Musique au boot, virus ?

Francois
Salut à tous,

On m'a filé un pc à réparer et je dois dire que je ne suis encore jamais
tombé sur ce cas :

1 - Power On
2 - Bip long (2 à 3 sec.)
3 - Musique (!) qui sort du haut parleur interne en boucle.

L'écran reste noir, je pense qu'on atteint même pas la séquence de boot
(ram, hdd etc...).

J'ai vérifié les connections , le bon enfichage des cartes etc... , tout
semble OK.

Etes-vous déjà tombé sur ce cas ?

Les virus qui écrivent dans le bios, légende ou réalité ? :)

Merci d'avance pour vos idées.

--
Francois.

Webinter
Francois à buriné sur mon écran:
2 - Bip long (2 à 3 sec.)
3 - Musique (!) qui sort du haut parleur interne en boucle.

2/ combien de bip ?

3 bip peut signifiez carte mère HS
3/ quel musique ?
style lettre a élise = virus
revenir nous en dire plus.
--
Joël... (^¿^)

Francois
"Webinter" a écrit dans le message de

2/ combien de bip ?

1 seul.

3 bip peut signifiez carte mère HS

Ouf ! ;)

3/ quel musique ?

Aucune idée, c'est difficilement reconnaissable.

style lettre a élise = virus

Va falloir que je révise mes classique ;)
Si c'est le cas, ça se déloge comment ce genre de bebête ? , c'est le bios
qui est foutu ?!

revenir nous en dire plus.

C'est fait.

Merci !

--
Francois.

Francois
J'ai trouvé le pb :
http://www.dfiusa.com/support/music.htm

Le coup de la lettre à élise n'est qu'un warning sur le materiel (ventilo,
alim etc..) ! , pas du tout un virus .....

Drôle d'idée quand même .....

--
Francois.
Guillermito
In article , says...

style lettre a élise = virus

Non. Un problème matériel. Voir le lien donné plus haut.

--
G.

DROGER Jean-Paul
Webinter a émis l'idée suivante :
Francois à buriné sur mon écran:
2 - Bip long (2 à 3 sec.)
3 - Musique (!) qui sort du haut parleur interne en boucle.

2/ combien de bip ?

3 bip peut signifiez carte mère HS

révise un peu ton cours, la carte mère HS c'est l'engin mort et pas de
bip du tout, mais il peut y avoir plus subtil, un composant de la CM en
panne, mais il y a peu de bios qui te l'indiquent (je crois que Phoenix
allait assez loin il fut un temps), et dans ce cas il n'y a maintenant
qu'une seule solution, la remplacer!!

Alors c'est quel bios, à défaut quelle référence de carte mère?

Avec un bios AMI cela veut dire que le controle du début de la RAM
(64ko je crois) posent problème!!

Il y a aussi souvent des problèmes signalés lorsque la Carte graphique
est non opérationnelle (et donc il ne peut pas écrire de message) soit
parcequ'elle est mal enfichée (donc tu la démonte puis la remonte) soit
elle est morte et là il faut une nouvelle compatible avec ta CM (tu
l'achète en ahant la référence de ta CM ou tu l'emlportes avec toi)

Donc tu défaits aussi tes barettes de RAM et en laisse une seule,
l'une après l'autre! Si tu n'en a qu'une tu la sort, la regarde, et le
remet doucement, machine éteine naturellement

3/ quel musique ?

Oui, si musique y a quelque chose qui ne tourne pas rond, car non prévu
dan,s les docs sur le bios (c'est lui qui est sur la CM et qui fait ces
controles)! Par contre tu as du bios MRBIOS (mais j'ai jamais
rencontré) qui fait des sons graves et aigus,

style lettre a élise = virus
revenir nous en dire plus.

answer me directly)

zrd

Salut,

J'ai eu des PC qui fesaient se genre de choses.

Ma solution, debrancher l'alimentation,
avec un tournevis ou une paire de ciseaux (qqchose de conducteur), mettre en
contact, sur le PC, la terre avec l'une des deux autres bornes, puis meme
manip avec l'autre. Tt c donc sur l'alim du PC.
Tu rebranches, ca repart. En tt cas moi c est reparti a chaque fois.

++

Ghost the Gremlins
On 2005-02-28 15:57:13 +0100, "Francois" said:

Salut à tous,

[...]

Ca existe, cependant tres rare...

Merci d'avance pour vos idées.

Webinter
DROGER Jean-Paul à buriné sur mon écran:

révise un peu ton cours, la carte mère HS c'est l'engin mort et pas de
bip du tout,
- efféctivement si 3 bips = proc HS

et dans ce cas il y a des risque que la carte en prenne un coup.
j'ai eu le coup (bios AMI), changer le proc, toujours les bips,
changer carte et proc, nickel chrome.

[...]
- ce qui revient a dire carte mère HS ;)

- pour la musique, j'ai dit "Style" mais bon j'peut me tromper
--
Joël... (^¿^) pas parfait (imparfait)

Roland Garcia

style lettre a élise = virus

Va falloir que je révise mes classique ;)

C'est du Beethoven du temps de son passage à la Star Ac.

Si c'est le cas, ça se déloge comment ce genre de bebête ? , c'est le bios
qui est foutu ?!

Y'a pas de bébête.

--
Roland Garcia