la musique en 5.1 ? Quels DVD choisir ?

TM2001
Bonjour !

Je cherche un DVD sympa pour mon noel : DVD Vidéo "musicaux" (concerts, de
préférence, sinon clips).
mais je ne veux pas d'enregistrement en stéréo 2.0 . Les informations sur
les couvertures sont succintes et parfois trompeuses
( Dolby Digital ne veut pas dire 5.1)

Je sais qu'il y a dans ce forum de nombreux amateurs de musique en 5.1,
pourriez vous m'indiquer des sites de tests de DVD Vidéo. ( pas SACD, je ne
suis pas équipé, pas non plus de DVD audio 24/96 je crois que ça ne passe
pas : Denon 1803+pionner 545 )

Merci

Thierry
(TM2001)

CéhèS
Alors TM2001 il a écrit :

[...]

Un membre du forum m'a conseillé le DVD de Clapton "one more car, one more
rider", je l'ai pris, je ne suis pas déçu !
Je crois que celui des eagles est bien (l'extrait sur le CD DTS est
chouette en tt cas !)

Sinon doit bien en avoir un de la star'ac :-)))))))))))))))))

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
marcazur
Aucun souci pour le dts 24/96 le Denon 1803 est parfaitement compatible avec
les fréquence d'échantillonnage jusqu'a 96 kHz
Ma configue est un pioneer 444 avec un Denon 1603 et jamais eu de souci il
suffit de choisir les bon paramétrage aussi bien au niveau lecteur qu'ampli.
Pour un bon dvd musicaux je te conseil Eagles "Hell Freezes Over" enregistré
à Aspen en 1994 avec une fabuleuse piste dts 5.1
chax
> Aucun souci pour le dts 24/96 le Denon 1803 est parfaitement compatible

avec
les fréquence d'échantillonnage jusqu'a 96 kHz

Compatible, pour toi, çà veut dire qu'il "accepte" de lire les disques
jusqu'à 96 kHZ ou qu'il "lit toutes les informations" jusqu'à 96 kHz ?

J'ai moi-même un 1803, et quand je veux lire un DVD Audio, je bascule en
analogique.

AMHA, le flux numérique ne permet pas de transporter des informations
au-delà de 48kHz.

Ma configue est un pioneer 444 avec un Denon 1603 et jamais eu de souci il
suffit de choisir les bon paramétrage aussi bien au niveau lecteur

qu'ampli.

Donc, si je te suis, tu sélectionnes le mode DTS sur l'entrée audio
numérique de l'ampli, c'est bien çà ?

Pour moi, c'est compatible, peut-être, mais c'est pas du DTS 96...

--

Chax
chax
> AMHA, le flux numérique ne permet pas de transporter des informations
au-delà de 48kHz.

D'ailleurs, DTS eux-mêmes conseillent de passer en analogique :

http://www.dtsonline.com/home&car/overview.php?ID34744885

--

Chax
Vincent Bernat
OoO En cette fin de nuit blanche du samedi 13 décembre 2003, vers
06:08, "chax" disait:

[...]

Ils ne conseillent pas, c'est une limitation imposée aux constructeurs
pour éviter la copie numérique.
--
I AM SO VERY TIRED
I AM SO VERY TIRED
chax
> Ils ne conseillent pas, c'est une limitation imposée aux constructeurs
pour éviter la copie numérique.

Je ne suis pas convaincu par ce que tu avances...

A mon avis, le codage dts est limité par la trame spdif qu'il utilise,
elle-même limitée à 48 kHz (conception datant du CD audio)
--

Chax
François Yves Le Gal
On Sat, 13 Dec 2003 20:39:28 +0100, "chax" wrote:

A mon avis, le codage dts est limité par la trame spdif qu'il utilise,
elle-même limitée à 48 kHz (conception datant du CD audio)

Le S/P-DIF permet de passer du 96 KHz sans problème. De plus, cette
limitation ne s'applique pas sur un flux type Dolby Digital ou DTS, qui est
une série de paquets compressés occupant moins de 2 Mb de bande passante.

DTS va plus loin pour le 24/96, en balançant des paquets doubles, avec une
charge standard décodable par n'importe quelle électronique compatible DTS,
et des infos suplémentaires permettant de reconstituer le 24/96 sur des
décodeurs ad hoc.
fandezz
"TM2001" a écrit dans le message de
Bonjour !

Je cherche un DVD sympa pour mon noel : DVD Vidéo "musicaux" (concerts,

de
préférence, sinon clips).

Alors là il y a du choix. Une petite sélection rapide de mes préferés:

-Diana Krall - Live in Paris, piste DTS sublime et très belle image
-Norah Jones - Live in New-Orleans, concert très bien mais DVD un peu bâclé
dans sa conception (bonus...)
-The Corrs - unplugged
-The Corrs - Live at Landsdowne Road (avant, les corrs en CD je trouvait ça
insipide :-))
-Eric Clapton - unplugged
-Roy Orbison - Black&White Night, images en N/B, superbe concert.
-Gilberto Gil - KayaNganDaya, pour les amateurs de reggae

et tant d'autres.
Gerard
On Fri, 12 Dec 2003 21:53:39 +0100, "TM2001"
wrote:

[...]

Le DVD de Fleetwood Mac "The Dance" un très bon concert
En "VRAI" 5.1

--
Gérard
TM2001
Merci

tant d'autres ? : vas y continue la liste....

3fdd850e$0$29080$

> [...]

-Roy Orbison - Black&White Night, images en N/B, superbe concert.
-Gilberto Gil - KayaNganDaya, pour les amateurs de reggae

1 2