Musique en ligne pour les linuxiens

15 réponses
luc wastiaux
Bonjour,
je voulais attirer l'attention des linuxiens sur le fait qu'il existe un
magasin de musique en ligne qui utilise des formats libres
(particulièrement OGG):
http://www.allofmp3.com

Le choix s'il n'est pas complètement exhaustif, me paraît quand même
plus étoffé que celui de iTunes, et l'avantage est que les fichiers
téléchargés sont exempts de DRM.

En fait, le système permet de choisir le format qu'on veut, ainsi que le
bitrate. En général je choisis MP3 parce que c'est une nécessité pour
pouvoir mettre la musique sur mon lecteur portable, mais j'ai également
acheté des albums en OGG.

Le prix est très avantageux comme vous verrez: on paye au volume téléchargé.

Le site est évalué ici: http://www.museekster.com/allofmp3info.htm ,
cette page pourra peut être écarter les doutes que vous avez à propos du
service.

--
luc wastiaux

10 réponses

1 2
luc wastiaux
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
je voulais attirer l'attention des linuxiens sur le fait qu'il existe un
magasin de musique en ligne qui utilise des formats libres
(particulièrement OGG):
http://www.allofmp3.com

Voici plus précisément la liste des formats disponibles:

MP3
- codec LAME
cbr: 128-384kbps
vbr: 128-256kbps
qualité: standard/extreme/insane
- codec Blade
cbr: 128-320kbps

WMA
- codecs WMA7, WMA8, bitrate et qualité au choix
pour WMA9

OGG
- constant bit-rate: 128-320kpbs
- quality-based CBR: Q3-Q10

MPEG-4 AAC
- cbr: 128-320kbps
- vbr quality: normal/extreme/audiophile/transcoding

MPC
- radio/standard/extreme/insane/braindead

--
luc wastiaux

Rakotomandimby Mihamina
luc wastiaux wrote:
Bonjour,

Bonjour

http://www.allofmp3.com

ah .... le nom est explicite ...

l'avantage est que les fichiers
téléchargés sont exempts de DRM.

Pourquoi serai-ce un avantage ?
Les linuxiens ne sont pas tous contre la propriete intellectuelle , tant
que je sache.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

luc wastiaux
Rakotomandimby Mihamina wrote:
l'avantage est que les fichiers téléchargés sont exempts de DRM.

Pourquoi serai-ce un avantage ?
Les linuxiens ne sont pas tous contre la propriete intellectuelle , tant
que je sache.

Il n'y a pas de lien entre la propriété intellectuelle et la protection
logicielle, on peut avoir l'un sans l'autre et inversement. Je te réfère
pour plus d'informations à mon deuxième lien:

http://www.museekster.com/allofmp3faq.htm#Is%20Allofmp3%20legal?

--
luc wastiaux

nicolas vigier
In article <c6lj0j$nld$,
Rakotomandimby Mihamina wrote:

l'avantage est que les fichiers
téléchargés sont exempts de DRM.

Pourquoi serai-ce un avantage ?

L'avantage c'est de pouvoir utiliser librement ce que l'on a acheté.

Les linuxiens ne sont pas tous contre la propriete intellectuelle , tant
que je sache.

Par ce que selon toi quand on aime pas les DRM (qui ne font que géner
les vrai clients, et bien souvent ne marchent pas sous Linux) on est
contre la proprieté intellectuelle ?

Sam Hocevar
On Tue, 27 Apr 2004 14:23:47 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

l'avantage est que les fichiers téléchargés sont exempts de DRM.

Pourquoi serai-ce un avantage ?
Les linuxiens ne sont pas tous contre la propriete intellectuelle , tant
que je sache.

Aucun DRM sur de la musique ne protège totalement contre les viols de
propriété intellectuelle. Par contre j'en connais plein qui m'empêchent
de lire de la musique sur mon lecteur de CD ou de les télécharger sur
mon baladeur, et ça m'énerve au plus haut point.

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>

Racism is so gay! How could you ever be racist?

Rakotomandimby Mihamina
nicolas vigier wrote:
Pourquoi serai-ce un avantage ?
L'avantage c'est de pouvoir utiliser librement ce que l'on a acheté.

Vu sous cet angle , je suis d'accord que j'ai mal exprime mon point de vue.

Par ce que selon toi quand on aime pas les DRM (qui ne font que géner
les vrai clients, et bien souvent ne marchent pas sous Linux) on est
contre la proprieté intellectuelle ?

A mon avis les instigateurs des DRM savent pertinemment que les
Linuxiens ne peuvent
pas lire les fichiers "proteges" .
Et pour moi c'est clair comme le nez au milieu du visage qu'il se
foutent des utilisateurs Linux. Alors qu'ils se la gardent , leur
musique. Si ils m'empechent de lire leur musique , c'est leur droit, et
je vais pas aller ramper pour qu'ils me laissent la lire ... apres tout
chacun fait ce qu'il veut de son oeuvre ... c'est dans ce sens que je
voulais qu'on prenne ma reaction .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Rakotomandimby Mihamina
Sam Hocevar wrote:
et ça m'énerve au plus haut point.

je te comprends .
Mais bon ... ils veulent pas qu'on lise leur musique, en n'achetant pas
, ils se rendront bien vite compte que leur truc est nul :-) .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

LaFleche
Pourquoi serai-ce un avantage ?
Les linuxiens ne sont pas tous contre la propriete intellectuelle , tant
que je sache.

Le terme de "propriété intellectuelle" est une expression très vague et
trompeuse car qu'elle rapelle volontairement celui de propriété
materielle. Dire que l'on est contre la "propriété intellectuelle" ne
veux rien dire.

Parlons plutot de "contrôle d'accès", qui me semble plus adapté.

(L'introduction d'un nouveau vocabulaire n'est jamais innocent).

philafil
Bonjour,

Ca a l'air d'être une bonne idée, mais :We are sorry, but the server
is busy now due to numerous calls. Try to refresh the page.
C'est quoi DRM ?

philou

luc wastiaux wrote in message news:...
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
je voulais attirer l'attention des linuxiens sur le fait qu'il existe un
magasin de musique en ligne qui utilise des formats libres
(particulièrement OGG):
http://www.allofmp3.com

Voici plus précisément la liste des formats disponibles:

MP3
- codec LAME
cbr: 128-384kbps
vbr: 128-256kbps
qualité: standard/extreme/insane
- codec Blade
cbr: 128-320kbps

WMA
- codecs WMA7, WMA8, bitrate et qualité au choix
pour WMA9

OGG
- constant bit-rate: 128-320kpbs
- quality-based CBR: Q3-Q10

MPEG-4 AAC
- cbr: 128-320kbps
- vbr quality: normal/extreme/audiophile/transcoding

MPC
- radio/standard/extreme/insane/braindead

nicolas vigier
In article , philippe wrote:

C'est quoi DRM ?

DRM : Digital Right Management.
Un truc censé t'inderdire de faire ce que tu veux avec des fichiers.

1 2