musique midi/audio linux

6 réponses
Moebius
Bonsoir,

Voilà, ça fait un moment que j'essaye d'installer des softs de musique
sur linux, mais j'ai tjrs échoué lamentablement : rien ne veut
s'installer ; plutôt qu'ennuyer tt le monde avec une pléthore d'exemples
en tt genre, j'aimerais savoir savoir si quelqu'un a déjà réussi à
installer les softs suivants, et dans l'affirmative, comment il a résolu
les différents probs qui n'ont probablement pas manqué de se poser ( je
refuse de me considérer comme affligé d'une malédiction particulière !) :
-solfege
- brahms
-rosengarden
- jazz

J'aimerais au moins pouvoir installer solfege, mais les problèmes de
dépendances pytgtk et libhtml semblent insurmontables : malgré les
installations à base de tarballs (mais j'ai aussi essayé avec
checkinstall), les dépendances sont tjrs réclamées.

J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms))
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me demande
librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le
refus vient cette fois de ce que ....rosegarden n'est pas installé !
J'ai essayé en tar, en source aussi avec les ./configure et autres
make....bcp bcp bcp d'erreurs signalées...

S'il existe aussi une liste de diffusion francophone, voire anglophone
sur le sujet, je suis preneur de ses coordonnées.

merci pour votre aide

6 réponses

geaorge
Le Wed, 24 Dec 2003 01:17:14 +0100, Moebius a écrit :

J'aimerais au moins pouvoir installer solfege, mais les problèmes de
dépendances pytgtk et libhtml semblent insurmontables : malgré les
installations à base de tarballs (mais j'ai aussi essayé avec
checkinstall), les dépendances sont tjrs réclamées.

dans la mesure du possible essaye de faire :
./configure --prefix=/usr

par defaut tous s'install dans /usr/local, du coup il faut declarer
/usr/local/lib dans /etc/ld.config.so, sinon certain programme ne detect
pas l'installation des dependances dans /usr/local de maniere automatique.

et surtout les bonnes versions

librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm)

pour cela il est possible de passer plusieurs paquet a rpm, puis il se
debrouille:

rpm -ivh rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm
librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm

(c'est sur une meme ligne)

maintenant essaye d'installer juste un soft a la fois et viens poster les
erreurs au fur et a mesure, n'oublie pas le nom de ta distribution (super
important)

Michel
Moebius wrote:
Bonsoir,

Bonjour ,

[ . . . ]

J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms) )
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me demande
librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le
refus vient cette fois de ce que ....rosegarden n'est pas installé !
J'ai essayé en tar, en source aussi avec les ./configure et autres
make....bcp bcp bcp d'erreurs signalées...

Essayer de les installer en meme temps ?

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Cyberdivad
Le Mercredi 24 Décembre 2003 01:17, Moebius
(), a écrit dans le message
<bsam5k$ksg$ :

Bonsoir,

Voilà, ça fait un moment que j'essaye d'installer des softs de musique
sur linux, mais j'ai tjrs échoué lamentablement : rien ne veut
s'installer ; plutôt qu'ennuyer tt le monde avec une pléthore
d'exemples en tt genre, j'aimerais savoir savoir si quelqu'un a déjà
réussi à installer les softs suivants, et dans l'affirmative, comment
il a résolu les différents probs qui n'ont probablement pas manqué de
se poser ( je refuse de me considérer comme affligé d'une malédiction
particulière !) :
-solfege
- brahms
-rosengarden
- jazz

Tous ces logiciels existent, au moins pour mandrake 9.1 (à vérifier pour
les autres version) sur les sources contribs. Je te conseille d'aller
sur plft.zarb.org et de suivre le guide de leur page "easy urpmi".
Personnellement, j'ai installé sans problème brahms, rosengarden et
solfege.

J'aimerais au moins pouvoir installer solfege, mais les problèmes de
dépendances pytgtk et libhtml semblent insurmontables : malgré les
installations à base de tarballs (mais j'ai aussi essayé avec
checkinstall), les dépendances sont tjrs réclamées.

Le problème, avec les installations de gros logiciels en tarball, est
qu'il faut d'abord installer les (nombreuses) bibliothèques dont ils
ont besoin.

J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms))
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me
demande librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque
je veux installer ces librairies
(librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le refus vient cette fois
de ce que ....rosegarden n'est pas installé !

Utilise toujours urpmi pour installer tes logiciels (ou des sources
toutes prêtes comme indiqué plus haut), en ligne de commande :
urpmi logiciel.rpm lib1.rpm [etc.]

