muméro de page sous Word 2000

Depuis deux jours j'essaie de numéroter mon texte et je n'y arrive pas. Je
suis sous Word 2000

Je mets en page un recueil de nouvelles dont les chapitres doivent tous
commencer sur une page impaire. Donc à chaque fin de chapitre, je fais "saut
de section page impaire". Environ toutes les 10 pages.

Je dois numéroter à partir de la page 3

J'ai positionné mon curseur sur la page 2 et j'ai fait "saut de section page
suivante"

J'ai ensuite appeler "Affichage Entête pied de page" et j'ai basculé sur
pied de page.

Ensuite j'ai cliiué sur l'icône "identique au précédent" pour le désactiver.

J'ai cliqué sur l'icône "numéro de page" dans la barre En-tête et pied de
page et j'ai écris 3

Ensuite j'ai cliqué sur "insérer un numéro de page" toujours dans la barre
En-tête et pied de page

puis j'ai fermé.

La numérotation est correcte jusqu'à la page 49 (il y a 144 pages).

La page 50 au lieu d'être numéroté 50 est numérotée 56 et cela se décalle
comme cela tout au long des pages suivantes.

J'ai essayé de corriger manuellement. A la place de 56, j'ai écrit 50
puisque c'était la page 50. Et bien toutes les pages suivantes se sont
numérotées 50.

Je suis allée sur la page 51, j'ai inscrit 51. Toutes les pages suivantes
étaient numérotées 51 mais aussi la page 50 que je venais de rectifier était
aussi numérotée 51

Je dois me tromper quelque part. Mais où ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je le remercie par avance.

Marie

Geo
Bonjour

Je vous fais à tous les deux, de gros bisous.

Merci Marie :-)

Un truc, en passant, que vous n'avez peut-être pas remarqué.
Sur l'image : http://cjoint.com/data/jCvaPpRj4K.htm
le numéro de page est tramé, car sur cette machine, dans Outils /
Options / Affichage / Trame de fond
est positionnée sur "Toujours" pour appliquer une trame de fond aux
champs, ce qui permet de les repérer facilement.

Alors que dans http://cjoint.com/data/jCvcgbPg6u.htm
le numéro de page n'est pas tramé. Ce n'était donc pas un champ.

Même pas besoin de Alt+F9 :-)

--
A+

1 2