Musique et configuration sur Matra MC6501 AS

27 réponses
kimbel11
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).
Et je souhaite aussi modifié la musique qui d'attente de base de l'autocom.
Faut il un boitier attente musicale pour effectué ce genre de manip ?
Si oui lequel ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)
Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis un Ordinateur, ainsi que le logiciel. Quelqu'un sait il ou je peut me le procurer, ou quelqu'un peut il me preter le sien ??

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Eric Stern
"maguelon" a écrit dans le message de news:
4959bd6e$0$9421$
La musique se raccorde sur J2 de la la OCT .La modulation du boitier
externe se trouve sur A2B2 et la boucle de presence de musiqique sur
A1B1.apres en programation il faut creer une tonalité garde réseau et
mettre comme source "musique externe" (menu 5.5.1)

c'est d'aprés le posteur original un AS, ce n'est pas le soft du 4510 la
dedans ?

Eric
kimbel11
kimbel11 a écrit le 23/12/2008 à 20h52 :
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent
les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).
Et je souhaite aussi modifié la musique qui d'attente de base de
l'autocom.
Faut il un boitier attente musicale pour effectué ce genre de manip ?
Si oui lequel ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)
Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis un
Ordinateur, ainsi que le logiciel. Quelqu'un sait il ou je peut me le procurer,
ou quelqu'un peut il me preter le sien ??

Merci d'avance !

Me revoila. J'avais oublié une question, qui portant est importante.
Cet autocom est configurée d'une façon extremement bizarre !
Car sur le poste numérique, qui fait office de STANDARD,
1) je n'ai pas les touches interactives que l'on voit sur tous les potes Matra NORMAUX
Exemple: On trouve par defaut les touches interactives suivantes (en etat de veille)
Comm Recup Service Langue
Alors que moi je n'ai que
Comm Rnvoi Langue
2) Dans le menu de programmation d'un M760 on trouve habituellement :
Si on veut programmer une touche on fait PROG> TOUCHE et on appuie sur la touche que l'on veut programmer. Moi quand j'appuie sur Touche il me demande Type --- (et je ne sais plus quoi) ----------------------------------
au lieu de me demander
Numero Faculte Superv. Filtrag FVocale
Dans quel menu je dois fouiller pour avoir les menus d'origine des postes numériques ?

II) A la base, cet autocom était programmé pour 2 lignes.
Dans notre local nous avons 1 seule ligne !
Quand je recois un appel, le poste m'affiche VOUS AVEZ DES COMMUNICATIONS EN ATTENTE
je decroche et il me dit CHOISISEZ LA LIGNE PAR SA TOUCHE
j'appuie sur la touche qui clignote, je prend donc l'appel. Mais il ne m'affiche pas le numéro !
Et je n'ais pas la touche DEVIER quand le poste sonne !

Quel menu pour parametrer le nombre de ligne ?

III) Evidement les noms et numéros des postes ne correspondent pas a notre local.

Quel menu pour parametrer les noms et numéro des postes ?
La numérotation est aussi en 2 chiffres et je voudrais la passer en 3 chiffres - Meme question,
Quel menu ?

Ca en fait des choses ! Mais je pense que Eric Stern (ou un autre biensur ^^) peut me répondre rapidement car il m'a l'air bien calé en configuration d'autocom !
Merci pour votre aide SI PRECIEUSE et bonne année au passage!
kimbel11
kimbel11 a écrit le 23/12/2008 à 20h52 :
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent
les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).
Et je souhaite aussi modifié la musique qui d'attente de base de
l'autocom.
Faut il un boitier attente musicale pour effectué ce genre de manip ?
Si oui lequel ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)
Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis un
Ordinateur, ainsi que le logiciel. Quelqu'un sait il ou je peut me le procurer,
ou quelqu'un peut il me preter le sien ??

Merci d'avance !

