Musique: Harmann & Kardon vs. Bose: And the winner is...

Nous
Les mélomanes préfèrent ils le son sortant d'un Spartacus (Bose) ou celui
provenant d'un Cube ou d'un Tournesol (Imac G4) équipé d'enceintes Harmann
& Kardon (versions différentes)?

N.

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 3 décembre 2010 à 08:56, Tonton Th a formulé :

Les mélomanes écoutent http://www.slayradio.org/home.php

Miam, miam :o)
--
Sébastien Kirche
G.T
Salut,

Oui mais la DCC utilisait une compression avec perte (like MP3) si je ne
me trompe.

Oui, le PASC. Mais si elle existe, elle est très discrète. Franchement rien
à voir avec du MP3, l'ATRAC des premiers MD ou du WMA : en PASC on compresse
le signal sans le détruire.

J'ai bossé dans une école de musique où un technicien son avait conseillé
au directeur d'acheter UN lect. DAT... il préféra acheter pour le même
coût DEUX lect. DCC. Aucun des profs ne les utilisait car

Faut reconnaître, c'était tentant.

"trop compliqués", K7 trop chère et surtout... pas d'entrée micro !

Les K7 étaient chères, oui. Les platines pas spécialement données non
plus... Certaines avaient l'entrée micro (la 730 l'a, la 900 aussi je
pense), pas la 300... mais toutes disposent d'une entrée et d'une sortie
S/PDIF.

Alors maintenant les K7, on s'en fout. Je savais très bien ce que j'achetais
en début d'année ;-), mais il paraît que le DAC des DCC est assez excellent.
Si j'en crois les fora, quelques-unes seraient "recyclées" en DAC en sortie
de PC pour faire de la sortie numérique à pas cher avant de passer sur un
ampli sérieux.

a+,
--
G.T