Mur non mitoyen

Laurent
Bonjour,

Le propriétaire d'un mur a t-il le droit d'enduire de son côté et de laisser
l'autre côté avec les parpaings apparents ? (le permis de construire
indiquant
un enduit)

Quelqu'un pourrait-il me citer un article du code de l'urbanisme (ou
jurisprudence ?)

Merci.

omega
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

bonsoir

tu parle bien d un mur non mitoyen ,?

donc a ki appartient ce mur ?

au voisin et tu n y touche pas
a toi et tu en fais ce que tu veux

cordialement
Laurent

[...]

oui

donc a ki appartient ce mur ?

au voisin

au voisin et tu n y touche pas
a toi et tu en fais ce que tu veux

je ne crois pas que cela soit aussi simple...

cordialement
Raminagrobis
Laurent avait soumis l'idée :
[...]

Pas dans ma ville en tout cas, tu ne peux pas imposer à ton voisin un
travail non fini. Si ton voisin a fait un mur, il est je pense obligé
de l'enduire des deux côtés.
Marc-Antoine

[...]

Il n'y a pas plus simple pourtant. Le propriétaire d'un mur (non
mitoyen) fait ce qu'il veut de son mur. Toutefois, il se peut qu'il
existe une réglementation locale d'urbanisme qui impose des règles de
construction ou autres, il faut donc voir auprès de la maire, mais je
doute qu'une quelconque règlementation oblige le propriétaire à enduire
son mur des 2 côtes ?

--
Marc-Antoine
moisse
Le 27/05/2011, Marc-Antoine a supposé :

[...]

Moi c'est pile poil le contraire.
Je doute qu'un permis de construire ou une autorisation de travaux ne
soit pas délivrée en rapellant un principe généralisé depuis longtemps
obligeant à enduire des 2 cotés ce type de constrution.
Marc-Antoine

[...]

Principe généralisé ? Malgré son ancienneté, j'ignorais ce principe.

--
Marc-Antoine