Pardon j'avais oublié de demander aussi: J'utilise quel mot de passe ?
INSTA ?
DONNE ?
Eric Stern
kimbel11 disait:

Ca en fait des choses ! Mais je pense que Eric Stern (ou un autre biensur
^^) peut me répondre rapidement car il m'a l'air bien calé en
configuration d'autocom !
Merci pour votre aide SI PRECIEUSE et bonne année au passage!

avant tout ça,as tu effectué les tests demandés ? .

tu as un AS donc un MC 4510,rien à voir avec les matra récent.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 00h22 :
kimbel11 disait:

Ca en fait des choses ! Mais je pense que Eric Stern (ou un autre biensur
^^) peut me répondre rapidement car il m'a l'air bien calé en
configuration d'autocom !
Merci pour votre aide SI PRECIEUSE et bonne année au passage!

avant tout ça,as tu effectué les tests demandés ? .

tu as un AS donc un MC 4510,rien à voir avec les matra récent.

Eric

Non je n'ai accès au pabx que demain de 18h à 19h.
Peut tu me donner une adresse Msn messenger ou un numero de téléphone peut être pour te joindre.
Merci.
Eric Stern
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 00h22 :

Non je n'ai accès au pabx que demain de 18h à 19h.
Peut tu me donner une adresse Msn messenger ou un numero de téléphone peut
être pour te joindre.

adresse mail valide STP ?.

accessoirement,prépare un client sip si possible.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 22h55 :
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 00h22 :

Non je n'ai accès au pabx que demain de 18h à 19h.
Peut tu me donner une adresse Msn messenger ou un numero de
téléphone peut
être pour te joindre.

adresse mail valide STP ?.

accessoirement,prépare un client sip si possible.

Eric

Mon mail:
Par contre, un client SIP.
Le sip c'est la téléphonie sur IP ?
Le AS, c'est de l'analogique ...
Dis moi si j'ai pas compris ce que tu voulais me dire ...
kimbel11
kimbel11 a écrit le 05/01/2009 à 11h26 :
Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 22h55 :
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 04/01/2009 à 00h22 :

Non je n'ai accès au pabx que demain de 18h à 19h.
Peut tu me donner une adresse Msn messenger ou un numero de
téléphone peut
être pour te joindre.

adresse mail valide STP ?.

accessoirement,prépare un client sip si possible.

Eric

Mon mail:
Par contre, un client SIP.
Le sip c'est la téléphonie sur IP ?
Le AS, c'est de l'analogique ...
Dis moi si j'ai pas compris ce que tu voulais me dire ...

le mail n'est pas passé dans le message d'avant.
C'est ivarsb (Arobase) club . fr
kimbel11
Eric Stern a écrit le 28/12/2008 à 00h47 :
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 27/12/2008 à 19h29 :
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les
numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le
Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les
numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric

Ok merci beaucoup Eric !
J'ai commandé un minitel france télécom pour 15¤
...
Simple question.
Je le branche sur un bornier Analogique ?

avant d'aller plus loin, as tu une porteuse en composant les numéros en
question ?

si oui,le minitel se branche sur un port analogique.

Eric

Si je compose le 79 depuis le STANDARD, il me compose un numéro externe en 05.
Le 59 m'affiche MANOEUVRE IMPOSSIBLE

J'ai essayé avec un logiciel emulateur de MINITEL, je me suis connecté sur un port analogique, et j'ai composé le 79. Résultat: Ca sonne, et on entend dans le PABX le "Clic Clac Clic Clac..." comme quand on appel un poste analogique. Rien de plus ...
Que faire ? J'ai aussi essayer les codes renvoi en *26 ou autre, et il m'affiche MANOEUVRE IMPOSSIBLE.
C'est la première fois que j'en vois un aussi bizard !
J'aurai accès au pabx ce Mardi, Mercredi et Vendredi.
Eric Stern
kimbel11 disait:

Que faire ? J'ai aussi essayer les codes renvoi en *26 ou autre, et il
m'affiche MANOEUVRE IMPOSSIBLE.
C'est la première fois que j'en vois un aussi bizard !
J'aurai accès au pabx ce Mardi, Mercredi et Vendredi.

as tu essayé le 667 (et le 668 dans la foulé).

Eric
1 2 3