S'il existe aussi une liste de diffusion francophone, voire anglophone
sur le sujet, je suis preneur de ses coordonnées.

La plupart des logiciels proposent une page d'aide et/ou une mailing
list.

Si tu as une mdk9.1, ce site dédié à l'audio risque de t'intéresser
fortement :-) :
http://rpm.nyvalls.se/sound9.1.html.

--
Cyberdivad - http://www.cyberdivad.com
Projet de FAQ sur Linux en wiki : http://cyberdivad.free.fr/faqlinux/

clocard
J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms))
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me demande
librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le
refus vient cette fois de ce que ....rosegarden n'est pas installé !

as tu essaye :
rpm -ivh
librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm
rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm

et que donne :
urpmi rosegarden-4-alsa

sans_flotus_spam
Moebius wrote:

Bonsoir,

Voilà, ça fait un moment que j'essaye d'installer des softs de musique
sur linux, mais j'ai tjrs échoué lamentablement : rien ne veut
s'installer ; plutôt qu'ennuyer tt le monde avec une pléthore d'exemples
en tt genre, j'aimerais savoir savoir si quelqu'un a déjà réussi à
installer les softs suivants, et dans l'affirmative, comment il a résolu
les différents probs qui n'ont probablement pas manqué de se poser ( je
refuse de me considérer comme affligé d'une malédiction particulière !) :
-solfege
- brahms
tourne avec MDK 9.2, mais pas 9.1

les réglages de la connexion avec arts sont délicats

-rosengarden
nécessitte jackit et ladspa, avec toutes les joies des réglages

"low-latency" !!

- jazz
fonctionne bien sous MDK 8.2 (alsa 0.5), ne se charge pas sous 9.1 ni 9.2,

trop de problèmes de lib, en particulier glibc

J'aimerais au moins pouvoir installer solfege, mais les problèmes de
dépendances pytgtk et libhtml semblent insurmontables : malgré les
installations à base de tarballs (mais j'ai aussi essayé avec
checkinstall), les dépendances sont tjrs réclamées.

J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms))
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me demande
librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le
refus vient cette fois de ce que ....rosegarden n'est pas installé !
J'ai essayé en tar, en source aussi avec les ./configure et autres
make....bcp bcp bcp d'erreurs signalées...

soluce brutale : option --force sur librosegarden

S'il existe aussi une liste de diffusion francophone, voire anglophone
sur le sujet, je suis preneur de ses coordonnées.

merci pour votre aide

sans_flotus_spam
Moebius wrote:

Bonsoir,

Voilà, ça fait un moment que j'essaye d'installer des softs de musique
sur linux, mais j'ai tjrs échoué lamentablement : rien ne veut
s'installer ; plutôt qu'ennuyer tt le monde avec une pléthore d'exemples
en tt genre, j'aimerais savoir savoir si quelqu'un a déjà réussi à
installer les softs suivants, et dans l'affirmative, comment il a résolu
les différents probs qui n'ont probablement pas manqué de se poser ( je
refuse de me considérer comme affligé d'une malédiction particulière !) :
-solfege
jamais essayé

- brahms
tourne nickel sous MDK 9.2 d'origine, sauf configuration de arts un peu

"délicate"

-rosengarden
nécessite jackit et ladspa, + lilypond pour les partoches

- jazz
nickel avec noyaux 2.4.18 et alsa 0.5,

caractériel avec noyaux 2.4.2x et alsa 0.9*

J'aimerais au moins pouvoir installer solfege, mais les problèmes de
dépendances pytgtk et libhtml semblent insurmontables : malgré les
installations à base de tarballs (mais j'ai aussi essayé avec
checkinstall), les dépendances sont tjrs réclamées.

J'ai besoin aussi d'un séquenceur midi/audio (jazz/rosegarden/brahms))
mais là aussi l'échec d'installation est patent ; dans le cas de
rosegarden c'est même kafkaïen puisque lorsque je veux installer
rosegarden en rpm(rosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), il me demande
librosegarden (que je suppose être les librairies) et lorsque je veux
installer ces librairies (librosegarden-4-alsa-0.8.5-2mdk.i586.rpm), le
refus vient cette fois de ce que ....rosegarden n'est pas installé !
J'ai essayé en tar, en source aussi avec les ./configure et autres
make....bcp bcp bcp d'erreurs signalées...

installer librosegarden*.rpm avec option --force, le rste suit

S'il existe aussi une liste de diffusion francophone, voire anglophone
sur le sujet, je suis preneur de ses coordonnées.

merci pour votre aide

ne pas oublier d'installer correctement le midi ...

Bonne Année