Musique du Generique

Walter
de la défunte émission :

http://minilien.com/?Uix591gx4B

??? Merci !

Nicolas DEGAND
Walter wrote:

de la défunte émission :

http://minilien.com/?Uix591gx4B

??? Merci !

Je me demande si ce n'est pas la "Danse du Sabre" de Katchaturian. Mais je
confonds peut etre avec une autre émission, j'étais vraiment tout petit...

--
Nicolas DEGAND
Walter
On Wed, 09 Mar 2005 01:54:16 +0100, Nicolas DEGAND
wrote:

Walter wrote:

[...]

Hé non !

Celui recherché se rapproche plus du thème musical du film
"Laura" (1944) d'Otto Preminger composé par David Raksin.
Ce n'est pas cela, mais ça ne doit pas être loin ;-(

Fu2 frcd

Pour l'indicatif de "Cinéma cinémas" [TV-Series 1982-1990]

Qui dit mieux ?
Jean-Michel
"Walter" a écrit dans le message de news:

Pour l'indicatif de "Cinéma cinémas" [TV-Series 1982-1990]

Qui dit mieux ?

"A Place in the Sun", (Une Place au Soleil)
http://us.imdb.com/title/tt0043924/
lorenzo
"Jean-Michel" <chez moi> wrote:

"Walter" a écrit dans le message de news:

> Pour l'indicatif de "Cinéma cinémas" [TV-Series 1982-1990]
>
> Qui dit mieux ?

"A Place in the Sun", (Une Place au Soleil)
http://us.imdb.com/title/tt0043924/

Toi, comme Costacit avez raison.

La musique "hollywoodienne" avec les dessins évoquant des vieux plateaux
de tournage, c'est Une place au soleil. Max Steiner, si je ne m'abuse.

Ensuite, l'émission avait connu une nouvelle formule et c'étaient des
images d'Alphaville, de Godard, qui défilaient. A chaque fois que Lemmy
Caution ouvrait une porte, on voyait un plan d'une star dans une pièce.
La musique était celle de Pierrot le fou, signée Georges Delerue.

--
François Kahn
Walter
On Wed, 9 Mar 2005 12:14:12 +0100, (Francois Kahn) wrote:

Toi, comme Costacit avez raison.

La musique "hollywoodienne" avec les dessins évoquant des vieux plateaux
de tournage, c'est Une place au soleil. Max Steiner, si je ne m'abuse.

Merci à vous pour l'info. Il s'agit en fait de Franz Waxman.

La discographie semble plutôt mince, à part :

http://minilien.com/?3DvbCFrenv

où l'orchestration est loin de la profondeur de l'original.

[...]

Il me semble que ces images succédaient au générique qui était "coupé"
par un coup de Gong.
La seule différence était dans une nouvelle planche illustrant des films
différents agrémentés de bouts de répliques.

Une rare émission sur le cinéma où l'on ne se moquait pas du téléspectateur
en lui donnant à gober de la promo au kilo.