Musique et informatique

Marc Van Dyck
Je "fais" de la Hi-fi et du home-cinéma depuis quelque temps déjà,
mais depuis très peu de temps je me suis un peu lancé dans
l'intégration
musique-informatique... C'est motivé par l'achat d'un disque dur
multimédia sur lequel je stocke ma musique téléchargée et mes photos.
Bien sur, si on en reste au MP3, il n'y a pas besoin d'en savoir plus.
Mais dans la musique que j'ai sur mon disque, en plus du MP3, il y a
aussi du WAV, du MPC, du FLAC, de l'APE, de l'OGG... Pour digérer
et convertir tout ça, j'ai du m'intéresser à des trucs nouveaux pour
moi, des outils du style cue splitter, foobar et consorts, et des
packs de codecs pour savoir lire tout ça. La manipulation de ces
outils me fait découvrir des tas de choses que je ne connais pas, et
je ne sais pas trop par où commencer...

Aussi je voudrais savoir si vous pouvez me proposer quelques ouvrages
ou sites web de référence, que je pourrais utiliser pour acquérir les
connaissances de base dont j'ai besoin pour comprendre tout ce fourbi.
j'ai l'habitude des trucs techniques, les maths ne m'effraient pas
(je suis ingénieur) mais j'ai besoin de quelques points de départ.
Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me filer.

Bien à vous,

P.S. S'il y a des forums de discussion sur ce sujet, je suis intéressé
par ça aussi.

--
Marc Van Dyck

Marc Van Dyck
Marc Van Dyck explained :
[...]

Et bien j'ai déjà un peu de quoi commencer. Merci à tous !

--
Marc Van Dyck
1 2