

Je l'ai copié dans mes archives ;o)

J'utilise Ramboost avec w98SE + Athlon 1.3 GHz et j'ai remarqué que celui-ci
(RB) ne me libère pas automatiquement la RAM alors que je lui ai demandé de
le faire à partir d'un certain seuil très bas. Aurais-t-il intégré les
observations décrites sur ta page ?

Par contre avec 256 MO je commence à être juste (son, images et gros
fichiers à transférer) alors j'ai toujours un oeil sur le petit "bouton"
indicateur dans le tray. Pour info pour un CPU à 100% Ramboost en grignote
0.2 à 0.6%.

Merci de nous faire partager le fruit de tes recherches,
--
JP (Alsace)